- Remerciements reçus 0
j'aime mon pays, ça veut dire quoi?
- Radia
- Membre platine
-
cheyenne;65269 écrit: Radia je suis désolée pour ce que tu as vécu en Algérie mais saches que tu n'es pas la seule on en a tous bavé un jour ou l'autre, tu as pu en echapper, bein tant mieux pour toi, tu as trouvé enfin la paix, heureuse pour toi, mais là où je ne te suis pas c'est quand tu assimiles le pays natal à une maman alors je te dis non, sa maman on ne l'oublie pas et on se refuse de ne pas en parler et on pleure quand elle n'est plus là...Y'a plein de gens comme toi qui ont quitté l'Algérie mais ils restent très attachés au pays les exemples ne manquent pas sur ce forum
PS: La Suisse ce n'est pas aussi libre que ça, ils ont interdit la construction des minarets l'an dernier, qoulili belad el fermage n'qolek ihhh
Je n'ai pas dit que je veux oublié ! Oui un payie natale c'est comme une maman ça ne s'oublie pas !!
Pour les minarets c'est une autre discussion. Les musulmans n'ont pas voté et les Suisses ont gagné le vote avec plus de pourcentage.
Nos confrères ne s'intèressent ni aux lois et ni aux votes. La faute a qui !? Pourvus qu'on est démocratique ici. On respecte la démocratie !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
et tu te setiras tjs algerienne!Radia;65292 écrit: Bonne question Gré !
Je me suis connecté parce que je me sent toujours Algérienne mais les mauvais souvenirs sont toujours là. Je suis partie il ya 25 ans mais ça n'empèche pas de papoter avec les compatriottes. Il ya un poême très touchant écrit ici et il veut tout dire. Un payie ou on est nèe et qu'on souffre
beaucoup et un payie ou l'on habite et on vit et qu'on ne souffre pas ça laisse rêvé, non ! C'est logique ! Je ne crois pas.
il n'y a pas que les mauvais souvenirs qui te relient à ton bled Radia, il y a d'abord tes racines et aussi les bons souvenirs.
retrouve nous ce poeme stp Radia, il a l'air d'être intéressant
- au_gré_du_vent
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
timmy;65285 écrit: Personnellement, je considère une personne d'origine française vivant à l'étranger telle qu'elle.
Et pour ton deuxième paragraphe je dirais que la France se divise entre plusieurs partie de nos jours:
- Les racistes primaires
- Les hypocrite professionnelle du politiquement correct
- Les immigré ( raciste ou non)
Bon et bien sur d'autre gens car il ne faut jamais trop caricaturer ce genre de situation.
Et au niveau de la politique ca donne quelque chose d'assez moche, à gauche comme à droite.
heu sinon j'ai effectivement pas compris le truc avec la bouteille :confused:
Je commence par laisser à Sabrina le soin de te montrer l'étendue de nore patrimoine en commençant par te remplir la bouteille de la bouteille:lol:
quand t dis "telle qu'elle" cela veu dre quoi? française ou pas française?
Dans la partition que tu proposes, toi, tu te consideres dans quel lot?
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bonjourRadia;65209 écrit: Salut les amis,
Je n'ai pas eu le temps de vous lire . Je veux dire seulement un payie natal c'est comme une mère.
Et si on garde de mauvais souvenir de la hogra et de l'injustice, la mèchancetè, corruption, arnaque, vol et ect....On a plus envie de parler de ce payie qui nous a vu naitre.
Mon vrai payie c'est la Suisse le payie de droit et de la justice. Vive la Suisse, le payie de la justesse ou je vie sereine et calme et ça me conviens bien.
A chaque fois que je vais en Algérie je rentre en pleurs.
ca ne serait pas le pays ou les mafias viennent planquer leur sale argent et ca n est pas cela qui fait la richesse du pays????
a j oubliais il y a un peu de fromage....
- Radia
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;65317 écrit: bonjour
ca ne serait pas le pays ou les mafias viennent planquer leur sale argent et ca n est pas cela qui fait la richesse du pays????
a j oubliais il y a un peu de fromage....
Salut ahmed,
Tu veux dètourné le sujet ça n'a rien avoir avec l'argent !
C'est un autre sujet. Tu ne connais pas mon payie et tu n'a jamais vècu alors je te dis stop...Je sens que ça va tourné au vinaigre.
Je parle de droit et justice et de l'humanitè et social....ect.
La mafias planque son argent partout dans le monde et pas seulement en Suisse.