- Remerciements reçus 0
Mariage enquête procureur
- ahmeddamien
- Membre platine
-
poupi;113763 écrit: Salam
Franchement elle m'a fait flipper on s'est senti comme des moins que rien.
personne na de pouvoir sur toi
sinon ALLAH
tout est juste épreuve
ou tu les vis dans le souci
ou tu es pres de Lui
et tu les vois petites
pense juste au bonheur de ton union
et arrive ce qui arrivera
au pire un tour au bled
n a jamais tuer personne............
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
poupi;113528 écrit: Salam
Je suis allée à la préfecture la dame a demander a voir le passeport avant de fixer un rendez-vous.
Là on s'est sentis comme des moins que rien parce qu'elle a dit "ha bé attendez monsieur est en situation irrégulière là" le ton qu'elle a employé m'a enervé limite si elle pouvait le mettre dans un avion elle l'aurait fait.
Elle a dit qu'il fallait qu'il reparte au bled et qu'il demande un visa conjoint français, qui lui sera donné obligatoirement et ensuite il pourra avoir un titre de séjour, mais il doit repartir au bled.
Je suis allée à la Cimade qui m'a dis qu'il ne fallait pas les écouter que ce type de procédures de se fait plus depuis bien longtemps et qu'il y avait d'autre solution. Kheir inchallah.
ne t'affoles pas poupi
ce qu'elle a dit est vrai .....mais il y a encore des fonctionnaires qui sont HUMAINS et preferent regulariser les gens sans le retour au bled .
la CIMADE est une trés bonne AIDE
bon courage
- poupi
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Je suis allée à la cimade qui m'a conseillé d'attendre 6 mois de vie commune, mes factures date de mai/juin. Ils m'ont conseillé de patienter car la préfecture vas chipoter même pour 1 jour près.
De plus, ils m'ont conseillé de renouveler le passeport de mon mari, histoire de dire qu'il y a au moins un truc en règle. Une fois les 6 mois passé donc octobre/novembre inchallah je retourne à la prefecture pour demander un visa conjoint qui nous sera accordé normalement sans chipotage, sinon la cimade m'a donné un article qui précise bien que peu importe la date du mariage du moment que le conjoint peut justifier de 6 mois de vie commune.