- Remerciements reçus 0
Qu'est-ce donc qu'un musulman modéré ?
- 13NRV
- Membre platine
-
ben mhidi;40699 écrit: Que ce soit dans les médias, dans les discours politiques ou dans les discussions populaires, le terme « musulman modéré » est utilisé couramment. Il serait intéressant d’examiner ce terme afin de comprendre l’intérêt de son utilisation.
Dans quel sens l’Islam doit-il être « modéré » ?
Pour quelles raisons a-t-on besoin de préciser qu’un musulman est « modéré » ?
il est modéré lorsqu'il rejette des pans entier de la religion tel le voile, la polygamie etc...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
romance;40781 écrit: oui mais la definition de la laicité c est bien la separation de la religion avec l état maintenant tu trouveras toujours des gens mal intentionnées pour faire de la recup
en ce qui concerne les chiites je ne sais pas si au states tu vois ca mais en france leur presence avec les filles voilées de noir a l iranienne se confirme de plus en plus preuve que le chiisme commence a s élargir de plus en plus et le plus etonnant se sont des converties malgré elles qui le propage car au Maghreb le voile noir n est pas notre culture
la laicité à la française c'est une lutte contre les autres religions...
enfin contre l'islam pour être droit...
contre le voile, vente de terrain très difficile pour construire des mosqué...
laicité en france?
alors pourquoi desz jours à connotation religieux sont ils férié?
pâques, noël, vendredi saint etc....?
pourquoi l'état français à déboursé des millions pour rénover la cathédrale de strasbourg?
laicité en france?
je préfère croire au père noël :anim_dead:
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Moi,j'ai toujours dit,prouvez le sur le terrain.
Le president Chirac et Sarkozy repetent sans cesse dans leur discours que la France a des valeurs "judeo-chretiennes" alors de qui se moque-t-on,donc la laicite,c'est une blague,ma parole !!
Autres points : On peut verifier que la laicite n'existe pas sur le terrain,elle existe juste pour contrarier et opposer les musulmans sur les questions qui les concernent,comme le voile,la mixite,la mosque, mais pas sur l'essentiel:
La discrimination a l'embauche,le chomage,la discrimination au logement,a la promotion sociale,le racisme,les abus de la police et des administrations.
Oz-Adebisi-zO;41016 écrit: la laicité à la française c'est une lutte contre les autres religions...
enfin contre l'islam pour être droit...
contre le voile, vente de terrain très difficile pour construire des mosqué...
laicité en france?
alors pourquoi desz jours à connotation religieux sont ils férié?
pâques, noël, vendredi saint etc....?
pourquoi l'état français à déboursé des millions pour rénover la cathédrale de strasbourg?
laicité en france?
je préfère croire au père noël :anim_dead:
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
T'en vois une ??
ben mhidi;40955 écrit: la mon chére ami kredence tu parl d'un habille qui n'etai pas considéré dans le temp comme hijeb on apelé ca "mlaya" ca na rien a avoir mais bon
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ben mhidi;40727 écrit: chwi pas d'accord avec toi kredence la modération ce n'es pa un concept occidental mis pour faire adapté notre islam a l'oreupe
entantque musulman la modération fait partie intégrante de notre religion un vrai musulman c'est un musulman modéré il ne faut pas pensé que la modération est une forme allégé
Le Prophète (saws) nous a conseillé d'étre toujour modéré dans nos priére dans nos comportement au quotidien (hadits)
dans le coran ca exsiste plusieur versé parlant de ca
encor une foix je parl de la vrai modération musulmane inspiré de notre religion
est ce que le prophète salat oua selem 3aleyhi a dit de se raser la barbe? de rejeter la polygamie et la lapidation? que nos soeurs troque le hidjab pour la mini juppe pour être aimé par les occidentaux?
non
les musulmans modéré (ou laicard) eux oui le dise.
en conclusion, yarhmek Allah, ne compare pas le comportement des light avec les dire de notre méssager car c'est le jour et la nuit......
- romance
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Oz-Adebisi-zO;41035 écrit: est ce que le prophète salat oua selem 3aleyhi a dit de se raser la barbe? de rejeter la polygamie et la lapidation? que nos soeurs troque le hidjab pour la mini juppe pour être aimé par les occidentaux?
non
les musulmans modéré (ou laicard) eux oui le dise.
en conclusion, yarhmek Allah, ne compare pas le comportement des light avec les dire de notre méssager car c'est le jour et la nuit......
il n y a pas d extrémisme a porter la barbe
la polygamie est codifiee sous certaines conditions ce n est pas a tout va comme on peut le voir chez certains et qui occasionne beaucoup de degat
la lapidation etait une punition de cette epoque elle ne devrait etre plus d actualite il y a d autre maniere de punir
hijab et mini jupe tu passes d un extreme a un autre n y a t il pas un juste milieu et comme chacun de nous le sait il y a deux ecoles au niveau de l interpretation du au port du voile il y a une ecole qui dit que cela est prescrit par Allah et l autre non
en partant de la qui est sur la bonne voie !