- Remerciements reçus 0
Sahara Occidental, WSRW : “Aucun projet d'énergie ne doit être placé dans un territoi
- kader95
- Membre platine
-
nassim73;124691 écrit: non kader tu n as pas mal compris , moi aussi j ai compris la meme chose , et notre ami devrais revoir ces feuilles , en jete pas des phrases et des dires n importe comment et dire apres sa peux etre vrais ou faux sa ne amrche pas tt le temps s il a des preuves ( et j endoute) quils les montres sinon les hypothese surtout a la marocaine sur le sahara algerien je m empasserai et tt le monde sais bien ke ns n ous avons liberer tt l algerie au milimetre donc .........
Je pense que notre ami recopie ce que le makhzen lui ordonne d'écrire comme je ne veut attiser la polémique le le laisse croire à une erreur d'interprétation car il ne mérite pas que nous relevions sa politique du Sahara occidental soit disant marocain.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nassim73
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kader95;124719 écrit: Je pense que notre ami recopie ce que le makhzen lui ordonne d'écrire comme je ne veut attiser la polémique le le laisse croire à une erreur d'interprétation car il ne mérite pas que nous relevions sa politique du Sahara occidental soit disant marocain.
tu as raison moi aussi je ne veux pas ouvrir une porte qui ne risque pas d etre fermer aussitot et en plus il est le bienvenu parmis nous au contraire le mieux venu ( mme ca ce ne dis pas) mais kho il ya une petite chose ke chacun doit savoir l algerie pas touche
- MAEDI
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
kader95;124564 écrit: Désolé Maedi, j'ai mal interprété ton message et il reste en bigue surtout la fin nous pouvons comprendre que le Sahara algérien deviendra indépendant
Moi personnellement, je ne le souhaite pas: l'UMA est composée de cinq pays et ne se sont pas mis d'accord pour s'unifier.
Comment pouvons nous nous en sortir avec plusieurs autres micro états ?.
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
MAEDI;124731 écrit: Moi personnellement, je ne le souhaite pas: l'UMA est composée de cinq pays et ne se sont pas mis d'accord pour s'unifier.
L'U.M.A n'es qu'une utopie que seul les peuples des cinq états croient encore, nos dirigeants nous ont fait croire dans un premier temps que la création de l'U.M.A sa vas être la meilleur des chose qui peu nous arriver avec la libre circulation des gens, des biens et des marchandises et une sortie du gout des occidentaux et une sortie de la misère que nénies. Puis dans un second temps nos même dirigeants ce sont lancer les accusations que c'est l'autre qui est responsable de l'échec de la création de l'U.M.A dons les marocains et algériens en tête. Le Maroc désire ni plus ni moins être le maitre de l'U.M.A et tirer vers lui toutes les richesses et revendre ses produits sans rien laisser entrer sur son territoire. Si l'Algérie désir s’en sortir et évoluer socialement, économiquement et démocratique elle doit le faire seul et sans l'U.M.A et ni avec L'U.P.M (Union Pour la Méditerranée) mort née comme l'U.M.A.
- MAEDI
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
kader95;124734 écrit: L'U.M.A n'es qu'une utopie que seul les peuples des cinq états croient encore, nos dirigeants nous ont fait croire dans un premier temps que la création de l'U.M.A sa vas être la meilleur des chose qui peu nous arriver avec la libre circulation des gens, des biens et des marchandises et une sortie du gout des occidentaux et une sortie de la misère que nénies. Puis dans un second temps nos même dirigeants ce sont lancer les accusations que c'est l'autre qui est responsable de l'échec de la création de l'U.M.A dons les marocains et algériens en tête. Le Maroc désire ni plus ni moins être le maitre de l'U.M.A et tirer vers lui toutes les richesses et revendre ses produits sans rien laisser entrer sur son territoire. Si l'Algérie désir s’en sortir et évoluer socialement, économiquement et démocratique elle doit le faire seul et sans l'U.M.A et ni avec L'U.P.M (Union Pour la Méditerranée) mort née comme l'U.M.A.
Tu as posé un grand problème que même comme tu as dit nos gouvernants ne se sont pas mis d'accord pour préserver la fraternité, l'amitié de nos deux peuples d'une part et le bon voisinage de nos pays d'autre part
Il y a des points sur lesquels nous sommes et tomberons d'accord et d'autres points sur lesquels malheureusement, nous ne serons pas d'accord
Le problème du Sahara n'est pas aussi facile comme nous le pensons
Je souhaite que je ne me suis pas trompé
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
MAEDI;124731 écrit: Moi personnellement, je ne le souhaite pas: l'UMA est composée de cinq pays et ne se sont pas mis d'accord pour s'unifier.
Il ne faut pas que les deux peuples entrent dans le jeu des dirigeants des deux pays.
On l'a vu à plusieurs reprises, y'a plus de choses qui nous unies que le contraire.
C'est sympa de pouvoir discuter de manière posée, c'est rare que l'on puisse y arriver
dans les forums.