- Remerciements reçus 0
Qu'est-ce donc qu'un musulman modéré ?
- ben mhidi
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
1/je ne parl pas de l'islam modéré voulu par les occidenteux je m'enfou de ce qu'ils veulent
2/en ce moment y a aucun etat musulman ; prenent l'exempl de l'agérie l'islam est la religion d'etat c'est ecrit dans la constitution mais en pratique on est tres proche de l'occident surtout la france notre systém politique, judiciaire educatif et méme notre mode de vie
la prodution et la vente de l'alcool par l'etat
le tabc c'est le monopole de l'etat
les maison close c'est l'etat qui régit ca
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;40765 écrit: Romance,surtout avec les sunnites,le port du hidjad,les caricatures sur le prophete (Saws),l'interdiction des minarets,la persecution des emigres musulmans en Europe.
La majorite des emigres ou citoyens musulmans des pays europeens sont sunnites,et c'est par rapport a eux,que toutes lois et restrictions racistes ont ete inventes.
je pense qu il faut faire la distingo entre laicité islamophobie chiite et sunnite
la premier se desolidarise du sacré
la deuxieme les anti religieux
la troisieme ainsi que la quatrieme releve de la politique et non du religieux puisque nous sommes d accord que Mohamed est bien le prophete de dieu
les islamophobes utilisent les versets du coran pour justifier leur haine envers l islam et les deformes appuyer par les diplomates la haine de l islam est legendaire en europe des intercades ont eu lieu a l epoque des lumieres voir voltaire moliere pour ne citer qu eux
donc voila etre modere veut dire tout simplement etre souple dans sa pratique pour ne pas tomber dans la rigiditée
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Pour moi,les laiques et les islamophobes sont les memes gens,habilles differemment,l
Les sunnites representent la majorite des musulmans sur la plante.
L'impact des chiites est insignifiant sur les musulmans du monde.
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;40777 écrit: Romance,
Pour moi,les laiques et les islamophobes sont les memes gens,habilles differemment,l
Les sunnites representent la majorite des musulmans sur la plante.
L'impact des chiites est insignifiant sur les musulmans du monde.
oui mais la definition de la laicité c est bien la separation de la religion avec l état maintenant tu trouveras toujours des gens mal intentionnées pour faire de la recup
en ce qui concerne les chiites je ne sais pas si au states tu vois ca mais en france leur presence avec les filles voilées de noir a l iranienne se confirme de plus en plus preuve que le chiisme commence a s élargir de plus en plus et le plus etonnant se sont des converties malgré elles qui le propage car au Maghreb le voile noir n est pas notre culture
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Les chretiens,les juifs francais par ex,ne sont pas tenus par la laicite,la laicite n'existe que contre les musulmans,c'est tout.
En France,on ne parle que des valeurs "judeo-chretienne",pas de valeurs laiques !!
Il ne faut surtout pas succombe a leur escroquerie.
Si quand meme,je suis originaire de Constantine,le voile noir est l'habit traditionnel depuis l'assassinat de Salah Bey,en signe de protestation,et de deuil,les habitants de la voile,s'habillent de voile noir.
Mais Romance,on parle Chiisme,en tant que concept religieux,le voile n'est pas le probleme numero 1,ce sont les europeens qui veulent en faire le souci # 1 des musulmans,pour montrer que les femmes soummises,c'est leur probleme pas le notre.
Je pense que les chiites son bien minoritaires et le resteront pour longtemps,non,aux USA,les sunnites sont bien plus represente que les chiites pourtant l'emigration iranienne est importante,mais pas au point de detroner les sunnites.
romance;40781 écrit: oui mais la definition de la laicité c est bien la separation de la religion avec l état maintenant tu trouveras toujours des gens mal intentionnées pour faire de la recup
en ce qui concerne les chiites je ne sais pas si au states tu vois ca mais en france leur presence avec les filles voilées de noir a l iranienne se confirme de plus en plus preuve que le chiisme commence a s élargir de plus en plus et le plus etonnant se sont des converties malgré elles qui le propage car au Maghreb le voile noir n est pas notre culture
- ben mhidi
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0