Qu'est-ce donc qu'un musulman modéré ?

Plus d'informations
06 Déc 2009 19:03 #37921 par romance

Oz-Adebisi-zO;41016 écrit: la laicité à la française c'est une lutte contre les autres religions...
enfin contre l'islam pour être droit...
contre le voile, vente de terrain très difficile pour construire des mosqué...

laicité en france?
alors pourquoi desz jours à connotation religieux sont ils férié?
pâques, noël, vendredi saint etc....?
pourquoi l'état français à déboursé des millions pour rénover la cathédrale de strasbourg?

laicité en france?
je préfère croire au père noël :anim_dead:

je suis d accord avec toi le racisme a l encontre de la population maghrébine et sa facon de vivre ne repond pas a la definition de la laicité mais c est a nous de leur montrer qui nous sommes en realité mais pour que cela soit visible et se concretise il faut que nos dirigeants soient plus activent a l encontre de ses citoyens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2009 19:46 #37922 par 13NRV

romance;41039 écrit: il n y a pas d extrémisme a porter la barbe

la polygamie est codifiee sous certaines conditions ce n est pas a tout va comme on peut le voir chez certains et qui occasionne beaucoup de degat

la lapidation etait une punition de cette epoque elle ne devrait etre plus d actualite il y a d autre maniere de punir

hijab et mini jupe tu passes d un extreme a un autre n y a t il pas un juste milieu et comme chacun de nous le sait il y a deux ecoles au niveau de l interpretation du au port du voile il y a une ecole qui dit que cela est prescrit par Allah et l autre non

en partant de la qui est sur la bonne voie !

ceux qui disent que cela n'est pas préscrit détourne la parole d'Allah et de Son méssager........les texte sont très clair

concernant la lapidation, personne ne peut changer la loi d'Allah, ce n'est pas une constitution que l'on modifie par amandement.....
on est musluman 100% et pas à moitié....

Plus d'informations
06 Déc 2009 19:52 #37923 par 13NRV

romance;41041 écrit: je suis d accord avec toi le racisme a l encontre de la population maghrébine et sa facon de vivre ne repond pas a la definition de la laicité mais c est a nous de leur montrer qui nous sommes en realité mais pour que cela soit visible et se concretise il faut que nos dirigeants soient plus activent a l encontre de ses citoyens

il vaut mieux se résigner a ne rien attendre de nos gouvernants......
.....cela fait longtemps que nos "roi du pétrole" ont du pétrole dans les yeux et ne nous voient plus...
ils auraient pu se constituer en lobby pour défendre nos intérêts mais ils n'ont pas eu l'intelligence de l'AIPAC........

Plus d'informations
06 Déc 2009 19:55 #37924 par romance

Oz-Adebisi-zO;41048 écrit: ceux qui disent que cela n'est pas préscrit détourne la parole d'Allah et de Son méssager........les texte sont très clair

ca c est ton interpretation je peux en dire autant lichtihad en islam existe et cela ne remet nullement en question ta foi ! tu vois je suis moins radical que toi c est ca la moderation permettre a l autre d avoir une autre opinion que la tienne les compagnons posaient beaucoup de questions le prophete y repondait avec beaucoup de patiente et de tact sans remettre en cause leur foi chose qui manque a beaucoup de nos jours !

concernant la lapidation, personne ne peut changer la loi d'Allah, ce n'est pas une constitution que l'on modifie par amandement.....
on est musluman 100% et pas à moitié....

c est facile a dire qu a mettre en pratique supposons que tu fais une betise grave aimerais tu que l on te lapide a coup de pierre repond sincèrement

Plus d'informations
06 Déc 2009 19:59 #37925 par 13NRV

romance;41051 écrit: [/COLOR][/SIZE]

c est facile a dire qu a mettre en pratique supposons que tu fais une betise grave aimerais tu que l on te lapide a coup de pierre repond sincèrement

tu veux une réponse sincère?

par Allah, je rèverai de vivre dans un pays qui m'interdirai de faire tout ce qui est contraire à l'islam...que je soit lapidé si je commet l'adultère, que l'on me coupe la main si je vole.....

à moi de te poser une question
préfère tu un état qui autorise la polygamie (arabie saoudite) ou un état qui l'interdit tout en dépénalisant l'adultère (france)?

Plus d'informations
06 Déc 2009 21:10 #37926 par romance

Oz-Adebisi-zO;41052 écrit: tu veux une réponse sincère?

par Allah, je rèverai de vivre dans un pays qui m'interdirai de faire tout ce qui est contraire à l'islam...que je soit lapidé si je commet l'adultère, que l'on me coupe la main si je vole.....

tu peux concrétiser ton rêve l Afghanistan pratique cette loi

à moi de te poser une question
préfère tu un état qui autorise la polygamie (arabie saoudite) ou un état qui l'interdit tout en dépénalisant l'adultère (france)?

et bien mon choix est vite fait je suis contre la polygamie la femme musulmane n est pas obligé de l accepter fort heureusement pour nous d ailleurs c est la que l on voit la justice d Allah Allah n incombe aucune charge lourde a l etre humain la polygamie repond a des regles bien stricte au jour d aujourd hui je me demande quel homme peut pratiquer la polygamie correctement surtout financierement

l adultère n est pas dépénaliser car en cas de divorce ce grief est pris en compte de toute façon etre polygame n empeche pas l adultére quand meme

Temps de génération de la page : 0.304 secondes