Le berbère arabophone est un traitre et le berbère francophone ne l’est pas

Plus d'informations
19 Oct 2008 21:00 #3370 par cheyenne

ismail7489;10928 écrit: Merci. Je ne suis pas contre ca mais si on venait a faire ce genre de constatation on aurais une chaine avec quelques 10 langues differentes et en plus il y'a les chaines privées pour palier ce manque comme "berbere tv" qui est une bonne initiative.
ps; merci djelloul :anim_super:
allez bonne nuit tout le monde .

non il n'y aura pas dix langues mais seulement deux thamazight et l'arabe ...le kabyle le mzab le chawi le knari et autre sont tous des dialectes reunis dans thamazight

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Oct 2008 21:03 #3371 par AL-OUALI
Réponse de AL-OUALI sur le sujet Le knari?

cheyenne;11161 écrit: non il n'y aura pas dix langues mais seulement deux thamazight et l'arabe ...le kabyle le mzab le chawi le knari et autre sont tous des dialectes reunis dans thamazight

Tu veux parler du kenadsi?

Plus d'informations
20 Oct 2008 14:12 #3372 par MOEZ

cheyenne;10889 écrit: pourquoi tu trouves que c'est pas important que les info soient diffusées en amazigh tu ne sais pas que beaucoup de vieilles et de vieux ne comprennent pas l'arabe ceux qui maitrisent l'arabe sont en general les plus jeunes et ceux qui vivent dans d'autres regions de l'algerie loin de la kabylie...mais je te prefere a MOEZ

De toute façon merci de m’avoir fais honneur.

Je sais que toi tu ne peux être satisfaite que si je danse a ton air, moi j’aime danser mais d’abord il faut apporter des arguments solides et logiques.

Je ne te dirais pas que tu racontes n’importe quoi, mais un effort de ta part ça aurait été mieux et tu aurais réussis à me comprendre.

Désolé ma fille de vieilles et de vieux ne comprennent pas l'arabe en Algérie indépendante ça n'existe pas en 2008 !!!!!!!!! ni en Kabylie, ni ailleurs dans l'ensemble du territoire !!!!! dans le passé lointain OUI je suis avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Soyez certaine ma fille que je suis fier de mon pays l'Algérie parce que je le connais très bien et beaucoup plus que toi.

Plus d'informations
20 Oct 2008 15:06 #3373 par MOEZ

Sabrina;10452 écrit: Tu dis que les Kabyles essayent de s`imposer !! c`est bizarre, ils n `essaye pas de s`imposer car ils n`ont pas besoin de le faire mon chèr...ils font parti de l`Algerie ce qu`ils veulent c`est que le pouvoir arrete de faire la langue de bois et reconnais qu`ils sont l`Algerie..
tu te dis Arabe donc tu viens de débarquer du moyen orient..!! comment sais tu si tu es Arabe? qui te l`avait dit?...tu as eu un test ADN pour le confirmer.
moi je crois pour trancher sur cette question sommes-nous des arabes d`arabie saoudite de pure laine...ou sommes nous des berberes qui se sont convertis a l`islam il ya 14 siecles....donc une seule solution c`est d`aller tous comme on est le peuple faire un test ADN...
parceque cette histoire a duré tres longtemps a essayer d`arabiser l`Algerie bal din yémaha.

Azul,

La prétendu ADN, saches qu’elle est faite pour toi et tes semblables, moi je n’ai besoin.... car à chaque fois que je demande à un groupe de vous de prouver la filiation, juste pour voir si vous êtes vraiment des vrais amazigh issu de Koceila ou encore plus récemment Abderahman Ibn roustoum fondateur du royaume berbère des Roustoumides dont la capital est Tihert (Tiaret 14).. personne est en mesure de fournir des preuves de votre ascendant amazigh.. je suis désolé pour vous, moi et beaucoup prouvent aisément notre filiation mais vous, je ne sais même pas d’où vous venez.. amazigh par adoption peut être ?

Plus d'informations
20 Oct 2008 17:31 #3374 par SamDZ
:smilyaplodis: zidou zidou :smilyaplodis:

Plus d'informations
20 Oct 2008 19:01 #3375 par Sabrina

MOEZ;11264 écrit: Azul,

La prétendu ADN, saches qu’elle est faite pour toi et tes semblables, moi je n’ai besoin.... car à chaque fois que je demande à un groupe de vous de prouver la filiation, juste pour voir si vous êtes vraiment des vrais amazigh issu de Koceila ou encore plus récemment Abderahman Ibn roustoum fondateur du royaume berbère des Roustoumides dont la capital est Tihert (Tiaret 14).. personne est en mesure de fournir des preuves de votre ascendant amazigh.. je suis désolé pour vous, moi et beaucoup prouvent aisément notre filiation mais vous, je ne sais même pas d’où vous venez.. amazigh par adoption peut être ?

matkhaletch fi djedi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jusqu`a présent j`ai été gentille mais là a me traiter indirectement de ******e...moi et le reste des forumiste là tu y va loin.
vous-voulez bessif arabiser l`afrique du nord...
ta filiation "Saoudienne" alors retourne en Arabie séoudite que fais tu en Algerie loin de ton hassab et nassab avec des ****** comme moi ya charif ya ibn el arab....espece de raciste va avec ton soit disant hassab charif..taa bou aaraben....les eslavagiste orientaux....envahisseur a deux sous.
je n`ai pas a prouver a une personne comme toi qui n`arrête pas de se prendre la tete...avec tes faux airs !! on dirait que tu descend du prophete lui meme...tu ne m`intimide pas avec ton déguisement rédicule de bedouin.
retourne chez toi puisque tu sais d`ou viennent tes racines.............EN ARABIE.......!!!:icon_twisted:
je m`arrete la avec toi si non tassmaa mala yourdik.
tu as aucune filaiation a part débarquer avec les hillalistes....ils t`ont oublié..parcequ`ils étaient occupés a sacager..et a piller ..saalik.

Temps de génération de la page : 0.351 secondes