ALGERIE/MAROC : L’Algérie «doit se soumettre»

Plus d'informations
29 Nov 2010 12:51 #52515 par cimode

Kenzor;70564 écrit: Hi,hi, hi, je rigole grave les gars...
Des histoires de zombies? j'adore... alors venez faire un tour chez-moi (ndlr) "histoires de zombies" ou Sabrina continue son histoire...
Berrrrrrrr çà fout la pétoche, merci Sab, tres intelligent.
Au fait Mr, +10 tu ferais mieux de décamper, çà va saigner avec momoh6.
Et puis tu vois contrairement aux forums makhzenistes qui traque les rares Algériens qui osent s'y aventurer, les notres sont plus ouverts, plus démocratiques. Tu veux une preuve? tu debites des aneries sur nos dirigeants, tu traites Boutef de tous les noms d'oiseau et personne ne t'en tient grief, meme l'administrateur laisse-faire.
Contrairement à vous, nous, on peut tout dire sur tout et n'importe quoi, dans nos journaux, sites, forums, café, etc... oui vraiment tout sur ceux qui nous gouvernent sur l'état du pays ou meme Boutef est mechement brocardé à longueur de journée.. Diversité des opinions, des idées, que dis-je foisonnement, florilege.
Je te mets au défi ici-meme : ose dire du mal de momoh6 et parle nous du systeme makhzéniste et son emprise machiavelique sur le pauvre Maroc qui ne mérite pas une telle catastrophe.
Que Dieu vous vienne en aide.

Pas de soucis, on jettera un coup d'oeil...l'Histoire de zombie dont nous parlons est celle du Makhzen...J'hésite pour le titre, aidez moi les amis:

> Le Zombie du Makhzen
> Morsures au nom de sa Majesté
> Attaques de Zombies sur l'Algérie
> Le Zombie du Sahara

Avec en guest star, notre propre Boutef...Je vous laisse choisir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2010 13:09 #52516 par Kenzor

kader95;70567 écrit: Kenzor, Moins 10 ne pourra jamais critiquer son seigneur et maitre même sur un forum algérien ou la liberté d'expression est de rigeur ce qui n'est pas le cas sur les forums marocains. Mais en vérité les marocains on t une réel liberté d'expression pour reprendre un blaque ou un algérien renconre un marocain et ce mettent à discuter, à un moment la discussion ce porte sur la liberté d'expression. L'algérien dit "nous en Algérie nous pouvont dire à notre président vous êtes un con ce que vous les marocains ne pouver pas faire" et le marocain sournois dit "si nous aussi nous pouvons aller voir notre roi et dire le président algérien est un con sans risque de prison". Donc notre Moins 10 ne dira jamais sur un forum même en anonimement du mal sur son roi car il c'est qu'il en vas de sa vie.

Effectivement Kader, ce que j'ai constaté. Le roi dirige d'une main de fer le Maroc: certe il y eut certe une relative ouverture de la presse au tout début mais qu'il a vite fermé.
Voir les multiples atteintes à la liberté d'expression et la liberte de presse tout court. Dommage. Tel pere, tel fils.
Mais cher Kader ainsi que Cimode et les autres, il ne sert à rien de répondre aux insultes par des insultes mais par des arguments et de preuves imparables.
+10 a autant le droit de s'exprimer que n'importe qui ici à charge pour lui de respecter la charte du forum et faire preuve de retenue. L'inverse est d'autant plus vrai que nous sommes chez-nous et le bon sens doit l'emporter. Ne laissons pas la passion l'emporter sur les regles de rigueur, d'ethique d'equité, de respect et de bon voisinage.
Ne laissons pas la colere denaturer notre jugement, nos propos et notre serenité.
Repondre oui mais dans les regles de l'art et la bienséance. Nous sommes un peuple hospitalier, il ne faut jamais l'oublier.
La liberté d'expression est à ce prix, une saine émulation dans la conviviabilité et le respect et l'acceptation des opinions d'autrui sinon nous ne valons pas mieux que celui que nous pourfendons.
Alors soyons zen les gars. Et puis+10 n'est peut-etre pas ce qu'il pretend etre, un paravent sans doute mais seul lui le sait.
Alors Mr, +10 mets un peu d'eau dans ton vin et dis-nous franchement ce que tu cherches réellement car rien ne m'etonne de nos jours.
Un jour, dans ce forum un certain libyen se faisant passer pour un saharoui est venu jeter le trouble en voulant creer la zizanie. N'est-pas Cimode, tu te rappelles?
Faisons gaffe ne laissojs pas les sentiments nous étrangler au point de perdre tout discernement et analysons calmement ce cas.
Moi aussi je suis comme vous mais j'essai de me controler, de canaliser ma colere devant tans d'inepties, à croire que le grand-maghreb est condamné à la faillite alors que de grands ensembles se constituent chaque jour que Dieu fait dans le vaste monde. Un jour il ne restera que nos yeux pour pleurer.
Triste et desolant d'en arriver là. Oui +10 a fauté en debitant ses aneries mais nous aussi nous n'y sommes pas allé avec le dos de la cuillere.
Oui je sais c'est un peu dur ce que je viens de dire mais il fallait que çà sorte car c'est ainsi que cà doit-etre la liberté d'expression dans notre pays: sans haine.
De mon coté j'acceptrrai tous vos commentaires sur la question quoiqu'il m'en coute.
Merci.

Plus d'informations
29 Nov 2010 13:40 #52517 par cimode

Kenzor;70569 écrit: Moi aussi je suis comme vous mais j'essai de me controler, de canaliser ma colere devant tans d'inepties, à croire que le grand-maghreb est condamné à la faillite alors que de grands ensembles se constituent chaque jour que Dieu fait dans le vaste monde. Un jour il ne restera que nos yeux pour pleurer.
Triste et desolant d'en arriver là. Oui +10 a fauté en debitant ses aneries mais nous aussi nous n'y sommes pas allé avec le dos de la cuillere.
Oui je sais c'est un peu dur ce que je viens de dire mais il fallait que çà sorte car c'est ainsi que cà doit-etre la liberté d'expression dans notre pays: sans haine.
De mon coté j'acceptrrai tous vos commentaires sur la question quoiqu'il m'en coute.
Merci.

Kenzor,

Nous savons parfaitement qu'il est préférable de rester soi même face à la barbarie, mais c'est très bien de ta part de le rapeller.

Dans le cas de Moins10, celui-ci a un agenda très clair: nous insulter et insulter notre Histoire et notre civilisation et la plupar des Marocains ne sont *pas* comme lui. La patience face à la provocation a ses limites et celles ci ont été franchies lorsqu'il s'est mis à insulter toute personne dans ce board qui cherchait seulement à lui répondre raisonnablement.

En fin de compte, je ne suis pas d'accord avec ton jugement concernant le *on n'est pas allé du dos de la cueillère*. Je pense au contraire que nous avons trop gentils et trop patients en prenant le temps d'éduquer ce petit chien haineux. Et de prime, nous avons eu la délicatesse de ne simplement plus le prendre au serieux.

(Un grand homme disait: L'humour est la seul réponse saine à l'absurdité.)

Et puis, à un moment donné, on n'a pas d'autre choix que d'apeller un chat un chat, mais je pense qu'il faut faire un effort *sincère* pour le comprendre l'autre au préalable. Telle est la ligne que nous avons tenu dans nos échanges avec Moins10.

Contrairement à ce que ton message , laisses entendre, le consensus à tout prix n'est pas la solution à tous les mots. Dans le cadre de relation avec un Mahkzeniste qui nous vouent une haine viscérale, c'est interprété comme un signe de faiblesse plus qu'autre chose.

A chaque situation de conflit, la Sagesse dicte que l'on adopte une attitude en fonction de son interlocuteur mais pas en fonction d'un dogme. Les attitudes du consensus dogmatiques basées sur des généralités sont la meilleure façon d'inciter les gens aux dénis de leurs différences, elles mêmes meilleure façon d'attiser la haine entre les peuples indirectement. Car on reconnait les différences en les acceptant, on combat le Racisme, les préjugés et les stéréotypes.

Les Marocains et les Algériens doivent sortir une bonne fois pour toute de cet infantilisme culturel dans la perception de leurs voisins. Les Algériens et les Marocains doivent regarder en face leurs différences culturelles et cesser sans arrêt de se réfugier sans arrêt derrière leur culture islamique commune et la Géographie pour justifier leur ignorance de l'identité de l'autre.

A ce prix seulement, nous pourrons envisager notre avenir commun en toute sérénnité. Sinon, on retombe dans des relations fausses.

Amicalement

Plus d'informations
29 Nov 2010 13:51 #52518 par kader95

cimode;70568 écrit: Pas de soucis, on jettera un coup d'oeil...l'Histoire de zombie dont nous parlons est celle du Makhzen...J'hésite pour le titre, aidez moi les amis:

> Le Zombie du Makhzen
> Morsures au nom de sa Majesté
> Attaques de Zombies sur l'Algérie
> Le Zombie du Sahara

Avec en guest star, notre propre Boutef...Je vous laisse choisir...

Cimode je te propose "Makhzenizombie Land" et tu peu rajouté "depuis 47 ans ils nous cherche qu'à nous contaminer, nous les algériens"

Plus d'informations
29 Nov 2010 14:00 #52519 par cimode

kader95;70571 écrit: Cimode je te propose "Makhzenizombie Land" et tu peu rajouté "depuis 47 ans ils nous cherche qu'à nous contaminer, nous les algériens"

LOL...
Bien mais trop lourd...Un titre léger SVP...

Plus d'informations
29 Nov 2010 14:03 #52520 par kader95

Kenzor;70569 écrit: Effectivement Kader, ce que j'ai constaté. Le roi dirige d'une main de fer le Maroc: certe il y eut certe une relative ouverture de la presse au tout début mais qu'il a vite fermé.
Voir les multiples atteintes à la liberté d'expression et la liberte de presse tout court. Dommage. Tel pere, tel fils.
Mais cher Kader ainsi que Cimode et les autres, il ne sert à rien de répondre aux insultes par des insultes mais par des arguments et de preuves imparables.
+10 a autant le droit de s'exprimer que n'importe qui ici à charge pour lui de respecter la charte du forum et faire preuve de retenue. L'inverse est d'autant plus vrai que nous sommes chez-nous et le bon sens doit l'emporter. Ne laissons pas la passion l'emporter sur les regles de rigueur, d'ethique d'equité, de respect et de bon voisinage.
Ne laissons pas la colere denaturer notre jugement, nos propos et notre serenité.
Repondre oui mais dans les regles de l'art et la bienséance. Nous sommes un peuple hospitalier, il ne faut jamais l'oublier.
La liberté d'expression est à ce prix, une saine émulation dans la conviviabilité et le respect et l'acceptation des opinions d'autrui sinon nous ne valons pas mieux que celui que nous pourfendons.
Alors soyons zen les gars. Et puis+10 n'est peut-etre pas ce qu'il pretend etre, un paravent sans doute mais seul lui le sait.
Alors Mr, +10 mets un peu d'eau dans ton vin et dis-nous franchement ce que tu cherches réellement car rien ne m'etonne de nos jours.
Un jour, dans ce forum un certain libyen se faisant passer pour un saharoui est venu jeter le trouble en voulant creer la zizanie. N'est-pas Cimode, tu te rappelles?
Faisons gaffe ne laissojs pas les sentiments nous étrangler au point de perdre tout discernement et analysons calmement ce cas.
Moi aussi je suis comme vous mais j'essai de me controler, de canaliser ma colere devant tans d'inepties, à croire que le grand-maghreb est condamné à la faillite alors que de grands ensembles se constituent chaque jour que Dieu fait dans le vaste monde. Un jour il ne restera que nos yeux pour pleurer.
Merci.

Kenzor, nous ne jouons pas au jeu de Moins 10, bien au contraire tu remarqueras que nous cherchons à dialogués avec lui donnant des arguments par rapport à ces dire. Mais il reste camper sur ses position jusqu'au boutisme sans jamais nous apporter des preuves. Comme tu la si bien écrit Kenzor, dans nos forum et en Algérie la liberté d'expression est reconnu et défendu, ce qui n'est pas le cas pour les marocains qui ont cruent à la liberté d'expression au début du régne de M6 qui à très vite repris les vieilles habitudes de son père. Moins 10 est le bienvenu sur nos forums algérie et écrit ce qu'il veux, car il y aura toujours une personne pour lui démontrer qu'il ce trompe et que ses arguments ne tiennent pas la route. Ce qui n'est pas possible pour nous sur les forums marocains où si tu ne vas pas dans leurs sens tu est censurer et exlus de leurs discussions pour le faite que tu ne suis pas les directives du makhzen.

Temps de génération de la page : 0.348 secondes