ALGERIE/MAROC : L’Algérie «doit se soumettre»

Plus d'informations
29 Nov 2010 14:26 #52521 par kader95

cimode;70572 écrit: LOL...
Bien mais trop lourd...Un titre léger SVP...

le titre est "Makhzenizombie Land"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2010 14:27 #52522 par kader95

Kenzor;70569 écrit: Effectivement Kader, ce que j'ai constaté. Le roi dirige d'une main de fer le Maroc: certe il y eut certe une relative ouverture de la presse au tout début mais qu'il a vite fermé.
Voir les multiples atteintes à la liberté d'expression et la liberte de presse tout court. Dommage. Tel pere, tel fils.
Mais cher Kader ainsi que Cimode et les autres, il ne sert à rien de répondre aux insultes par des insultes mais par des arguments et de preuves imparables.
+10 a autant le droit de s'exprimer que n'importe qui ici à charge pour lui de respecter la charte du forum et faire preuve de retenue. L'inverse est d'autant plus vrai que nous sommes chez-nous et le bon sens doit l'emporter. Ne laissons pas la passion l'emporter sur les regles de rigueur, d'ethique d'equité, de respect et de bon voisinage.
Ne laissons pas la colere denaturer notre jugement, nos propos et notre serenité.
Repondre oui mais dans les regles de l'art et la bienséance. Nous sommes un peuple hospitalier, il ne faut jamais l'oublier.
La liberté d'expression est à ce prix, une saine émulation dans la conviviabilité et le respect et l'acceptation des opinions d'autrui sinon nous ne valons pas mieux que celui que nous pourfendons.
Alors soyons zen les gars. Et puis+10 n'est peut-etre pas ce qu'il pretend etre, un paravent sans doute mais seul lui le sait.
Alors Mr, +10 mets un peu d'eau dans ton vin et dis-nous franchement ce que tu cherches réellement car rien ne m'etonne de nos jours.
Un jour, dans ce forum un certain libyen se faisant passer pour un saharoui est venu jeter le trouble en voulant creer la zizanie. N'est-pas Cimode, tu te rappelles?
Faisons gaffe ne laissojs pas les sentiments nous étrangler au point de perdre tout discernement et analysons calmement ce cas.
Moi aussi je suis comme vous mais j'essai de me controler, de canaliser ma colere devant tans d'inepties, à croire que le grand-maghreb est condamné à la faillite alors que de grands ensembles se constituent chaque jour que Dieu fait dans le vaste monde. Un jour il ne restera que nos yeux pour pleurer.
Triste et desolant d'en arriver là. Oui +10 a fauté en debitant ses aneries mais nous aussi nous n'y sommes pas allé avec le dos de la cuillere.
Oui je sais c'est un peu dur ce que je viens de dire mais il fallait que çà sorte car c'est ainsi que cà doit-etre la liberté d'expression dans notre pays: sans haine.
De mon coté j'acceptrrai tous vos commentaires sur la question quoiqu'il m'en coute.
Merci.

La liberté d'expression au Maroc avec la benédiction du roi M6

Plus d'informations
29 Nov 2010 14:57 #52523 par kader95

Plus d'informations
29 Nov 2010 17:09 #52524 par Kenzor
Merci Kader et à mon ami Cimode: bravo pour ta si pédagogique réponse comme toujours : tres classe! mais pardonnez-moi de ne pas y répondre à chacun de vous comme je le voudrai (fatigue) mais je comprends vos réactions ainsi que celle des autres moi je n'y etais pas du début donc je ne peux que difficilement juger.
Ce n'etait qu'un point de vue pas un reproche (mlouma). Aucun jugement de valeur de ma part les amis. J'ai lu ce que ce sujet tres "loyal" de "sa majesté" racontait et je suis édifié sur le degré de rivalité maladive incomprehensible et inapproprié de "nos freres" Marocains à notre égard. Tres nocive je dois le reconnaitre au rapprochement Maghrebin. Mais +10 en a eu pour son argent et je lui suggere en toute amitié de faire attention à son langage s'il veut gagner l'estime des Algériens. Le respect ne coute rien et il en aura en retour plus qu'il ne pense. Nous sommes ainsi: frondeurs, ombrageux, impulsifs mais ayant aussi et surtout le sens tres élevé de l'honneur et du nif: une véritable institution. Faut pas nous chercher des emmerdes ou des embrouilles. Mais nous sommes des hommes avec des hommes. La France en a fait les frais. Sache Mr. +10 que nous ne ferons jamais de mal au Maroc ni à ses habitants qui sont quoiqu'on dise de notre propre sang, une origine commune depuis la nuit des temps: Les Amazighs ou berberes. IL ne faut pas oublier aussi Tarik-bnou-Ziad, un Algérien berbere, qui a donné son nom au fameux rocher qui partant du Maghreb central, l'Algérie actuelle, a conquis la peninsule Iberique au nom de tous les maghrebins qui ont combattu avec lui. Son armée etait constitué des apports de tous les habitants de cette contrée qui fut le maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc). Un rassembleur avant l'heure.
Mais croyez-moi ou non, je rigole comme pas possible , comme un gamin avec ces histoires et ces pastiches...Hi, hi, hi, les zombies? y a que çà qui compte. A toutes les sauces, j'en reviens pas...
Pasticher tout, rire de tout, tourner tout en dérision çà nous déridera pour longtemps...
Alors bonne continuation les gars, de l'imagination à revendre, hi, hi, hi.... C'est raffraichissant...

Plus d'informations
29 Nov 2010 17:43 #52525 par cimode

kader95;70574 écrit: le titre est "Makhzenizombie Land"

Trop lourd...(trop de syllabes)

Que penses-tu tout simplement de ....

Les Zombies du Makhzeniland.

Celà ferait un bon titre de film kitsch des années 70

Plus d'informations
29 Nov 2010 17:47 #52526 par kader95

Kenzor;70581 écrit: Merci Kader et à mon ami Cimode: bravo pour ta si pédagogique réponse comme toujours : tres classe! mais pardonnez-moi de ne pas y répondre à chacun de vous comme je le voudrai (fatigue) mais je comprends vos réactions ainsi que celle des autres moi je n'y etais pas du début donc je ne peux que difficilement juger.
Ce n'etait qu'un point de vue pas un reproche (mlouma). Aucun jugement de valeur de ma part les amis. J'ai lu ce que ce sujet tres "loyal" de "sa majesté" racontait et je suis édifié sur le degré de rivalité maladive de "nos freres" Marocains à notre égard. Tres nocive je dois le reconnaitre au rapprochement Maghrebin. Mais +10 en a eu pour son argent et je lui suggere en toute amitié de faire attention à son langage s'il veut gagner l'estime des Algériens. Le respect ne coute rien et il en aura en retour plus qu'il ne pense. Nous sommes ainsi: frondeurs, ombrageux, impulsifs mais avec le sens tres élevé de l'honneur et du nif: une véritable institution. Faut pas nous chercher des emmerdes ou des embrouilles. Mais nous sommes des hommes avec des hommes. La France en a fait les frais.
Mais croyez-moi ou non, je rigole comme pas possible , comme un gamin avec ces histoires et ces pastiches...Hi, hi, hi, les zombies? y a que çà qui compte. A toutes les sauces, j'en reviens pas...
Pasticher tout, rire de tout, tourner tout en dérision çà nous déridera pour longtemps...
Alors bonne continuation les gars, de l'imagination à revendre, hi, hi, hi.... C'est raffraichissant...

Kenzor, tu à raison nous devons rester courtois et modérer aussi bien du côté algérien que tu côté marocain, seul indialogue dans le calme et le respect de l'autre nous fait avencer vers le meilleur. Heureusement de des personnes algériennes où marocaines comme + 10 ne représentes pas les deux peuples si non nous serions en guerre depuis long temps. Je prend toujours le parti d'en rire au lieu de pleurer d'ou les petit pics et caricatures que je poses ainsi que les autres Cimode et Sabrina. Moins 10 viens dans nos forum juste pour ce défouller et cherche à nous mettre hors de nous. Mais surtout des marocains comme lui viennent sur nos forum, pour la seul raison que la liberté d'expression existe car ils peuvent nous insulté sans peur d'être censurer où exclus du forum, ce qui n'est pas le cas pour nous sur leurs forums. En plus d'avoir du nif, nous leurs montrons qui sont les vrai démocrates et qui respectes la libre expréssion et le pouvoir de défendre ses opignions et son pays le Maroc sur nos forums.

Temps de génération de la page : 0.351 secondes