Le berbère arabophone est un traitre et le berbère francophone ne l’est pas

Plus d'informations
18 Oct 2008 13:45 #3364 par djelloul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Oct 2008 14:12 #3365 par AL-OUALI
Réponse de AL-OUALI sur le sujet Il est venu ...plein d'energie!!!

djelloul;10773 écrit: ya deux postes en trop ici:anim_dead:

On dirait un cycliste dopé a fond!!!:icon_mrgreen:

Plus d'informations
18 Oct 2008 19:12 #3366 par cheyenne

ismail7489;10783 écrit: 1) les kabyles ne sont pas l'algerie mais font parti de l'algerie pour moi dire je suis kabyle c'est au meme que dire je suis oranais ou algerois ou constantinois la kabylie est une ville assortie d'une region comme oran et comme les oranais (je les prends pour exemple je pouvait dire algerois ou annabis c'est la meme chose) ils ont leurs language comme le chawi,...etc donc pour dire qu'ils sont l'algerie bouf. En plus c'est la politique qui leur donne trop d'importance comme l'iposition de programme en amazigh sur la chaine nationale 1 a des moments clés meme en ramadan alors qu'elle devait etre comprehensible par la majorité algerienne (donc arabiste).
2) Je ne dis pas que je suis arabe d'arabie mes racines peuvent bien etre turc, arabe ou berbere là n'est pas la question (d'ailleur je pense qu'elle sont turc) d'ailleurs moi la question des origines ne minteresse pas, pour moi un arabe est quelqu'un qui est né dans un pays arabe et qui parle arabe c'est tout. j'ai meme dis dans mon premier poste que les kabyles sont arabe du fait qu'ils parlent arabes (pout la plupart) et sont né en algerie comme nous tous.
Mais de toute facon comme l'avais soulignés quelques uns dans leurs postes l'essentiel c'est pas d'etre arabe ou kabyke, algerois ou bejaoui, arabophone ou francophone. Ce qui compte c'est que nous sommes tous algeriens donc nous devons tous apprendre a vivre ensemble sans essayer de changer la vie de l'autre, les berberes ont leurs traditions comme toutes les regions d'algerie
nous respectons ces traditions mais nous ne voulons pas qu'elle nous soit imposé, la tradition est faite pour ceux qui sy interessent donc pour imposer la langue amazigh a l'école alors qu'elle n'est pas utile à l'exterieure au lieu de leur apprendre l'espagnol par exemple (moi meme j'apprends l'espagnol comme ca par ce que la tradition espagnol m'interesse mais ne m'est pas imposé). de toute façon c'est pas comme ca que l'algerie evoluera mais essayons au moins de vivre en harmonie.

pourquoi tu trouves que c'est pas important que les info soient diffusées en amazigh tu ne sais pas que beaucoup de vieilles et de vieux ne comprennent pas l'arabe ceux qui maitrisent l'arabe sont en general les plus jeunes et ceux qui vivent dans d'autres regions de l'algerie loin de la kabylie...mais je te prefere a MOEZ

Plus d'informations
18 Oct 2008 20:12 #3367 par AL-OUALI
Réponse de AL-OUALI sur le sujet Laisses tomber!!!

cheyenne;10889 écrit: pourquoi tu trouves que c'est pas important que les info soient diffusées en amazigh tu ne sais pas que beaucoup de vieilles et de vieux ne comprennent pas l'arabe ceux qui maitrisent l'arabe sont en general les plus jeunes et ceux qui vivent dans d'autres regions de l'algerie loin de la kabylie...mais je te prefere a MOEZ

La kabylie est une ville!!!Je demanderais pour qu'on fasse au lieu de boukazoull(c'est mechant),une ville qui s'appelerais KA-BI-LY!!!:anim_jumproll:

Plus d'informations
18 Oct 2008 21:23 #3368 par ismail7489

cheyenne;10889 écrit: pourquoi tu trouves que c'est pas important que les info soient diffusées en amazigh tu ne sais pas que beaucoup de vieilles et de vieux ne comprennent pas l'arabe ceux qui maitrisent l'arabe sont en general les plus jeunes et ceux qui vivent dans d'autres regions de l'algerie loin de la kabylie...mais je te prefere a MOEZ

Merci. Je ne suis pas contre ca mais si on venait a faire ce genre de constatation on aurais une chaine avec quelques 10 langues differentes et en plus il y'a les chaines privées pour palier ce manque comme "berbere tv" qui est une bonne initiative.
ps; merci djelloul :anim_super:
allez bonne nuit tout le monde .

Plus d'informations
18 Oct 2008 21:26 #3369 par AL-OUALI
Réponse de AL-OUALI sur le sujet At'seyenn thoura!!!

ismail7489;10928 écrit: Merci. Je ne suis pas contre ca mais si on venait a faire ce genre de constatation on aurais une chaine avec quelques 10 langues differentes et en plus il y'a les chaines privées pour palier ce manque comme "berbere tv" qui est une bonne initiative.
ps; merci djelloul :anim_super:
allez bonne nuit tout le monde .

Bezzaf,roh ettettas,azzeka ravi ghorass lekhvar!!!

Temps de génération de la page : 0.332 secondes