Besoin de votre aide SVP !

Plus d'informations
24 Mar 2013 14:38 #141558 par chloe.i0775
Réponse de chloe.i0775 sur le sujet Besoin de votre aide SVP !
Oui, mdr :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Mar 2013 14:39 #141559 par Opera
Réponse de Opera sur le sujet Besoin de votre aide SVP !
lol ............

Plus d'informations
24 Mar 2013 14:46 #141560 par chloe.i0775
Bon si y'a pas en dessin animés vous me conseillez quoi en série ?

Plus d'informations
24 Mar 2013 14:52 #141561 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet Besoin de votre aide SVP !

chloe.i0775;140092 écrit: Ah oui, c'est vrai... Es ce que tous les algériens parle l'arabe littéraire couramment, ou juste pour lire le Coran, ?

Ah... :/ même ceux qui passe sur canal algérie ?

je ne sais pas s'ils parlent tous le littéraire couramment............mais que celà soit clair............je ne t'incite pas à apprendre le littéraire au lieu du dialecte.........je dis juste que le littéraire est important..........j'en parle en connaissance de cause car je parle couramment le dialecte mais pas le littéraire.........et je me rend vite compte de la limite de comprendre une langue non institutionnelle.....c'est un peu comme parler le patois du sud ouest mais pas le français!!

Opera;140093 écrit: bonjour number 13

je pense ce Chloé cherche un dessin animé du genre Dora l'exploratrice.....sourires

j'ai bien compris.......j'ai jamais vu un dessin animé en dialecte......est-ce que celà existe?

Plus d'informations
24 Mar 2013 15:00 #141562 par chloe.i0775
Je comprend mieux.. Je vais quand même continuer le dialecte et apprendre un peu à côté l'arabe, mais par ex à la télé "le journal" il est dit en dialecte ou en arabe ?

Plus d'informations
24 Mar 2013 15:10 #141563 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet Besoin de votre aide SVP !

chloe.i0775;140099 écrit: Je comprend mieux.. Je vais quand même continuer le dialecte et apprendre un peu à côté l'arabe, mais par ex à la télé "le journal" il est dit en dialecte ou en arabe ?

je suis heureux que tu persiste à apprendre le dialecte........car je craignais t'avoir découragé......ce qui n'étais pas dans mes intentions
le journal TV est en arabe littéraire.......comme tous les films (série, dessin animé etc..) étranger qui sont diffusé........en dialecte tu aura les émissions ou les films/série produit par l'algérie

j'ai appris le dialecte en allant chaque été en algerie......à force d'y aller + tes efforts quand tu es en france te permettrons d'apprendre rapidement........le dialecte algerien n'est autre qu'un mélange d'arabe littéraire et de français

si tu as canal algerie.....il passe des emissions en dialecte.........pour les films algériens......je n'ai pas assez de connaissance pour te donner un conseil......il me semble qu'il existe de vieux films sur l'indépendance en dialecte et sous titré français (je l'avais vu sur canal algérie)

Temps de génération de la page : 0.388 secondes