- Remerciements reçus 0
Que lire ?
- ahmeddamien
- Membre platine
-
dahmane1;165185 écrit: Rahim est un repenti, et toi tu es quoi ? tu critiques qui au juste, les repentis ou ceux qui comme toi les prennent pour modèles à suivre ?!!! tu dois comprendre que les repentis, qu'Allah accepte leur repentance, sont des musulmans comme tout autre musulman, et ils ne sont meilleurs que par le Savoir
salam dahmane
il a donné des avis sur des dires de savant et avec politesse
c est bien
la science est obligatoire en islam et on se doit de reflechir et poser des questions
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Abd al Rahim;165176 écrit: Salam Aleikoum,
Il ya peut etre plusieurs traduction de ce livre en francais je ne sais pas mais les quelques pages que l'on peut trouver sur le net viennent apparement de la traduction de Mohammad Ismail et revu par Al Habib Khalid Ben Younis.
N'ayant pas le livre entre les mains je ne peu pas confirmer que les scans des pages que jai lu correspondent bien a l'edition traduite par MI et revu par AHKBY. Ce que je veu dire cest quon peut discrediter un livre en montrant une page de couverture récente et ne citer de ce livre que des extraits issu d'une version antérieur du livre mal traduit.
En revanche je vois quand meme des choses qui m'interpellent dans cette traduction et qui ne sont pas pour moi envisseageable de lire. Je vois egalement que l'auteur est vivement critiqué pour differentes raisons ainsi que Al Albani, Al Fawzan, Al Uthaymin, Ibn Baz et dautres mais ca cest une autre histoire...
voila ce que jai trouvé :
Dans la premiere partie "La Foi", premier chapitre : "La croyance en dieu l'exalté", premiere page, il veulent citer le verset 54 de la Sourate Al-A'Raf, "Votre Seigneur cest Allah, qui créa les cieux et la Terre en six jours et s'assit ensuite sur le Trone [...]"
Dans les 3 traductions differentes que je possede du Coran, seule la version traduite par Regis Blachere dit que "allah s'assis en majesté sur le Trone" les 2 autres traductions disent "etabli sur son Trone" et "manifesta la plénitude de son pouvoir sur le Trone" cela pose ici le probleme de lire le Coran traduit egalement, lire le Coran en Francais cest une tentative de comprendre le message d'Allah en fait mais ca ne peut rester q'une comprehenssion partiel en définitive.
Chapitre 4 "La croyance en Dieu de ses noms et de ses attributs" je cite : "Il parla a Moise qu'il s'etablit sur son Trone, créa de ses mains[...]" un peu lus loin : "Le prophete Mohammad (S.B. sur lui) a cité les attributs de Dieu dans les hadiths rapportés par des temoins surs : Dieu rit a deux hommes, l'un d'eux a tué l'autre, tous les deux iront en enfer. L'enfer avale tous ce qu'il recoit en demandant davantage et n'arrete que quand le Seigneur de l'univers y depose son pied.
plus loin : Il avait dit (S.B. sur lui) " De sa main droite. Dieu le jour de la Résurrection tiendra la terre et pliera le ciel. Puis il dira: "Je suis le Roi, ou sont les rois de la terre ?"
il ya un autre point de désentente qui traite de ce que l'Imam Malik aurait ou n'aurai pas dit a propos de l'Istawa. ca me semble etre un probleme de semantique...
tu parles donc des versets traduits, pas du livre en lui même.
je ne sais si je t'apprends que parmi les sciences islamiques, il y a " EL DJERH WA TAADIL" (la critique et l'attestation d'honorabilité) mais réservée aux Savants
- L'étrangère
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;165190 écrit: Forum Algérie : l’île aux ânes de Pinocchio - Forum Algerie
Tiens mon canard
Et ? Quel intérêt d'aller ouvrir un topic sur un autre forum ?
Vous faites n'importe quoi et vous recherchez ceux qui vous soutiennendront dans votre sabotage de la religion
Hsabkoum ma'a Llah Ta'ala, Hasbiya Llah wa ni'ma el wakil. Si des Prophètes n'ont pas réussi alors qui suis-je anna ? Hasbiya Llah wa ni'ma el wakil
Lahsseb machi el youm, idji nhar.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
L'étrangère;165188 écrit: Un repenti ? Qu'est-ce que vous en savez ? Vous n'avez pas le droit d'étiqueter des gens comme ça. La société nous offre une globalité avec toujours des exceptions. Ce n'est pas vous qui avait fait la religion et converti n'est pas repenti. S'il critique les savants alors j'ai bien le droit de critiquer la société et les convertis.
sa critique est constructive
toi tu vomis sur les gens
et tu m insultes directement je suis d origine belge et musulman depuis un moment
et il y a plusieurs convertis ici
alors tu te tais,tu parles gentiment ou tu vas jouer ailleurs
tu ne connais que dalle en plus
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
L'étrangère;165194 écrit: Et ? Quel intérêt d'aller ouvrir un topic sur un autre forum ?
Vous faites n'importe quoi et vous recherchez ceux qui vous soutiennendront dans votre sabotage de la religion
Hsabkoum ma'a Llah Ta'ala, Hasbiya Llah wa ni'ma el wakil. Si des Prophètes n'ont pas réussi alors qui suis-je anna ? Hasbiya Llah wa ni'ma el wakil
Lahsseb machi el youm, idji nhar.
histoire de te laver la figure
tu m insultes depuis une semaine
je te rends la pareille
et tu n as pas répondu si c est un site de koufr
pourquoi y est tu depuis des années
????????????????????????????????????????????????
jAI REMARQUE TU REPONDS QUE QUAND CA T ARRANGE
et apres tu iras ailleurs tu nous rajoutera en disant que forum algerie monde est un site de koufr avec ses immondes convertis
note que ce n est qu une question relative de temps
maius on est tous converti,repenti ou ce que tu veux.....
les algériens n'étaient pas musulmans de la premiere heure
si???
- Abd al Rahim
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
non cest pas grave tinquietes, je suis habitué a voir des trolls sur different forum et la cest vrai quon a un winner ou une winneuse peut etre importe dailleur, il va passer en mode ignore et khlass parceque jai pas que ca a faire, il a alir sympa ce forum, justement jetais venu parceque cetais calme et quill ya une section agriculture et puis je suis pas un gros posteur alors jaime bien prendre le temps.
Ben sinon le Ramadan se passe bien, je suis seul la mais ca va cest cool je me fais des bonne petite bouffe en solo et comme ca je teste quelquerecette, dailleur jai bien aimé le site que tu avai mis en lien sur la cuisine Syrienne, javais deja vu un doc ou ils cuisinaient avec des cerises et ca avai lair delicieu, je me demande si cetai pa au Liban en fait.
bon pour le mot careme cest vrai jai pas fait gaffe mais cest loncle de ma femme qui disai toujours ca et cest resté, jai pas de culture judeo chretienne ou presque pas, jetais un bon vieux athee avant donc ce netais pas un sequelle dune croyance anterieur, desole davoir decu notre amie de Tipazza hhh
TU MONTRE LE CIEL A L IDIOT
IL REGARDE LE DOIGT hhh tres drole