France : les insinuations anti-algériennes du débat sur l’identité nationale

Plus d'informations
13 Déc 2009 21:02 #39313 par kredence
Moi,j'ai une toute autre approche a la tragedie que vit notre emigration.

C'est de l'Algerie que viendra le salut,la solution viendra du bled.

Nous avons un probleme de dependance culturelle et linguistique.

Puisque l'Islam est incompatible avec les "valeurs" de la republique francaise.

Nous pouvons dire sans hesiter que la langue francaise est incompatible avec les valeurs de la republique algerienne et de ce fait,remplacer cette langue graduellement par l'anglais.

Cette nouvelle situation reduira notre dependance culturelle,linguistique mais surtout economique.

En France,on adore l'argent des algeriens,mais les algeriens sont carrement hais par la majorite des francais.

Achetons ailleurs,ou on respecte nos valeurs,il ne faut pas apprendre la langue de celui qui te hait.

Ceci va economiser a l'Algerie,la fuite des cerveaux,les centaines de milliers d'etudiants algeriens partent chaque annee, en France au lieu d'aller vers les Grande Bretagne,les USA,le Canada (anglais)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2009 21:16 #39314 par CHELGHOUM-LAID

Doom;42174 écrit: ton idée est intéressante théoriquement, mais je crains que de déplacer cette minorité de racaille du monde francophone au monde anglophone, ne suscite de ses derniers (les anglophones) exactement la même réaction de rejet et de mépris à notre égard .........

La solution est est de nous remettre en question, non d'accuser l'autre ....... c'est la , la valeur des grands peuples et des grandes nations.

d'accord tu veut qu'on se taise sur toutes les descriminations ! très bien mais
j'aimerai bien que m'explique de nous remettre en question sur quoi exactement sur nos origines ou bien notre liberté de culte?

la france a accepter les etrangers ! ce sont des etrangers
vouloir les integrer en effaçant leurs memoire est une chose casi impossible
donc elle doit vivre avec point barre !
la france se pretend un pays d'egalité et de droits , elle doit les traiter comme tel
sans discriminer , sinon elle se trailli elle meme

donc tout les sujets qu'ils mediatisent c'est que du blabla qui prouve leurs echecs, en jettant la piere sur les etrangers.

Plus d'informations
13 Déc 2009 21:25 #39315 par kredence
Je ne parle pas de la meme chose,je parle du contexte economique,la langue anglaise economisera des centaines de milliers de dollars par an a l'Algerie.

Rien qu'en commercant en anglais,on devrait se passer d'un tas de documents a traduire de l'anglais vers le francais.

En apprenant l'anglais a la place du francais,l'Algerie economise du temps et de l'argent.

Reduire nos achats de France,reduira notre dependance economique.

Ne plus envoyer d'etudiants,stagiaires,de medecins vers la France.

On n'achetera moins de livre,de CD,DVD,de litterature francaise,cela fera des economie au pays.

Justement,on se remet en question,en remettant en question la cause de nos problemes la dependance culturelle et linguistisque de l'Algerie vis a vis de la France.
L'un n'empeche pas l'autre,on peut tout remettre en question.

On n'accuse personne,l'Algerie est un pays souverain qui a le droit de choisir la langue etrangere qui lui sied.

Economiquement parlant,le francais n'est pas benefique pour l'Algerie,toutes nos transactions commerciales internationales se font en anglais.

Je vois que tu utilises souvent le terme "racaille" cher a monsieur karcher.

Doom;42174 écrit: ton idée est intéressante théoriquement, mais je crains que de déplacer cette minorité de racaille du monde francophone au monde anglophone, ne suscite de ses derniers (les anglophones) exactement la même réaction de rejet et de mépris à notre égard .........

La solution est de nous remettre en question, et non d'accuser l'autre ....... c'est la , la valeur des grands peuples et des grandes nations.

Plus d'informations
13 Déc 2009 21:26 #39316 par khadija
le peuple français est profondément raciste. Manger du porc, boire de l'alcool s'habiller comme eux jamais un magrebin ne sera accepter, c'est le dernier de mes soucis de l'être. Dans la banlieu le magrébin est considéré comme une racaille, quand l'étranger s'intégrer à tout les principes de la france on lui lance des miettes. La nationalité française est presque imposée si un étranger veut avoir un travail correct. Quoi que fasse le magrébin, qui est français parfois depuis des générations, ne sera accepté par le français. Expulser les étrangers ? Qui va faire le sale boulot que les français ne veulent pas faire. La france est raciste et même plus profondément raciste et de plus le français hait le fait qu'un magrébin est une meilleure réussite sociale que lui.

Plus d'informations
13 Déc 2009 21:35 #39317 par CHELGHOUM-LAID
d'accord tu veut qu'on se taise sur toutes les descriminations ! très bien mais
j'aimerai bien que m'explique de nous remettre en question sur quoi exactement sur nos origines ou bien notre liberté de culte?

la france a accepter les etrangers ! ce sont des etrangers
vouloir les integrer en effaçant leurs memoire est une chose casi impossible
donc elle doit vivre avec point barre !
la france se pretend un pays d'egalité et de droits , elle doit les traiter comme tel
sans discriminer , sinon elle se trailli elle meme

donc tout les sujets qu'ils mediatisent c'est que du blabla qui prouve leurs echecs, en jettant la piere sur les etrangers.

Plus d'informations
13 Déc 2009 21:39 #39318 par kredence
Khadija,
C'est bien pour cela,que je preconise depuis quelques annees deja,un changement radical dans nos relations avec la France.u
Le gouvernement peut et doit proteger notre emigration en France.

D'abord en reduisant le flux qui part d'Algerie,les etudiants,travailleurs,harragas tout compris,en leur donnant des opportunites de travail en Algerie,au Sahara.

La dependance la plus grave est linguistique,les gens inconsciemment partent en France,sans meme le savoir,a cause de la langue.

Si on coupe ce cordon ombilical,le flux s'arretera net,une generation apres.

On ne peut pas continuer a apprendre la langue de celui qui nous hais,nous algeriens.
Il ne faut pas acheter chez quelqu'un qui nous hais

Pour des raisons strictement economique,la langue anglaise nous economisera des centaines de millions de dollars chaque annee.

La langue anglaise est beaucoup plus benefique a l'economie algerienne que le francais.

Si on continue a dependre de la France pour le savoir,on est foutu,il faut que cela change,nous sommes en 2009,ils ne nous auront jamais plus.

khadija;42179 écrit: le peuple français est profondément raciste. Manger du porc, boire de l'alcool s'habiller comme eux jamais un magrebin ne sera accepter, c'est le dernier de mes soucis de l'être. Dans la banlieu le magrébin est considéré comme une racaille, quand l'étranger s'intégrer à tout les principes de la france on lui lance des miettes. La nationalité française est presque imposée si un étranger veut avoir un travail correct. Quoi que fasse le magrébin, qui est français parfois depuis des générations, ne sera accepté par le français. Expulser les étrangers ? Qui va faire le sale boulot que les français ne veulent pas faire. La france est raciste et même plus profondément raciste et de plus le français hait le fait qu'un magrébin est une meilleure réussite sociale que lui.

Temps de génération de la page : 0.313 secondes