Sahara Occidental, WSRW : “Aucun projet d'énergie ne doit être placé dans un territoi

Plus d'informations
13 Déc 2012 21:36 #130454 par kader95

MAEDI;124756 écrit: Tu as posé un grand problème que même comme tu as dit nos gouvernants ne se sont pas mis d'accord pour préserver la fraternité, l'amitié de nos deux peuples d'une part et le bon voisinage de nos pays d'autre part

Il y a des points sur lesquels nous sommes et tomberons d'accord et d'autres points sur lesquels malheureusement, nous ne serons pas d'accord

Le problème du Sahara n'est pas aussi facile comme nous le pensons

Je souhaite que je ne me suis pas trompé

Il est vrai que nos dirigeants respectif se sont entendu pour ne pas s'entendre car leurs propres intérêts c'est de maintenir le statuquo entre nos deux peuples pour rester au pouvoir et c'est là que nous nous entendons. Là où tu te trompe c'est que le Sahara occidental reste et restera le Problème que le Maroc mettra toujours en avant pour saborder toutes normalisation entre nos deux pays alors que l'Algérie ne cesse de dire que le problème du Sahara occidental dépend de l'O.N.U pour la création de l'U.M.A. Pour ce là, le Maroc n’hésite pas et na pas hésité à saborder la création de l'U.M.A sous Hassan II et maintenant sous M6 qui continu de faire. Tout en fessant croire que le Maroc veut normaliser ces relations avec son voisin de l'Est, alors qu'il en est rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Déc 2012 23:03 #130455 par MAEDI

kader95;124764 écrit: Il est vrai que nos dirigeants respectif se sont entendu pour ne pas s'entendre car leurs propres intérêts c'est de maintenir le statuquo entre nos deux peuples pour rester au pouvoir et c'est là que nous nous entendons. Là où tu te trompe c'est que le Sahara occidental reste et restera le Problème que le Maroc mettra toujours en avant pour saborder toutes normalisation entre nos deux pays alors que l'Algérie ne cesse de dire que le problème du Sahara occidental dépend de l'O.N.U pour la création de l'U.M.A. Pour ce là, le Maroc n’hésite pas et na pas hésité à saborder la création de l'U.M.A sous Hassan II et maintenant sous M6 qui continu de faire. Tout en fessant croire que le Maroc veut normaliser ces relations avec son voisin de l'Est, alors qu'il en est rien.

M VI a su piéger Alger en demandant à chaque fois de lui demander d'ouvrir ses frontiéres terrestres en éxpliquant au monde entier qu'il est impossible et dans tous les sens d'avancer ou de démarrer lorsque une frontiére est fermée

Tout le monde ne comprend pas pourquoi Alger a ouvert l'air en laissant fermer la terrestre

Le Maroc ne demande pas à l'Algérie d'être à ses côtés, le Maroc demande à l'Algérie sa neutralité comme la Mauritanie autrement dit: être intéressée et non concernée

Et pourtant ce n'est pas difficile sans demander le respect des articles N° 14 et 15 de la charte de l'UMA ou de ceux de l'ONU

Plus d'informations
14 Déc 2012 14:41 #130456 par kader95
Et pourtant ce n'est pas difficile sans demander le respect des articles N° 14 et 15 de la charte de l'U.MA ou de ceux de l'ONU

Tu pense vrai que le roitelet M6 à sue piéger l'Alger? Il faut arrêter la fumette sa détruit les neurones. Tu semble oublier que le Maroc réclamer à l'Algérie l'ouverture de sa frontière de l'Ouest déjà sous Hassan II c'est à dire bien avant sa mort. Il n'y à que le M6, le mekhzen et leurs sujets qui le croient, le monde entier ce moque de cette frontière et sont ouverture. Seul les hommes d'affaires et des investisseurs exigent du Maroc que cette frontière s'ouvre au plus vite. Ceci pour la seul raison c'est que leurs entreprises installer au Maroc ont besoin de cette ouverture pour vendre et distribuer ses produits dans un premier temps au Maghreb puis en Afrique et en fin au moyen orient. La création de l'autoroute est ouest en Algérie est la clés de leurs distributions. Renault qui à ouvert une usine à Tangé roule au ralentie car ils espérés distribuer leurs véhicule dans les autres pays du Maghreb et notamment en Algérie vue c'est là ou il y à cinq fois plus de vente dans la région. De quel article 14 et 15 de l'U.M.A ou bien de ceux de l'O.N.U tu fait allusion? Pour information l'U.M.A n'existe pas, vue que c'est bel est bien le Maroc sous Hassan II qui la saborder en 1994 suite à la reconnaissance de nombreux pays donc l'Algérie de l'état du Sahara occidental. comme par le plus grand des hasard, peu de temps a prés il y à eu un attentat que les autorité marocaine ont imputer à l'Algérie. Le Maroc n’a jamais depuis 1994 participer à une réunion de l'U.M.A donc oubli les articles de loi 14/15. En ce qui concerne l'O.N.U, elle na jamais statuer dans le sens du Maroc bien au contraire. Qui à le plus besoin de l'autre, l'Algérie ou bien le Maroc? Dans tout les cas possible ce n'est pas l'Algérie qui à besoin du Maroc.

Plus d'informations
14 Déc 2012 22:32 #130457 par MAEDI
Qui à le plus besoin de l'autre, l'Algérie ou bien le Maroc?

En dehors de cette question avec laquelle comme on dit en arabe tu as touché "ASSAMIME", tu as manifesté ton point de vue qu'on respecte et qui n'engage que votre personne et qui ne veut pas dire que tu as complétement raison

Je me permets de répondre à cette importante question que tu as posée par ce qui suit et en toute franchise:

L'UN A BESOIN DE L'AUTRE POUR SE COMPLETER DANS L'INTERET DES DEUX PEUPLES EN PARTANT DU PRINCIPE; ON A TJRS BESOIN D'UN PLUS PETIT QUE SOIT CHOSE DICTEE AU NOM DE LA COMPLEMENTARITE (en oubliant qui est le plus petit ou le plus grand)

Tu ne connais pas ce disent les articles N° 14 et 15 de la charte de l'UMA ? en particulier et en général ceux des autres articles des autres importantes chartes???.

Plus d'informations
15 Déc 2012 20:43 #130458 par kader95
Je ne dit pas que je ne connais pas les articles 14/15, ce que je veut te faire comprendre comme l'U.M.A n'existe que sur le papier et non dans la réalité, tes deux article ne sont qu'une simple utopie.

Plus d'informations
16 Déc 2012 13:06 #130459 par MAEDI

kader95;124835 écrit: Je ne dit pas que je ne connais pas les articles 14/15, ce que je veut te faire comprendre comme l'U.M.A n'existe que sur le papier et non dans la réalité, tes deux article ne sont qu'une simple utopie.

OUI, TU AS RAISON:

On ne peut pas aller plus loin avec les frontiéres fermées

Je crois aussi que le Maroc a raison de ne pas perdre son temps, il a bien fait de rejoindre d'autres espaces comme l'U.E., les pays du golf et bientôt la CDEAO et d'autres unions plus sûres, plus rentables et plus stables

Temps de génération de la page : 0.355 secondes