Besoin de votre aide SVP !

Plus d'informations
23 Mar 2013 18:15 #141546 par chloe.i0775
Réponse de chloe.i0775 sur le sujet Besoin de votre aide SVP !
Je ne sais pas quoi comme exemple...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mar 2013 18:39 #141547 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet Besoin de votre aide SVP !

chloe.i0775;135567 écrit: J'explique ma situation. :icon_arrow: Voilà, je suis d'origine algérienne mais je suis née en France. Après plusieurs problèmes familiaux je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre le dialecte (mais je connais quelques bases)

Cependant il se trouve que dans 1 ans et demi, je vais partir pour la première fois en Algérie. Mais j'ai plusieurs problèmes : premièrement la barrière de la langue et puis je ne connais pas vraiment les coutûmes algériennes.
:icon_exclaim:

C'est pour cela que je fais appel à votre aide. J'aurai besoin d'une (ou des) personne(s) pour m'apprendre l'arabe. Je vous laisse mon adresse pour me contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci pour tous ceux qui voudrez bien m'aider
:icon_smile:

bonjour,

si je peux te donner un conseil......efforce toi à apprendre l'arabe littéraire et non pas le dialecte
le dialecte s’apprend à force d'aller en algerie, de parler avec des algeriens quotidiennement.......

Plus d'informations
23 Mar 2013 19:03 #141548 par chloe.i0775

13NRV;139968 écrit: bonjour,

si je peux te donner un conseil......efforce toi à apprendre l'arabe littéraire et non pas le dialecte
le dialecte s’apprend à force d'aller en algerie, de parler avec des algeriens quotidiennement.......

Mais ça va me servir à rien le littéraire, je peux pas parler en littéraire...

Plus d'informations
23 Mar 2013 19:24 #141549 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Besoin de votre aide SVP !

chloe.i0775;139971 écrit: Mais ça va me servir à rien le littéraire, je peux pas parler en littéraire...

salam chloe
je suis de l avis de 13
le litteraire sera une base pour comprendre les dialectes des pays arabes
et le littéraire te sera utile pour lire ou au paradis ca y est la langue parlée...
au bled tu apprends sur le tas et en plus ils sont tres francophones

Plus d'informations
23 Mar 2013 20:48 #141550 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet Besoin de votre aide SVP !

chloe.i0775;139971 écrit: Mais ça va me servir à rien le littéraire, je peux pas parler en littéraire...

bien au contraire.........le littéraire te servira de base.......quand tu es en algérie pour lire le journal, des pancartes...........de plus cela t'ouvre la porte à la lecture du coran....ce qui est le plus grand bénéfice de la connaissance de cette langue.

le dialecte s'apprend mieux en étant en algérie.durant tes vacances

Plus d'informations
23 Mar 2013 21:16 #141551 par chloe.i0775
J'vais quand même continuer la darija... Je m'en fous pour l'instant des journaux, ce que je veux c'est pouvoir échanger.

Puis je veux rattrapper l'éducation que je n'ai pas eu, et être au même point de ceux de ma génération (qui est née en France) et qui parle que la darija, pas l'arabe littéraire (apppart quelques formule de bases)

Après peut-être que dans le tas j'apprendrai des mots en arabe (je sais dire : sayyara, bait, walad, ect...) Et je sais qu'il faut que j'apprenne l'alphabet.

J'ai une question : es-t'il possible d'écrire la darija en écriture arabe ?

Temps de génération de la page : 0.400 secondes