- Remerciements reçus 0
Qu'est-ce donc qu'un musulman modéré ?
- 13NRV
- Membre platine
-
romance;41126 écrit: l adultère en islam n est pas puni penalement non plus le prophete a dit que pour prouver un adultère il faut 4 témoins hors techniquement cela est mission impossible qu il y est 4 personnes en meme temps pour constater un adultère a moins d un complot le prophete a rendu cette mission quasi impossible justement pour d une part eviter le mensonge et d autre part la lapidation en eperant qu avec le rappel de dieu soit plus efficace qu un jet de pierre
non-sens...........
tu cite une peine puis tu dis qu'il n'y'a pas de punitions pénales............
a moins que pour toi la lapidation ne soit pas une sanction pénale.......
oui le modele europeen n est pas un modele a prendre en exemple la faillite de la societe de la famille la debacle des moeurs l incivilité l individualisme la rupture des liens familiaux est un constat de la dite laicité ce n est vraiment pas un exemple a prendre seul l islam repond de maniere significative a l ordre de la dignité de l homme
c ce que je pense aussi, mais je suis convaincu que les loi d'Allah sont plus juste que celle des hommes même si elles sont a priori violente
celui qui s'oppose à la lapidation, aux coupage de mains etc... c'est qu'ils cautionnent indirectement la turpitude.......et compatit............
hors notre prophète s'est énervé lorsqu'un homme à demandé qu'on ne coupe pas la main d'une voleuse. il 3aleyhi salat oua selem a dit "si cela avait été ma fille je lui aurai coupé la main.......
voilà le fond de ma pensé.....
bien à vous......
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Oz-Adebisi-zO;41225 écrit: non-sens...........
tu cite une peine puis tu dis qu'il n'y'a pas de punitions pénales............
a moins que pour toi la lapidation ne soit pas une sanction pénale.......
c ce que je pense aussi, mais je suis convaincu que les loi d'Allah sont plus juste que celle des hommes même si elles sont a priori violente
celui qui s'oppose à la lapidation, aux coupage de mains etc... c'est qu'ils cautionnent indirectement la turpitude.......et compatit............
hors notre prophète s'est énervé lorsqu'un homme à demandé qu'on ne coupe pas la main d'une voleuse. il 3aleyhi salat oua selem a dit "si cela avait été ma fille je lui aurai coupé la main.......
voilà le fond de ma pensé.....
bien à vous......
il n y a rien de personnel a mon explication je te dis seulement la position du prophete vis a vis de l adultere c est tout c est a prendre ou a laisser
et pour ce qui est de la fille du prophete ce qui me rend triste c est de voir des personnes balancees des versets ci et la sans en chercher la profondeur des textes
ce cas la encore une fois il faut le prendre d une maniere symbolique c est a dire qu au dela de la peine qui ne peut être applique car il y a un barème bien etablie a ce que la sanction ne peut être appliquée systématiquement encore faut il étudier le contexte du vol ce qui visiblement rend la sanction très difficile a appliquer et ceux qui l on fait vont a l encontre de l enseignement du prophète revenons a sa symbolique le prophète a voulu faire comprendre aux gens que tant qu il y aura des justices a deux vitesses l homme sera toujours injuste ce n est pas parce que c est le fils de un tel ou la fille de un tel qu il ( elle ) ne doit pas etre puni par contre vous irez punir volontiers un miséreux qui n a pas d épaule pour le soutenir voila la signification c est de dénoncer la justice a deux vitesses
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.