La question du Sahara occidental

Plus d'informations
18 Nov 2010 20:58 #24211 par tjrmarocaim
Modération :

Propos censurés : Insultes.

Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
18 Nov 2010 21:19 #24212 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet La question du Sahara occidental
Voila un autre qui vient nous insulter!! de petits fils de Français et que nous connaissons pas Dieu que l'algerie n'a jamais existée
en clair voila ce que les Marocains pensent de nous...qu' on est les petits fils de Français.
et dans la face ils nous sorient et nous disent etre leur freres mais au fond d'eux ils n, ont que mépris pour le peuple Algeriens.
Alors si tu nous considerent petits fils de Français !! qu'ils soit ainsi! et meme rajoutez y arrieres petits fils de Turcs...descendence berebero-vendalo-bizantho-romains-phinicienne!! et si ça vous cause un probleme avec nos racines ah ben le Maroc est plein de murs tapez vos tetes dessus.
On est la haba men haba wa kariha men kariha...l'ALGERIE est la !! elle existe raghma anfekom wa anf malikakom...les Algeriens sont la !! ils existent raghma anfakom wa anfa malikakom..mazela hna w denia mazalha touila welli ma3edjbouch el hal yéhok elhalhal.
et si L'Algerie et les Algeriens te posent un probleme que viens-tu foutre ton nez dans un forum Algerien.
Plus d'informations
20 Déc 2010 13:23 #24213 par AliCooper
Réponse de AliCooper sur le sujet et quid du sahara orientale....
Moi je suis algérien de la kabylie vivant en France, et je dis que l'état algérien devrait se mêler de ses affaires !!!!
Que dirions nous si les marocains finançait un groupe d'indépendantiste chez nous ?????? On ne saurait pas content, alors pourquoi faisons nous ça ???

Peut être c'est le fait de ne pas vivre au bled que je pense comme ça, mais mes cousins au bled quand j'y vais pensent exactement la même chose !!!!

Comme si l'état algérien était intéréssé à défendre le droit de l'homme !!

Et perso, je pense que le sahara occidental est vraiment marocain, il l'a casiment de tout temps été. La majorité des dynasties marocaines sont né dans le sahara.
Le nom Maroc tire son nom de Marrakech (en traduction espagnole), et cette ville a été fondé par les almoravides qui sont des berbères originaires de la région saharaoui (sud Maroc, Mauritanie, nord Sénégal).

Je suis en général contre les gens qui sortent une carte datant d'une certaine année pour dire que telle terre est à eux, mais là, c'est quasiment toutes les cartes (et quasiment toute époque confondu) qui montre que le sahara fait autant parti du maroc que la région de tanger ou de casablanca.

Mon titre est "et quid du sahara orientale..." vous l'aurez devinez, je parle du sahara algérien.
On a pas plus de légitimité sur ce sahara algérien que les marocains sur leur sahara marocain.
Moi je suis kabyles, et je ne m'estime pas lié par mon histoire avec celles des sahraoui du sud algérien (que j'apprécie bien sûr, là n'est pas la question).
Plus d'informations
20 Déc 2010 15:25 #24214 par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet La question du Sahara occidental
Sabrina ma soeur tu pense réellement que ce Alicooper est un français d'origine algérienne de Kabylie? Ses écrits ne sont que la nouvelle propagande du makhzen où leurs agents ce font passer pour des algériens où d'origine algérienne. Pour Alicooper, le problème du peuple sahraoui concerne l'Algérie dans un premier temps car les sahraouis nous ont demander notre aide et dans un second temps afin de stopper la politique hégémonique et expansionniste des alaouites et du makhzen qui rêve qu'un grand Maroc à l'image d'un grand Israël qui tout les deux n'existe pas. Alicooper tu les livre de t'exprimer sur ce sujet, mais arrête de te faire passer pour un algérien où d'origine algérienne, soit toi même n'est pas honte de ton origine marocaine et de tes opinions, nous ne somme pas sur un forum marocain où tu risque des problèmes. La liberté d'expression sur ce forum est de rigueur du moment où tu respecte la charte et que tu ne nous insulte pas. J e ne comprend pas l'attitude de certaines personnes qui ce font passer pour ce qui ne sont pas et parle d"une chose qu'ils ne connaissent pas où qui font du révisionnisme de l'histoire où montre une histoire du Maroc qui n'existe que dans la têtes des alaouites et du mekhzen.
Plus d'informations
20 Déc 2010 16:46 #24215 par AliCooper

kader95;71717 écrit: Sabrina ma soeur tu pense réellement que ce Alicooper est un français d'origine algérienne de Kabylie? Ses écrits ne sont que la nouvelle propagande du makhzen où leurs agents ce font passer pour des algériens où d'origine algérienne. Pour Alicooper, le problème du peuple sahraoui concerne l'Algérie dans un premier temps car les sahraouis nous ont demander notre aide et dans un second temps afin de stopper la politique hégémonique et expansionniste des alaouites et du makhzen qui rêve qu'un grand Maroc à l'image d'un grand Israël qui tout les deux n'existe pas. Alicooper tu les livre de t'exprimer sur ce sujet, mais arrête de te faire passer pour un algérien où d'origine algérienne, soit toi même n'est pas honte de ton origine marocaine et de tes opinions, nous ne somme pas sur un forum marocain où tu risque des problèmes. La liberté d'expression sur ce forum est de rigueur du moment où tu respecte la charte et que tu ne nous insulte pas. J e ne comprend pas l'attitude de certaines personnes qui ce font passer pour ce qui ne sont pas et parle d"une chose qu'ils ne connaissent pas où qui font du révisionnisme de l'histoire où montre une histoire du Maroc qui n'existe que dans la têtes des alaouites et du mekhzen.

Premièrement, c'est bien beau de me rappeler la liberté d'expression, mais laisse moi te rappeler que je n'ai empêcher personne de parler.

Deuxièmement, que tu le veuille ou non, je suis algérien, et même si ça te dérange, je le suis et le resterai. Je suis fière de mon pays et de ma région kabyle. Allah est témoin de ce que j'écris. Alors tes phrases du genre "n'ai pas honte de ton origine marocaine" sont tous bonnement mesquins. Je ne vois ou est la honte d'être marocain, mais peut être que tu en vois une.

Troisièmement, avant je me foutais de ce conflit, je n'y connaissais rien, et je n'avais pas envi d'en savoir quoi que ce soit. mais depuis quelques mois, j'avoue m'y interesser et ma seule conclusion est que l'Algérie se mêle de ce qui ne le regarde pas, et ses intentions ne sont pas NOBLES ( je suis sur que tu comprendra ce que je veux dire). C'est ce qui m'énerve le plus en fait, ce sont ces sales intentions émanant de mon pays, plus que le fait de prendre parti.

Et quatrièmement, il est dommage que tu ne répond pas sur le fond à mon message, mais peut être ton manque d'arguments te force à chercher à me décrédibiliser, comme tu le fais si mal en comparant notre pays voisin à Israël. Je te rappelle que notre pays gouverné officiellement par des civils, est en fait gouverné par les militaires...comme en Israël.
Plus d'informations
20 Déc 2010 17:27 #24216 par Rayan 31
Réponse de Rayan 31 sur le sujet La question du Sahara occidental
je c pas pour quoit ons ce mele dant les problems des autre :papy: ons n'a des tonne de problemes a resoudre dant notre pays pour voir les problemes des autre :coffee: Polisario c'est pas le seule pays musulmans qui et occuper il a ausi palastine , Irak ...... il a l'ONU pour regler ces problems si non ils doivent tous semplement faire comme nous et combatre pour leure pays alor a mon avie chaqu'un doit regler ces problemes tous seule , le temp ou l'algerie e t occuper par les francais ons n'a payer + 1,5 million d'algeriens personne nous a aider . personnelement chaque foit que j'ecoute Polisario je zap , je m'interesent + de Palastine par exp que de Polisario ou du maroc :papy:
Temps de génération de la page : 0.341 secondes