Qu'est-ce donc qu'un musulman modéré ?

Plus d'informations
04 Déc 2009 16:22 #37903 par ben mhidi
sabrina moi j'ai 32 ans si tu parl de l'islam de nos parents et nos grands parents au vrai sens des mots, c'es vrai qu'il faisai la priére et encor mais y avai bokoup d'ignorance de méconnaissance de notre religion allah yghferlhom
wa yerhamhoum
moi je veu certe un islam toléran mais pas permicif , si on se considére en tanque musulman on doit se basé sur les principes de notre religion dans l'education de nos enfant dans notre facon de se comporté avec nos voisin nos colégue nos fréres et soeur , on doit resté bon musulman dans nos responsabilité
c'est bien de respecté nos devoir envers allah aaza wa jal mais c'est encor meilleur si on se comporte au quotidien en tanque musulman juste et modéré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Déc 2009 16:27 #37904 par zenda

omari;40756 écrit: Bonsoir,
Les occidentaux ont voulu créer cet adjectif pour changer les musulmans selon leur coutumes.
Donc un musulman modéré est un musulman qui n'a pas de barbe,qui s'habille a l'occidentale qui aime bien écouter la musique ne reffuse pas la bise et qui accepte que son fils ou sa fille ne fasse pas la prière et qui accepte de boire un verre quand son patron le lui demande juste pour ne pas le froisser.
C'est un type solitaire dans sa religion un type qui dérange pas trop et très timide si possible car les timides ne sont pas persuasifs.
un homme qui inspire de la pitié

pour ma part il n'a pas de demi mesure dans l'islam et les intégristes n'ont rien a voir avec l'islam mais l'utilisent pour leur fin.
L'islam est parfait.

+ 2010 :anim_jumproll:

Plus d'informations
04 Déc 2009 16:28 #37905 par ben mhidi
encor une fois les amis la modération ce n'est pas celle voulu par les occidentaux mais plutot la modération qui exsist dans les principes méme de notre religion "le juste milieu"

Plus d'informations
04 Déc 2009 16:53 #37906 par kredence
Ben Mhidi,excuses-moi,mais ceci est exactement la conception europeenne et "laique" de l'islam

Donnons quelques exemples concrets :

Quels sont les pays qui representent un islam modere,aux yeux des occidentaux?

L'Egypte,le Maroc,la Jordanie,ce sont des pays (sauf le Maroc) qui ont officiellement des relations diplomatiques avec israel,et qui acceptent le diktat des occidentaux.

La moderation comme elle est explique ici,n'a rien a voir avec la moderation pronee par le Coran.

L'islam est un tout,en ne peut le detacher,ou effacer une parti pour faire plaisir a d'autres.

L'interpretation du Coran est du domaine de l'exegete.

L'Islam modere preche l'interdiction des minarets ??

L'islam modere preche-t-il le mariage homosexuel ??

Plus d'informations
04 Déc 2009 16:57 #37907 par zenda

ben mhidi;40759 écrit: encor une fois les amis la modération ce n'est pas celle voulu par les occidentaux mais plutot la modération qui exsist dans les principes méme de notre religion "le juste milieu"

+1 je comprend de quoi tu veut parler mon frère , donc ton message et la réponse au titre de ce topic !

Plus d'informations
04 Déc 2009 16:59 #37908 par kredence
Romance,surtout avec les sunnites,le port du hidjad,les caricatures sur le prophete (Saws),l'interdiction des minarets,la persecution des emigres musulmans en Europe.

La majorite des emigres ou citoyens musulmans des pays europeens sont sunnites,et c'est par rapport a eux,que toutes lois et restrictions racistes ont ete inventes.

romance;40747 écrit: l islam modéré chez les occidentaux vient en opposition de celui des chiites Iran

Temps de génération de la page : 0.474 secondes