- Remerciements reçus 0
Qu'est-ce donc qu'un musulman modéré ?
- ben mhidi
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
kredence;41024 écrit: Je ne vois aucune difference entre la mleya de Constantine et le hidjab !!
T'en vois une ??
bien sur que ya une différence mon chére ami krédence
la "mlaya " c'etai juste un habille pour se couvrire a la sortie sans aucune arrire pensé religieuse faisan partie de nos cotume vestimentaire
pour "le hijeb" fait partie intégrante de nos croyance religieuse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
romance;41056 écrit: et bien mon choix est vite fait je suis contre la polygamie la femme musulmane n est pas obligé de l accepter fort heureusement pour nous d ailleurs c est la que l on voit la justice d Allah Allah n incombe aucune charge lourde a l etre humain la polygamie repond a des regles bien stricte au jour d aujourd hui je me demande quel homme peut pratiquer la polygamie correctement surtout financierement
l adultère n est pas dépénaliser car en cas de divorce ce grief est pris en compte de toute façon etre polygame n empeche pas l adultére quand meme
si, l'adultère est dépénalisé dans le sens où ce n'est plus une faute pénal mais uniquement civile (donc pas de prison => sanction pénale......)
ne pas vouloir de la polygamie par "jalousie" je le comprend, je ne dis pas que c'est être "light",
je condamne les "light" qui disent que cela doit être interdit et qui cache ce rejet d'un coté de notre religion (pas le plus important somme toute) derrière la difficulté financière (qui est réel mais pas généralisé)
je sais bien que la polygamie n'enrayera pas l'adultère, je voulais te démontrer l'hypocrisie des états démon-cratique qui veulent sauver les pauvres musulmane des méchants barbu polygame. ces mêmes politicard qui ne se gêne pas d'aller dans les club vip ou dans des maison close. (cf berlusconi, giscard d'estaing etc......)
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Oz-Adebisi-zO;41061 écrit: si, l'adultère est dépénalisé dans le sens où ce n'est plus une faute pénal mais uniquement civile (donc pas de prison => sanction pénale......)
ne pas vouloir de la polygamie par "jalousie" je le comprend, je ne dis pas que c'est être "light",
je condamne les "light" qui disent que cela doit être interdit et qui cache ce rejet d'un coté de notre religion (pas le plus important somme toute) derrière la difficulté financière (qui est réel mais pas généralisé)
je sais bien que la polygamie n'enrayera pas l'adultère, je voulais te démontrer l'hypocrisie des états démon-cratique qui veulent sauver les pauvres musulmane des méchants barbu polygame. ces mêmes politicard qui ne se gêne pas d'aller dans les club vip ou dans des maison close. (cf berlusconi, giscard d'estaing etc......)
l adultère en islam n est pas puni penalement non plus le prophete a dit que pour prouver un adultère il faut 4 témoins hors techniquement cela est mission impossible qu il y est 4 personnes en meme temps pour constater un adultère a moins d un complot le prophete a rendu cette mission quasi impossible justement pour d une part eviter le mensonge et d autre part la lapidation en eperant qu avec le rappel de dieu soit plus efficace qu un jet de pierre
oui le modele europeen n est pas un modele a prendre en exemple la faillite de la societe de la famille la debacle des moeurs l incivilité l individualisme la rupture des liens familiaux est un constat de la dite laicité ce n est vraiment pas un exemple a prendre seul l islam repond de maniere significative a l ordre de la dignité de l homme
- ben mhidi
- Auteur du sujet
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
romance;41126 écrit: l adultère en islam n est pas puni penalement non plus le prophete a dit que pour prouver un adultère il faut 4 témoins hors techniquement cela est mission impossible qu il y est 4 personnes en meme temps pour constater un adultère a moins d un complot le prophete a rendu cette mission quasi impossible justement pour d une part eviter le mensonge et d autre part la lapidation en eperant qu avec le rappel de dieu soit plus efficace qu un jet de pierre
oui le modele europeen n est pas un modele a prendre en exemple la faillite de la societe de la famille la debacle des moeurs l incivilité l individualisme la rupture des liens familiaux est un constat de la dite laicité ce n est vraiment pas un exemple a prendre seul l islam repond de maniere significative a l ordre de la dignité de l homme
tarik ramadan la tres bien expliqué chez ruquier comme quoi la lapidation des femmes c'est un concept judéo-crétienne et n'on pas musulman
et je te rejoin romance que téchniquement prouvé qu'une femme est adulter reléve du difficil si ce n'est impossibl
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;40721 écrit: Il faudrait d'abord expliquer ce qu'est un chretien modere ou un juif modere,apres on verra,si le terme a le meme sens pour les 3 religions,ou est-il seulement colle aux musulmans.
On peut aussi se demander qui a ete le 1er a se servir de ce subterfuge ??
Quand est apparu la phrase "musulman modere" pour la 1ere fois et dans quelle circonstance ??
Il faut d'abord repondre,ou trouver des reponses a ces interrogations,avant d'accabler les musulmans,ils n'ont pas a etre modere ou immodere,ils sont deja musulmans,ils s'autosuffisent avec le terme musulman,et n'ont nullement besoin,qu"on leur rajoute des sobriquets,d'autres termes qui pretent a confusion.
Le terme modere est mot elastique,qui peut vouloir dire beaucoup de choses et rien du tout.
On peut faire dire a ce terme,ce que l'on veut et de la maniere qu'on veut.
Il ne faut pas se laisser impressionner par des concepts francais,qui n'ont aucun sens chez nous.
Que l'on soit modere ou pas,pour eux, on est tous "bicots" (excusez le terme),on n'a pas a leur plaire,ou a entrer dans leur jeu.
bien dit :cartonnes:
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Ce n'est pas eux de poser les questions,c'est a nous de les questionner sur le double language sur les droits des femmes,le droit des hommes,ces faux problemes d'accoutrement,de barbe,de mixite,de piscine,de minarets,de drapeaux,d'histoire de sifflement de la marseillaise.
On en raz le c..l de ces histoires a la con,qu'ils essaient de nous coller aux fe..ses toute notre vie,on doit reagir de facon intelligente,tout en allant les questionner sur leur propre terrain,sur leur inconsistences/
Meme si je ne suis pas d'accord sur toutes les questions que l'on pose a Tarik Ramadhan,de la facon dont il le traite et travers lui,toute la communaute musulmane qui est stigmatise,je devient totalement solidaire avec lui sur tous les plan.
CHELGHOUM-LAID;41202 écrit: bien dit :cartonnes: