- Remerciements reçus 0
Besoin de votre aide SVP !
- 13NRV
- Membre platine
-
chloe.i0775;140038 écrit: J'vais quand même continuer la darija... Je m'en fous pour l'instant des journaux, ce que je veux c'est pouvoir échanger.
Puis je veux rattrapper l'éducation que je n'ai pas eu, et être au même point de ceux de ma génération (qui est née en France) et qui parle que la darija, pas l'arabe littéraire (apppart quelques formule de bases)
Après peut-être que dans le tas j'apprendrai des mots en arabe (je sais dire : sayyara, bait, walad, ect...) Et je sais qu'il faut que j'apprenne l'alphabet.
J'ai une question : es-t'il possible d'écrire la darija en écriture arabe ?
apprendre les deux n'est pas incompatible..........je te donnais un simple conseil......qui ne reste que mon point de vue
apprendre le darija et très bien.........je t'y encourage! mais le littéraire est important aussi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chloe.i0775
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
- chloe.i0775
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
chloe.i0775;140086 écrit: Oui, je sais mais c'est comme si par ex, je dirais à un qqn qui ne parle pas français d'apprendre le latin avant. Parce que c'est la base du français et la langue des textes les plus importants. Mais ça servirait à rien
c'est un peu différent............le latin est une langue morte qui ne sert plus à rien sauf pour une poignée de philosophe.........en revanche l'arabe littéraire a une réelle utilité.........
chloe.i0775;140087 écrit: J'ai quelque chose à vous demandez, je voudrais savoir quelque nom de dessin animés algérien, pour apprendre un peu plus facilement...
sauf erreur de ma part..........les dessins animées sont en arabe literraire.........regarde plutôt des séries ou des films qui sont souvent en dialecte....
- chloe.i0775
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
13NRV;140091 écrit: c'est un peu différent............le latin est une langue morte qui ne sert plus à rien sauf pour une poignée de philosophe.........en revanche l'arabe littéraire a une réelle utilité.........
sauf erreur de ma part..........les dessins animées sont en arabe literraire.........regarde plutôt des séries ou des films qui sont souvent en dialecte....
Ah oui, c'est vrai... Es ce que tous les algériens parle l'arabe littéraire couramment, ou juste pour lire le Coran, ?
Ah...
même ceux qui passe sur canal algérie ? Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Opera
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je pense ce Chloé cherche un dessin animé du genre Dora l'exploratrice.....sourires