Mariage enquête procureur

Plus d'informations
30 Jui 2012 07:45 #114019 par poupi
Mariage enquête procureur a été créé par poupi
Salam

Je souhaite me marier inchallah. Mon fiancé est entré en règle en France avec passeport et visa. Ils sont périmés depuis quelques années maintenant.

J'avais ouvert un fil pour savoir comment les renouveler. www.algerie-monde.com/forums/communaut%E...rt-p%E9rim%E9-4.html

Aujourd'hui je suis allée à la mairie d'une petite commune pour retirer un dossier de mariage. J'informe la fonctionnaire que le prétendant est en situation irrégulière. Elle me répond qu'il y aura certainement enquête de la police des frontières. Elle me demande si il y a un justificatif de domicile. Je lui dis qu'il est juste hébergé chez son cousin.

Et là frayeur elle me dit que le maire devra en informer le procureur et qu'il y aura certainement reconduite à la frontière. Car sans papier et sans domicile fixe.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai envie de tout abandonner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Jui 2012 09:35 #114020 par poupi
Réponse de poupi sur le sujet Mariage enquête procureur
La solution qui nous ait proposé c'est qu'il reparte au bled renouveler passeport et visa et qu'il revienne donc en regle. Mais le probleme c'est que si il part rien ne garantie qu'on lui accorde un visa pour qu'il revienne et il restera bloqué labas. J'aime plus envie de me marier tellement je suis decouragée

Plus d'informations
30 Jui 2012 10:28 #114021 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Mariage enquête procureur

poupi;103373 écrit: La solution qui nous ait proposé c'est qu'il reparte au bled renouveler passeport et visa et qu'il revienne donc en regle. Mais le probleme c'est que si il part rien ne garantie qu'on lui accorde un visa pour qu'il revienne et il restera bloqué labas. J'aime plus envie de me marier tellement je suis decouragée

allez poupi reprends ton courage ! allons ,tu ne vas pas TOMBER dés que tu trébuches ! la vie est beaucoup plus dure que ça,ton cas est une BELLE tracasserie de PAPIERS ,et déjà tu t'effondres ! :non non::non non:

dis toi bien que meme "HOLANDE "l'a dit :il faut reconduire les clandestins aux frontières MAIS......et oui mais.... ton fiancé aura son foyer en France aprés t'avoir épousé .
d'abord tu ne parles plus de cette histoire de passeport périmé car ce n'est pas le PROBLEME ,ni le BUT .

tu dois dire j'ai un fiancé ,il est sans papiers , que faire ,,,,?
pourrai-je me marier quand-meme ?
peut-il déposer un dossier de demande de résidence dans l'état actuel ?
comment et où ?
sera-til expulsé si "nous" entamons une procedure de régularisation de sa présence en France ?
un avocat peut-il faire quelque chose ?

tu peux avoir des réponses auprés d'un avocat "consultations gratuites de FEMMES SOLIDAIRES" ,partout en france tu trouves une antennes de "femmes solidaires"

les associations comme "LA CIMADE" qui défend les etrangers et refugies sans papiers,il y a des permanences de partout

voilà pour le moment ,bon courage :icon_razz:

Plus d'informations
30 Jui 2012 13:41 #114022 par poupi
Salam

Merci pour ton attention.

Je ne connaissais pas du tout l'association femmes solidaires, j'ai été voir leurs site, c'est sympa. Il y a une antenne à Lille j'irais inchallah.
J'ai peur de me marier parce que je risque d'alerter le procureur et il sera certainement expluser comme me l'a dis la fonctionnaire.

Si c'est arrivé à quelqu'un aidez moi s'il vous plait.

Plus d'informations
08 Jul 2012 11:20 #114023 par poupi
Salam alors je vous donne un peu de mes nouvelles. J'ai ete a la cimade. Ils n'ont pas compris mon inquietude en fait. Ils m'ont dit que je n'etait pas obligé de dire que mon fiancé etait en situation irreguliere en parler ne ferai qu'attirer l'attention sur moi et forcement y aura enquete. Moi j'avai just poser la question parce que je savais pas ce qu'il fallait comme papier. Bref elle a dit qu'il pouvait simplement ramener son permis conduire algerien ou carte d'identité algerien pour prouver son identité. Le truc c'est que si on donne ca la mairie risque de nous dire non il faut le passeport. On m'a dit qu'il y a seulment enquete si le dossier est louche

Plus d'informations
08 Jul 2012 11:21 #114024 par poupi
Encore merci la terre pour l'info:)

Temps de génération de la page : 0.405 secondes