France : les insinuations anti-algériennes du débat sur l’identité nationale

Plus d'informations
14 Déc 2009 13:21 #39337 par kredence
Doom,
Je crois que les problemes linguistiques et economiques sont intimement lies.

Les problemes economiques internes a l'Algerie,concernent aussi bien les algeriens de France,qui sont les 1er touches par la crise,le chomage qui touche tout s le monde,en plus du racisme,de la discrimination qui ne touche que les algeriens et autres emigres.

Justement,ne pas incriminer la France,l'Algerie doit se debarasser de la cause de ses problemes,en premier la langue francaise qui freine le developpement du bled.

L'Algerie doit ecarter tout ce qui entrave le progres au bled.le francais est un obstacle majeur en Algerie.

Justement l'Algerie et la algeriens savent que la langue anglaise domine technologiquement le monde,on ne doit pas s'encombrer d'un fardeau comme la langue francaise,mais plutot adopter l'anglais,plus facile a apprendre,moins de grammaire debile,moins de conjugaison inutile,cela prend 2 fois moins de temps d'apprendre l'anglais que le francais.

En plus,pour les algeriens ,pourquoi apprendre un langue dont les diplomes sont refuses en France ?
.
Alors que ce probleme de d'equivalence de diplome ne se pose pas pour l'anglais.

Doom;42260 écrit: Kredence, pour moi les deux problèmes sont distingues, justement c'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis le début.

Ne pas confondre la problématique algérienne avec celle de la France, ou celle de l'immigration, sur ce point je suis pourtant très clair.

Le problème de la France ne me concerne aucunement, le débat est de savoir quelle approche devrait avoir la communauté maghrébine à l'étranger, sans plus.

Et justement il n'est pas dans notre intérêt en tant qu'algériens, de justifier nos déboires et nos problèmes en incriminant la France ou tout autre pays.

Nous sommes assez libre et assez matures pour avoir nos propres problèmes et nos propres solutions, ce qui n'exclue pas encore une fois d'apprendre des erreurs des autres et de leur réussite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Déc 2009 14:08 #39338 par kredence
Oui,si on choisit la langue anglaise,c'est le choix des algeriens,sois logique quand tu donnes des exemples.

Quelles differences cela fait,que des algeriens parlent bien le francais,et que les etrangers le reconnaissent ou pas,c'est toujours des bougnouls pour les francais alors reveilles-toi,mon ami.

Un plus de quoi ?? c'est un plus de probleme pour nous,cela nous enfonce plus dans notre dependance linguistique et culturelle francaise.

Je parle du language,tu parles comme un colon,je n'ai pas non plus vecu cette periode.
Mais c'est surtout a travers la literature que j'ai connu la mentalite des pieds noirs.

Doom;42263 écrit: Parce que les autres influences tu as eu le choix ? sois logique camarade.

Beaucoup d'algériens s'exprime très bien en français, et les étrangers le reconnaissent, et cela d'ailleurs est valorisant pour nous. pas parce que c'est le français, mais parce que parler une langue étrangère est toujours un plus.

Pour ce qui est de la nostalgie coloniale, je n'ai pas connu cette époque, et de toute façon je suis algérien et non français. francophone et non francophile. alors épargne moi stp ce genre de remarques infondées qui ne servent en rien le débat.

Plus d'informations
14 Déc 2009 14:14 #39339 par kredence
Ma parole,je suis sidere parfois d'entendre des contres-verites et des mensonges de ce type.

Certains francophones,ou francisants croient detenir la verite absolu,ils pensent avoir le monopole du savoir.

Ils pensent a tort que la France et la langue francaise sont le nombril du monde,sans eux,la planete s'arreterai de tourner.

Le pire,c'est que quand cela vient d'un algerien,a la limite,je me fous de ce que peux penser un francais,et je ne veux pas le savoir.

Toufik;42257 écrit: LOL... la langue francaise un plus pour l'Algerie ? C'est quoi cette blague ? Pour ton information cette langue ne sert strictement a rien dans une grande partie du monde... Elle sert surtout les emigres tawa3na qui veulent allez en france pour je ne sais quoi...

Je suis Algerien vivant en Chine et la langue francaise ne me sert a rien ici, les langues d'avenir sont surtout l'anglais et le chinois...

Je rejoins l'avis de kredence pour ajouter l'apprentissage de l'anglais en Algerie en remplacement du francais...

Plus d'informations
14 Déc 2009 15:02 #39340 par kredence
Je ne parlais pas de toi,dans cette exemple,alors c'est la peine de deformer mes propos non plus.

Ou c'est que tu vois ton nom ?

Qui a besoin d'une coherence pour parler des ravages que la langue francaise a produit sur les algeriens,sur l'economie algerienne. ??

Meme si tu ne le dis pas,tu le sous-entend,c'est pareil pour moi.

Justement,on a parfaitement le droit de renier cette langue qui nous detruit,et qui detruit le pays.

Mais ceux qui empeche l'apprentissage des autres langues,c'est la France a travers ses lobbys en Algerie a coup de corruption.

Pourquoi les bourses d'etudes en France,sont toujours disponibles et pas pous USA,la Grande Bretagne,le Japon,le Canada (anglais) ??

Pas du tou,si une langue entrave,et sabote le developpement de l'Algerie comme c'est le cas du francais,alors c'est un fardeau.

Le francais n'a jamais ete un acquis en Algerie,c'est une des pieces maitresse de la politique neo-coloniale francaise en Afrique.

Doom;42276 écrit: Kredence tu interprètes faussement mes propos, et tu sautes d'un sujet à l'autre, sans aucune cohérence.

Je n'ai jamais dis que la France est le nombril du monde, évite de mettre des mots dans ma bouche.

Par contre ce que je dis, c'est qu'il y a aucune raison de renier cette langue, nous pouvons en apprendre d'autre, et nous le faisons, mais l'un n'empêche pas l'autre.

Et encore moins de la considérer comme un fardeau, tout savoir est un acquis.

Plus d'informations
14 Déc 2009 17:08 #39341 par kredence
Tenir le meme discour est un bon signe,cela veut dire qu'on est consistant,on ne change pas de discour au gre des vents.

La corruption francaise en Algerie est un fait,surtout avec la complicite des faux-importateurs,des trafiquants d'arme pour les islamistes,les produits alimentaires detournes vers le Maroc.

Pas du tout,le discour des politiciens algeriens est timide,il ne va pas loin,ils n'ont pas le courage de leur actes

Mon discour personnel est tres different de celui de l'Etat algerien,le mien est plus pratique.

Boutef et les differents gouvernement algeriens n'ont jamais prone l'elimination de la langue francaise en Algerie,moi si.

Tu ne connais rien du gouvernement algerien,ni de la politique linguistique en Algerie.

Au contraire,le gouvernement algerien encourage l'enseignement du francais alors que moi,non,je suis tout a fait contre.

Oui,ils (je ne sais qui ?) veulent te fanatiser contre la France,comme comme tu te prends pour pour Vercingetorix,voila,que tu mets a parler en leur nom !!

Tant que la France fourre son nez dans les affaires interieures de l'Algerie,on sera toujours sous leurs bottes.

Estimes-toi heureux,toi et tes cousins francais,le jour ou les enfants algeriens et le peuple se rendront compte de la supercherie de la langue francaise,ca ira mal pour la langue francaise en Algerie.

C'est un honneur pour moi,de faire leur jeux si cela doit aboutir a l'elimination pure et simple de la langue francaise en Algerie.

Qu'ils apprennent l'arabe en France,on apprendra le francais en Algerie.

Toi,par contre,tu fais le jeu des anciens de l'OAS,des nostalgiques de l'Algerie francaise,de tous les colonialistes francais.

Doom;42285 écrit: C'est toujours le même discours qui revient, la corruption française en Algérie, le néo colonialisme français ....etc.

Tout ça n'est qu'affabulation, un discours politique démagogue, entrepris par nos politiciens pour nous berner, ils veulent se servir de la France comme d'un bouc émissaire.

ça ne prend pas, yaw fakou, c'est bizarre pour leurs enfants ils ne crachent pas sur l'apprentissage du français, et encore moins sur les bourses en France.

Mais pour le peuple, ils veulent nous fanatiser contre la France afin de nous détourner du vrai débat. Si le peuple a faim c'est à cause de la France, si le peuple a froid c'est à cause de la France .....etc.

Et toi Kredence tu fais leur jeu, tu relayes leurs mensonges, et pour cela je ne suis absolument pas d'accord avec tes dires.

Plus d'informations
14 Déc 2009 23:33 #39342 par 13NRV
être pour l'interdictio du niqab et dire que son intêret c'est

Doom;42172 écrit: Mon intérêt est que les musulmans ou qu'ils soient puissent vivre leur foi en toute quiétude et sereinement vis à vis du créateur et non du "m'as tu vu !!!" ......

me semble être un petit non-sens.......une hypocrisie si je voulais être franc....
tu ne peux nier que le niqab est un habit religieux et le mettre prouve l'attachement de certaine à une tradition car les femmes du Prophète s'habillaient ainsi

Temps de génération de la page : 0.356 secondes