- Remerciements reçus 0
France : les insinuations anti-algériennes du débat sur l’identité nationale
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Tu crois vraiment,que les gens prennent la nationalite francais pour les avantage sociaux ??
C'est un drole de raccourci que tu fais la !!
Que vont dire les gens qui prennent la nationalite UK,Suede,Norvege,Islande ou les avantages sociaux sont meilleurs qu'en France ?
Tu viens de devier le sens de toute cette histoire,les gens qui arborent le drapeau de leur pays d'origine ne renient nullement leur nationalite actuelle,ils manifestent leur joie pour un evenement social comme le mariage,une victoire de match de football.
C'est un faux proces que tu fais aux algeriens,et les francais qui pensent comme toi,ont tort sur toute la ligne,ce n'est pas de la provocation,au contraire,je pense que la provocation vient du gouvernement francais.
Pourquoi me mettre a la place d'un francais qui fait fausse route,cela n'a pas de sens.
Doom;42111 écrit: La provocation est dans le fait que certains immigrants acceptes la nationalité française, pour pouvoir bénéficier des avantages sociaux français qu'ils n'auraient pas ici, et que derrière ça et à n'importe quelle occasion (la preuve) ils n'hésitent pas à renier leur appartenance française et à témoigner d'un attachement autre. Du point de vue d'un français, cela constitue bien une provocation, et cela pousse à des réactions fermes.
Pour juger de cela, il faut essayer de se mettre à la place d'un français, effectivement si tu raisonnes en étant algérien, tu ne verrais pas ou est le mal, mais il est pourtant bien la.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Que les gens "profitent" comme tous les francais,sauf si on ne les considere encore pas comme des francais au sens complet du terme !
S'ils sont nees en France,la question ne se pose meme pas,qu'ils arborent n'importe quel drapeau,ne donne aucun droit au Maire ou a l'Etat francais de les stigmatiser a cause des drapeaux
Meme si cela va mal en France,cette histoire de drapeau invente par quelques racistes francais est une histoire nauseabonde,qui sent la xenophobie et le racisme anti-algerien des francais.
Comment peut tu etre certains qu'ils ne sont pas racistes ??
Ce n'est pas a eux d'accepter ou de refuser cette idee d'arborer un drapeau etranger !!
Qu'ils changent les lois de l'emigration,mais ils ne peuvent changer les traditions,et les habitudes des gens.
Je n'accuse personne ,je reprends les ecrits,les rapports des ONG,et des francais eux-memes qui decrivent leur pays comme un pays raciste.
Je ne dedouane personne,y a rien a dedouaner.
Je le repete encore,l'Algerie n'est pas considere par la France comme une democratie,mais comme une dictature.
Il n'y a rien a nier,c'est un fait.
Doom;42127 écrit: il n y a aucune déviance dans mes propos, le fond du problème est tel exposé, certains, je dis bien certains immigrants profitent du système en France, et continuent à dénigrer la républicaine ensuite, c'est ce que reproche les français à ces gens la.
Maintenant si pour toi cette vérité est réfutable, effectivement, c'est que tout va bien alors en France ............ et c'est pourtant pas le cas.
Je discute avec des français pour essayer de comprendre et effectivement ils ne sont pas racistes (ceux avec qui je discute) et pourtant ils n'acceptent pas le comportement abjecte de certains immigrants, et ils souhaitent effectivement que les lois de l'immigration changent.
Accusé systématiquement l'autre de raciste, ou le diabolisé, en se dédouanant complètement, n'est guère judicieux.
Enfin, je persiste, l'Algérie est une démocratie républicaine, je ne comprends pas pourquoi tu nie cela.
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;42064 écrit: Il voulait des personnes qui ne feraient pas « trop algériens ». Finalement, l’Iftar n’a pas eu lieu.
yakoul rahdj
8 ans plus tard, on nous ressort encore ce sifflement, pourtant.....l'hymne nationale est toujours siffler lors d'un match....les cris de singe des boulognes boys du PSG ne gêne pas autant......l’hymne national français, sifflée en…2001, lors d'un match de football entre la France et l’Algérie au stade de France.
Elie Aboud, un député UMP (majorité de droite au pouvoir) a proposé la semaine dernière d’interdire les drapeaux étrangers dans les mairies lors des cérémonies de mariage.
pourquoi ce "elie" ne demande pas à ce qu'on enlève le drapeau sioniste qui est très souvent accroché à l'entré des mairie, a coté de celui de la france?
vu son nom, il ne le demandera pas....
après avoir diabolisé le pen pour lui voler ses voix, voilà que le petit nicolas chasse sur les terres de de villier et son parti mpf.......Mais en justifiant le référendum suisse sur les minarets, il a insinué que les mosquées et l’islam pouvaient être une menace pour l'identité nationale de la France.
françois FION, toujours fidèle comme un caniche à sa mèmère.....Quant à son premier ministre, François Fillon, il a assumé la totalité du débat sur l’identité nationale.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
www.dailymotion.com/video/xnfm6_marseill...ee-franceisrael_news
Oz-Adebisi-zO;42137 écrit: yakoul rahdj
8 ans plus tard, on nous ressort encore ce sifflement, pourtant.....l'hymne nationale est toujours siffler lors d'un match....les cris de singe des boulognes boys du PSG ne gêne pas autant......
pourquoi ce "elie" ne demande pas à ce qu'on enlève le drapeau sioniste qui est très souvent accroché à l'entré des mairie, a coté de celui de la france?
QUOTE]
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Doom;42145 écrit: Kredence le sujet n'est pas l'affaire des drapeaux exclusivement, le sujet traite des insinuations racistes à l'encontre de l'immigration algérienne en France.
Et c'est dans ce sens que j'ai souhaité élargir et approfondir le débat.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Oz-Adebisi-zO;42137 écrit: yakoul rahdj
8 ans plus tard, on nous ressort encore ce sifflement, pourtant.....l'hymne nationale est toujours siffler lors d'un match....les cris de singe des boulognes boys du PSG ne gêne pas autant......
après avoir diabolisé le pen pour lui voler ses voix, voilà que le petit nicolas chasse sur les terres de de villier et son parti mpf.......
françois FION, toujours fidèle comme un caniche à sa mèmère.....