Mariage enquête procureur

Plus d'informations
15 Jul 2012 19:43 #114085 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Mariage enquête procureur
Salut Poupi, je pense aussi qu'il n'écopera pas d'une lourde peine.
J'espère juste que cela ne va pas compromettre votre mariage, du moins sa régularisation.
Est ce qu'il a pris un avocat au moins ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Jul 2012 23:06 #114086 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Mariage enquête procureur
salam
les socialo viennent d arriver
et se la jouent "touche pas a mon pote"
ca devrait servir ta cause
inch Allah

Plus d'informations
16 Jul 2012 07:52 #114087 par nassim73
Réponse de nassim73 sur le sujet Mariage enquête procureur
poupi , juste une question je ne sais pas comment cela ce passe en france
est ce que tu dois presenter un cassier judiciaire pour le mariage ? si cest oui moi je pense que tu dois le faire avant
qu l passe par le juge ( je ne sais pas si cela s applique au non regulariser ) bref bon courage aussi

Plus d'informations
16 Jul 2012 13:48 #114088 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Mariage enquête procureur

nassim73;104013 écrit: poupi , juste une question je ne sais pas comment cela ce passe en france
est ce que tu dois presenter un cassier judiciaire pour le mariage ? si cest oui moi je pense que tu dois le faire avant
qu l passe par le juge ( je ne sais pas si cela s applique au non regulariser ) bref bon courage aussi

Pas besoin de casier judiciaire pour le mariage. Moi aussi je me suis dit çà aussi. Se marier avant le passage
devant le juge.

Plus d'informations
17 Jul 2012 10:26 #114089 par nassim73
Réponse de nassim73 sur le sujet Mariage enquête procureur
poupi dieu te protege wallah bon courage

Plus d'informations
21 Jul 2012 13:08 #114090 par poupi
Réponse de poupi sur le sujet Mariage enquête procureur
Salam

Amine à ta doua nassim.

Je suis allée retirer un dossier de mariage dans une petite commune.
e
Quand j'avais été dans la commune de naissance, sur leurs dossier il y avait plein d'indication pour les personnes de nationalités étrangères, dont ils exigeaient un passeport et un visa en cours de validité. Et que de toute façon il fallait que j'habite la ville.

Hier je vais dans une petite commune lors des explications la fonctionnaire ne m'a même pas demander ou j'habitai contrairement à l'autre qui m'avait posé la question avant même de me donner le dossier si je me souviens bien.
Elle m'explique les documents à apporter et selon les cas des documents supplémentaire. J'ai pas osé dire que monsieur était sans papier, on m'avait conseillé de ne pas le dire et faire cela naturellement. Tout en écoutant ses explications je me penche un peu plus sur le dossier.

Il y a une partie pour les personnes étrangères qui indique qu'il faut certificat de coutume acte de naissance etc. Mais à aucun moment je ne vois d'indication sur le passeport ou un visa en règle rien. Le dossier demandait juste les certificat.

Il y a même une partie qui concerne les personnes de nationalité belge, italienne. Il y a également une partie "pour les personnes de nationalité algérienne" le certificat de célibat à été remplacé par la fiche individuelle d'état civil.

Bref, la fonctionnaire me dit qu'il faut impérativement que le fiancé soit présent au moment du dépot du dossier. Au début elle a voulut jouer la romantique, genre il faut qu'il voit la salle et qu'il sache comment cela se passe etc. Ensuit elle me redit dans la conversation il faut qu'on vous voit ensemble. Elle se rattrape en me disant il faut lui montrer la salle etc, elle m'invite à jeter un coup d'oeil et juste avant de partir elle me redit qu'il faut que monsieur soit présent au moment du dépôt en ponctuant sa phrase d'un "on ne sait jamais peut être qu'il vous force".

Il faut que je dépose le dossier avant le 22/08
Bref hamdoulilah d'après le dossier il ne vont pas chipoter il n'y a pas tout le tralala du passeport à jour etc. Jusque maintenant je suis skotché.

Temps de génération de la page : 0.365 secondes