Que lire ?

Plus d'informations
09 Jul 2014 15:50 #157782 par Abd al Rahim
Que lire ? a été créé par Abd al Rahim
Salam aleikoum,

Je cherche des réferences de livres reconnus et indipenssable en Islam, je ne parle pas l'arabe litteraire encore et je recherche un bon livre dur le fiqh et un livre explicant les different madhab si possible, je suis tres interessé par le minhaj salafi egalement, je sais que je reve un peu de trouver tous ca en francais et je compte bien commencer les cours d'arabe litteraire a la rentrée incha allah.

Jai le Coran traduit en francais par Mohammed Chiadmi ainsi que la traduction de Dr. Salah Ed-Dine Kechrid et une traduction de Regis Blachere de 1956. Jaime la traduction du Dr. Salah Ed-Dine, les explications sont meilleures a mon avis.
je lis Riyad as-salihin egalement.
merci

Abd al Rahim
~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jul 2014 20:37 #157783 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Que lire ?

Abd al Rahim;165117 écrit: Salam aleikoum,

Je cherche des réferences de livres reconnus et indipenssable en Islam, je ne parle pas l'arabe litteraire encore et je recherche un bon livre dur le fiqh et un livre explicant les different madhab si possible, je suis tres interessé par le minhaj salafi egalement, je sais que je reve un peu de trouver tous ca en francais et je compte bien commencer les cours d'arabe litteraire a la rentrée incha allah.

Jai le Coran traduit en francais par Mohammed Chiadmi ainsi que la traduction de Dr. Salah Ed-Dine Kechrid et une traduction de Regis Blachere de 1956. Jaime la traduction du Dr. Salah Ed-Dine, les explications sont meilleures a mon avis.
je lis Riyad as-salihin egalement.
merci

Abd al Rahim
~~~

Saha ftourek Rahim
saha ftourkoum FAM

"Bidayate el Moudjtahid wa Nihayat el Mouqutacide", œuvre de fiqh comparé d'Ibn Rochd (Averroes)

Plus d'informations
09 Jul 2014 21:23 #157784 par Abd al Rahim
Réponse de Abd al Rahim sur le sujet Que lire ?
yselmek dahmane1, merci beaucoup jai mis ce livre sur ma liste et jai trouvé plusieurs references qui ont lair tres bien egalement, en francais je trouverai pas grand choses en fait, maalich ca va me motiver pour apprendre l'arabe plus vite.

les livres de Sheikh Wahbah Az-Zuhayli semblent etre une tres bonne réference aussi et jai trouvé ce livre "encyclopedie du droit musulman" Dr Hassan Amdouni, qu'en pensez vous ?[h=1][/h]

Plus d'informations
09 Jul 2014 22:40 #157785 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Que lire ?

Abd al Rahim;165127 écrit: yselmek dahmane1, merci beaucoup jai mis ce livre sur ma liste et jai trouvé plusieurs references qui ont lair tres bien egalement, en francais je trouverai pas grand choses en fait, maalich ca va me motiver pour apprendre l'arabe plus vite.

les livres de Sheikh Wahbah Az-Zuhayli semblent etre une tres bonne réference aussi et jai trouvé ce livre "encyclopedie du droit musulman" Dr Hassan Amdouni, qu'en pensez vous ?[h=1][/h]

salam Rahim

Tu ne le sais peut être pas, mais tout le monde parle l'arabe sans se rendre compte, puisque l'arabe est la seule langur mère encore vivante ! "Quand le Français parle l'arabe et il pense qu'il parle Français, alors que l'arabe quand il parle Français il sait qu'il parle l'arabe"

Plus d'informations
10 Jul 2014 07:33 #157786 par L'étrangère
Réponse de L'étrangère sur le sujet Que lire ?

dahmane1;165129 écrit: salam Rahim

Tu ne le sais peut être pas, mais tout le monde parle l'arabe sans se rendre compte, puisque l'arabe est la seule langur mère encore vivante ! "Quand le Français parle l'arabe et il pense qu'il parle Français, alors que l'arabe quand il parle Français il sait qu'il parle l'arabe"

Ha bon :lol:

Plus d'informations
10 Jul 2014 08:52 #157787 par Abd al Rahim
Réponse de Abd al Rahim sur le sujet Que lire ?
Azul salam aleikoum bonjour :icon_smile:

Ben je sais pas trop si ca sera plus facile dapprendre l'arabe sachant ca lol je croyai que le francais venais du latin, nos amis les romains (pas trop mes amis en fait lol)

Temps de génération de la page : 0.355 secondes