- Remerciements reçus 0
Sahara Occidental, WSRW : “Aucun projet d'énergie ne doit être placé dans un territoi
- yasmi
- Membre platine
-
Vous voulez que je vous dise, y'en n'a pas un pour rattraper l'autre.
Les deux pays sont dans le même pétrin, alors plutôt que de savoir qui "pissera" le plus loin (désolé pour l'expression).
Il faut avoir le courage de dire que nos deux pays ne sont pas blanc comme neige.
Il reste énormément à faire. Le Maghreb aurait pu être prospère si on avait des gens compétents à la tête des pays.
Mais ce n'est pas le cas.
La désunion des deux peuples profitent aux différents gouvernements, sachez le.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- MAEDI
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;125081 écrit: Et c'est repartie dans les petites gueguerre ridicules ...
Vous voulez que je vous dise, y'en n'a pas un pour rattraper l'autre.
Les deux pays sont dans le même pétrin, alors plutôt que de savoir qui "pissera" le plus loin (désolé pour l'expression).
Il faut avoir le courage de dire que nos deux pays ne sont pas blanc comme neige.
Il reste énormément à faire. Le Maghreb aurait pu être prospère si on avait des gens compétents à la tête des pays.
Mais ce n'est pas le cas.
La désunion des deux peuples profitent aux différents gouvernements, sachez le.
Vous avez complétement raison, au lieu de prôner sur rapprochement entre deux fréres liés par la langue, la religion et beaucoup de choses, les uns et les autres au lieu d'enterrer leurs haches, les aiguisent pour faire la guerre à l'autre
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
MAEDI;125097 écrit: Vous avez complétement raison, au lieu de prôner sur rapprochement entre deux fréres liés par la langue, la religion et beaucoup de choses, les uns et les autres au lieu d'enterrer leurs haches, les aiguisent pour faire la guerre à l'autre
Il ne faut pas rentrer dans ce jeu là, je sais que dans de nombreux forums, c'est insultes sur insultes.
Cela n'honore pas du tout les deux pays. On a pleins de choses en commun comme tu le rappelles.
Même si au plus au niveau les relations sont parfois électriques, nos deux peuples s'entendent bien en réalité.
Car les jeunes sont confrontés au même problèmes à savoir le chômage, la corruption ...
C'est facile de faire la guerre, mais tellement dure de faire la paix.
çà arrange pas mal de monde de voir deux frères se détester.
Si Hassan II était encore en vie, sans doute que les choses se seraient améliorer, il était certes cruel, mais il était expérimenté
et plus perspicace que son fils. T'en penses quoi ?
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;125105 écrit: Il ne faut pas rentrer dans ce jeu là, je sais que dans de nombreux forums, c'est insultes sur insultes.
Cela n'honore pas du tout les deux pays. On a pleins de choses en commun comme tu le rappelles.
Même si au plus au niveau les relations sont parfois électriques, nos deux peuples s'entendent bien en réalité.
Car les jeunes sont confrontés au même problèmes à savoir le chômage, la corruption ...
Si Hassan II était encore en vie, sans doute que les choses se seraient améliorer, il était certes cruel, mais il était expérimenté
et plus perspicace que son fils. T'en penses quoi ?
En ce qui concerne Hassan II et M6, je dirais que les chiens ne font pas chats c'est-à-dire que M6 est le digne fils de son père et qu'il à était à bonne école. M6 applique la même politique vis-à-vis de l'Algérie qu'avait sont père.
- MAEDI
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
yasmi;125105 écrit: Il ne faut pas rentrer dans ce jeu là, je sais que dans de nombreux forums, c'est insultes sur insultes.
Si Hassan II était encore en vie, sans doute que les choses se seraient améliorer, il était certes cruel, mais il était expérimenté, et plus perspicace que son fils. T'en penses quoi ?
Je ne suis pas royaliste, je crois et sais qu'il y a une trés grande difference entre lui et son pére, M VI est appelé au Maroc : roi des pauvres, il paye sa restauration, se permet de se promener en conduisant sa voiture, il respecte les stops et feux rouges, son cousin a été traduit en justice devant un tribunal comme tout le monde, ne rate pas ses rendez-vous, une convaincu par des preuves concrétes contre un responsable: impossible de parler d'excuses ou de pardon
Et surtout, il veille beaucoup sur les réalisations des projets, leurs executions et leurs délais de réalisation.
Il a beaucoup démocratisé le pays aprés avoir preparé et mis en place tous les jalons et les structures nécessaires et indispensables pour ne citer que le code de travail, le code de la famille, de l'enfant, la régionalisation, le P.M.V. les autoroutes, les ports, l'industrialisation du pays et la liste est trop longue
ET SURTOUT LORSQU'IL A REMERCIE L'EX M.I. DRISS EL BASRI
Enfin, il a ses qualités et ses défauts comme tout le monde,
- MAEDI
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
kader95;125130 écrit: En ce qui concerne Hassan II et M6, je dirais que les chiens ne font pas chats c'est-à-dire que M6 est le digne fils de son père et qu'il à était à bonne école. M6 applique la même politique vis-à-vis de l'Algérie qu'avait sont père.
TU ME PROVOQUES POUR ME FORCER A TE DIRE LES QUATRE VERITES.
Tu peux (toi ou qlqu'un d'autre) répondre à mes questions et inversement pour décortiquer ce problème de rapprochement de nos deux pays fréres ?????
J'attends une réponse