France : les insinuations anti-algériennes du débat sur l’identité nationale

Plus d'informations
13 Déc 2009 17:12 #39289 par kredence
Les lois "republicaines" n'ont pas empeche la discrimination a l'emploi,au logement,elles nont pas empeche la discrimination raciale de la police francaise qui assassine impunement depuis des annees des francais d'origine algerienne,des maghrebins,des noirs.

Donc cette histoire de lois republicaine et pays laique,c'est de la foutaise,c'est de la pure propagande d'extreme-droite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2009 17:23 #39290 par kredence
Mais si,le probleme est d'ordre juridique d'abord,si c'est legal,je ne vois pas ou se situe le probleme.

Il faut expliquer ou se situe la provocation .je ne vois pas la provocation du tout.

Qui a dit que c'est de la provocation,le Maire a parle d'autres choses,il a parle de bruit,de cris mais pas de provocation.

Je ne vois pas en quoi cela nuit a la communautee,alors pas du tout.
La communaute est deja mal vue,et ce par definition,je ne vois pas ce que cette histoire de drapeau va en rajouter.

Il faut justement s'en tenir aux textes de lois,pour pouvoir se defendre legalement,les autres considerations,n'ont aucune importance.

Non,je ne sais rien de l'enjeu,si tu n'expliques pas.

Doom;42094 écrit: Certes ce n'est pas illégal, mais le problème n'est pas d'ordre légal ou non, les français ne disent pas que ça ne l'est pas d'ailleurs.

Par contre c'est comme je l'ai déjà dit, une question de provocation inutile qui nuit d'ailleurs à l'image de la communauté car elle attise la haine et le rejet systématique.

Nous ne pouvons pas débattre simplement sur l'aspect légal ou non, car l'enjeu est autre, et tu le sais.

Plus d'informations
13 Déc 2009 17:31 #39291 par kredence
Je ne m'installerai pas en France,quitte a aller en enfer.
Je m'attends toujours au pire en France.

Chez nous,c'est plus simple,l'Algerie ne s'est jamais vante d'etre une democratie.
D'ailleurs pour les francais,l'Algerie est une dictature,donc nous ne sommes aucunement lie a une quelconque obligation.

Officiellement l'Algerie protege les droits des etrangers qui resident dans le pays.

Le racisme n'est pas institutionnalise comne en France ou l'Etat meme pratique un racisme anti-algerien,anti-maghrebin,anti-arabe,anti-musulman,anti-noir.

Pas du tout,les cas de racisme en Algerie se comptent sur les bouts du doigts,il n'est pas institutionnalise comme en France.

En Algerie,les gens sont plus acceuillants qu'en France.

Doom;42098 écrit: Si demain tu t'installes en France, tu t'attends à quoi honnêtement ?

Et nous chez nous, les ouvriers étrangers ne rencontre aucune discrimination ? aucun racisme de notre part ?

Les chinois, les noirs ............. et tous les autres ....etc

En ton âme et conscience, réponds à cela.

Plus d'informations
13 Déc 2009 17:34 #39292 par kredence
Tu devrait voyager en Algerie,le drapeau est vraiment sacre au
bled,dans certaine region,s'il n'y a pas de drapeau,il n'y aura pas de ceremonie.
Il faut nous expliquer en quoi cela ne sert-il pas la communaute ??

Doom;42096 écrit: Je ne vais pas te démentir, mais pour ma part en dehors des obsèques nationales et officielles je n'ai jamais vu faire ça, et encore moins lors de mariage.

Si certaines régions le font, et rarement, ça ne constitue pas une tradition nationale. et de toute façon ça ne sert pas la cause communautaire bien au contraire.

Plus d'informations
13 Déc 2009 17:41 #39293 par romance

Doom;42093 écrit: Si tu veux t'inviter au débat, évite de me stigmatiser de raciste ou autre.

Et d'une autre part faut avoir l'honnêteté de répondre à la question posée.

Alors je te le dis clairement, sois tu évites de t'adresser à moi de façon agressive, sois je t'ignore direct, fais ton choix.

vu ton avatar je sais que tes un sioniste ! pas besoin d aller plus loin

Plus d'informations
13 Déc 2009 18:07 #39294 par kredence
Ecoutes,je viens de te dire,que l'Algerie n'est pas une democratie et de ce fait,n'est tenue par aucun engagement quelconque.

De la bouche de la majorite des politiciens francais,qui decrivent l'Algerie comme un dictature et donc ne peut en aucun cas,etre compare a la France ou a tout autre democratie.

Toute cette comparaison n'a aucun sens,meme si le racisme existe en Algerie,il n'est pas institutionnalise comme en France.

Il n'y a rien a justifier,le racisme est France,c'est une institution avec une tradition qui va de l'esclavage a l'asservissement en passant par la colonisation,c'est toute une histoire de racisme et d'esclavagisme,que l'on ne peut comparer a l'Algerie.

Doom;42109 écrit: Tu devrais discuter avec les travailleurs étrangers en Algérie, tu serais apparemment étonné de leur réponse.

ça ne sert à rien de diabolisée les autres, autant que état et peuple, nous ne sommes pas meilleurs qu'eux, parfois même pire.

Et aux dernières nouvelles, l'Algérie est une démocratie donc tenue aux lois et règles républicaines et démocrates. Affirmer l'inverse pour justifier notre racisme, et notre xénophobie est inutile.

Temps de génération de la page : 0.334 secondes