- Remerciements reçus 0
France : les insinuations anti-algériennes du débat sur l’identité nationale
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
Doom;42187 écrit: Kredence, notre gouvernement comme tu dis devrais surtout nous donner nos droits et nos libertés ......... c'est à cause de leur despotisme qu'il y a autant d'immigrants algériens en France et ailleurs.
Alors arrêtons de faire porter le chapeau aux autres pour nos malheurs, nous connaissons les vrais responsables, et ils sont parmi nous.
Quand le peuple n'aura plus faim, quand le peuple sera instruit et non instrumentalisé ........ Nous oublierons très vite la France et tout cela.
tu ne peut pas dire ça a un français d'origine Algerien deupuis trois génération! ou un emigré africain ou asiatique la discrimination en France sa existe , il faut pas essayer de tapper a coté
il faut le dire!
et il faut pas allez chercher qui est le responssable , puisque je pourai dire aussi c'est a cause de 132 ans de mépris et colonisation, qu'on ai arriver la.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Personnellement,je n'ai jamais eu besoin de liberte,ni de droit,je prefere de loin avoir du travail et des etudes payes par l'etat.
C'est le travail qui fait vivre et pas la liberte,c'est l'argent qui fait marcher le monde,pas le baratin francais de la laicite,fraternite,egalite.
Pas du tout,tu travestis l'histoire d'Algerie,c'est parce-que les meilleures terres ont ete saisie par l'armee coloniale francaise que les paysans algeriens sont partis emigres en France.
Je commence a douter de ton appartenance a l'Algerie,si tu ne connais pas ce bout d'histoire d'Algerie,c'est que tu n'es pas algerien,desole,je le comprends comme ca,si tu falsifies l'histoire de ton pays,c'est que tu n'es pas algerien.
Justement,je ne fais porter le chapeau a personne.je dis a mes compatriotes algeriens si vous avez du nif,faites apprendre a vos enfants la langue anglaise coute que coute,en plus de l'arabe,arretez d'acheter tout ce qui est francais,achetez allemand,italiens,belge,anglais,suedois,espagnols mais pas francais,on verra l'impact que cela va avoir sur les grosses gueules.
Pas du tout,la France controle toute l'economie et le commerce exterieur de l'Algerie a cause justement de la dependance linguistique et culturelle.
C'est a nous de nous debarasser de cette emprise,on n'accuse pas la France,on se fait le reproche a nous meme,on en a bien le droit non ??
Doom;42187 écrit: Kredence, notre gouvernement comme tu dis devrais surtout nous donner nos droits et nos libertés ......... c'est à cause de leur despotisme qu'il y a autant d'immigrants algériens en France et ailleurs.
Alors arrêtons de faire porter le chapeau aux autres pour nos malheurs, nous connaissons les vrais responsables, et ils sont parmi nous.
Quand le peuple n'aura plus faim, quand le peuple sera instruit et non instrumentalisé ........ Nous oublierons très vite la France et tout cela.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Personne ne va en France pour la liberte et le droit,y en a pas pour les etrangers,c'est clair,arretons de faire de la propagande francaise.
L'Algerie doit imperativement se debarasser du francais pour reduire la dependence linguistique et culturelle des algeriens vis a vis de la France.
Le francais est un fardeau pour l'Algerie,il faut changer radicalement de mentalite.
Oui,les algeriens ont besoin pour l'instant de travail et de stabilite,ils n'ont pas besoin d'aller en France pour chercher la liberte.
C'est le travail,qui fait vivre les familles algeriennes,ce n'est pas la demagogie,et le baratin francais,sur les chaines de television francaise,les memes qui pratiquent la xenophobie et la haine de l'algerien.
Je te repete que je ne critique pas la France,je "nous" critique,nous-memes,je dis aux algeriens arreter d'apprendre le francais a vos enfants,demander a imposer l'anglais dans les ecoles,pas dans les lycees,il faut que l'anglais soit enseigner a l'ecole au meme titre que le francais,les parents choisiront pour leur enfants.
Je suis en totale desaccord avec toi,je crois que la democratie n'est pas une priorite pour l'Algerie,la priorite economique numero 1: c'est reduire l'influence francaise en Algerie et creer des emplois.
Doom;42223 écrit: Eh ben Kredence si ton seul soucis c'est l'argent ou le travail, on peut t'en donner, mais si ton soucis est la démocratie, les droits et surtout la liberté ........ ça va être beaucoup plus compliqué.
Pour ma part je m'y refuse de critiquer la France ou l'occident, car eux protègent leurs citoyens, donnent les droits à leurs peuples, à l'inverse de nos régimes totalitaire et despotiques.
Je ne veux ni me voiler la face sur ça, ni accuser autrui de nos malheurs et nos problèmes.
Le courage n'est pas de dénoncer l'autre, mais plutôt de se remettre en cause, et de se montrer exigeant vis à vis de soi.
Je fais parti de ceux qui exigent pour nous une véritable démocratie, et je ne rejoins pas ceux qui considèrent que nos sociétés sont incompatibles avec la démocratie.
Jusque la nous avons aucune leçon à donner à l'occident, bien au contraire ...... mais j'espère que cet état de fait changera, et que enfin nous puissions regarder nos réalités en face et les affronter, et exorciser nos vieux démons.
J'espère que nos peuples relèveront le défit démocratique et républicain, et s'en montrer digne.
- fatiha20
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- fatiha20
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
quand j ai lu ton texte j'ai su tous de suite que tu n'est pas algerien tu insites a la haine entre français et algeriens.kredence;42227 écrit: tu as l'air bien naif,a part les refugies politiques,la totalite des gens qui emigrent vont pour chercher du travail et une "vie meilleure".
Personne ne va en france pour la liberte et le droit,y en a pas pour les etrangers,c'est clair,arretons de faire de la propagande francaise.
L'algerie doit imperativement se debarasser du francais pour reduire la dependence linguistique et culturelle des algeriens vis a vis de la france.
Le francais est un fardeau pour l'algerie,il faut changer radicalement de mentalite.
Oui,les algeriens ont besoin pour l'instant de travail et de stabilite,ils n'ont pas besoin d'aller en france pour chercher la liberte.
C'est le travail,qui fait vivre les familles algeriennes,ce n'est pas la demagogie,et le baratin francais,sur les chaines de television francaise,les memes qui pratiquent la xenophobie et la haine de l'algerien.
Je te repete que je ne critique pas la france,je "nous" critique,nous-memes,je dis aux algeriens arreter d'apprendre le francais a vos enfants,demander a imposer l'anglais dans les ecoles,pas dans les lycees,il faut que l'anglais soit enseigner a l'ecole au meme titre que le francais,les parents choisiront pour leur enfants.
Je suis en totale desaccord avec toi,je crois que la democratie n'est pas une priorite pour l'algerie,la priorite economique numero 1: C'est reduire l'influence francaise en algerie et creer des emplois.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Si tu dis que je delire : dis moi pourquoi et comment ??
Pourquoi est-ce que mon reve serai que l'Algerie stagne ?
Ne stagne-t-elle pas assez aujourd'hui, pour toi ??
fatiha20;42235 écrit: Ya kredence tu delires j'ai l'impression que ton reve serai que l'algerie stagne se referme sur elle meme et n'evolue pas.