- Remerciements reçus 0
Qu'est-ce donc qu'un musulman modéré ?
- ben mhidi
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- zenda
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
quand a la modération dans l'islam , oui , l'islam est une religion du juste milieu.c'est pour sa que l'appellation de musulman modéré est une bid3a car il y a un musulman et un non musulman c'est tout !
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
zenda;40746 écrit: salam, moi je ne parle pas de cette modération la , cet appellation la viens des occidentaux ça n'a jamais exister auparavant , moi je parle de ce que les occidentaux appellent un islam modéré pour eux un islam modéré c'est d'annuler le hijab , accepté l'homosexualité , détruire les minaret ...etc au faite laisser tombé les principaux principes de notre religion au nom d'une pseudo intégration , dieu nous a déjà dit que le peuple chrétien et juif ne serons pas satisfait de vous sauf si vous deveniez comme eux .
quand a la modération dans l'islam , oui , l'islam est une religion du juste milieu.c'est pour sa que l'appellation de musulman modéré est une bid3a car il y a un musulman et un non musulman c'est tout !
l islam modéré chez les occidentaux vient en opposition de celui des chiites Iran
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
d`ou la sourat " lkom dinokom wa liya dini"..celui qui veut embrasser l`islam ya marhaba et celui qui ne veut pas il est libre...une forme pure de democratie.
nos ancetres et nos grands parents ont toujours été moderés et ils ont eu la chance de vivre au temps ou les fanatiques et radicaux étaient peu nombreux ou peut etre quasi inexistants.
le probleme est chez l`etre humain lui meme!
le musulman modéré suis le coran et le prtophete que lui meme était moderé..en respecatant les differences.
le radical quant a lui essaye de diaboliser l`islam, en se melant de tout et forcant les gens a etre comme lui et faire ce que lui voit juste...si non gare a ceux qui refusent...et a mes yeux il ne reprsente en rien l`islam.
quant aux occidentaux je diraient qu`ils ne comprennent rien a ce que veut dire islam..ils voient et ils croient ce que leur medias leur font montrer.
- omari
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Les occidentaux ont voulu créer cet adjectif pour changer les musulmans selon leur coutumes.
Donc un musulman modéré est un musulman qui n'a pas de barbe,qui s'habille a l'occidentale qui aime bien écouter la musique ne reffuse pas la bise et qui accepte que son fils ou sa fille ne fasse pas la prière et qui accepte de boire un verre quand son patron le lui demande juste pour ne pas le froisser.
C'est un type solitaire dans sa religion un type qui dérange pas trop et très timide si possible car les timides ne sont pas persuasifs.
un homme qui inspire de la pitié
pour ma part il n'a pas de demi mesure dans l'islam et les intégristes n'ont rien a voir avec l'islam mais l'utilisent pour leur fin.
L'islam est parfait.