j'aime mon pays, ça veut dire quoi?

Plus d'informations
14 Sep 2010 17:57 #60225 par au_gré_du_vent

Radia;65209 écrit: Salut les amis,

Je n'ai pas eu le temps de vous lire . Je veux dire seulement un payie natal c'est comme une mère.
Et si on garde de mauvais souvenir de la hogra et de l'injustice, la mèchancetè, corruption, arnaque, vol et ect....On a plus envie de parler de ce payie qui nous a vu naitre.
Mon vrai payie c'est la Suisse le payie de droit et de la justice. Vive la Suisse, le payie de la justesse ou je vie sereine et calme et ça me conviens bien.
A chaque fois que je vais en Algérie je rentre en pleurs.

Chere Radia
Je suppose que tu parles de ta propre experience...
si tu ne veux plus entendre parler de ton pays, si ton vrai pays est là où tu es...pourquoi t'es tu connectée dans un forum algerien... cela m'echappe vois tu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2010 17:58 #60226 par au_gré_du_vent

Sabrina;65195 écrit: Timmy es tu Français de souche? juste pour remplir une bouteille lollllllllllllll
a mon avis les Algériens nés hors Algérie se sentent les deux ...Algériens d origine ils ne peuvent nier cela et ils ressentent aussi l appartenance au pays ou ils sont nés.
c est comme un nouveau né il aime sa mère biologique qui lui adonner la vie ainsi la nourrisse qui s est occupé de lui.
avoir une double culture représente une richesse pour l individu qui sait combiner les deux.

Sabrina,

je crois que Timmy e compredra pas ce que la bouteille vient faire là :lol:
enfin s'il est "souchien";)

Plus d'informations
14 Sep 2010 18:12 #60227 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet j'aime mon pays, ça veut dire quoi?
"Aimer son pays" c'est travailler à rendre son peuple heureux, que le pays appartienne au peuple, que la justice sociale règne et que le pouvoir revienne au peuple.

Plus d'informations
14 Sep 2010 18:33 #60228 par cheyenne

Radia;65209 écrit: Salut les amis,

Je n'ai pas eu le temps de vous lire . Je veux dire seulement un payie natal c'est comme une mère.
Et si on garde de mauvais souvenir de la hogra et de l'injustice, la mèchancetè, corruption, arnaque, vol et ect....On a plus envie de parler de ce payie qui nous a vu naitre.
Mon vrai payie c'est la Suisse le payie de droit et de la justice. Vive la Suisse, le payie de la justesse ou je vie sereine et calme et ça me conviens bien.
A chaque fois que je vais en Algérie je rentre en pleurs.

Radia je suis désolée pour ce que tu as vécu en Algérie mais saches que tu n'es pas la seule on en a tous bavé un jour ou l'autre, tu as pu en echapper, bein tant mieux pour toi, tu as trouvé enfin la paix, heureuse pour toi, mais là où je ne te suis pas c'est quand tu assimiles le pays natal à une maman alors je te dis non, sa maman on ne l'oublie pas et on se refuse de ne pas en parler et on pleure quand elle n'est plus là...Y'a plein de gens comme toi qui ont quitté l'Algérie mais ils restent très attachés au pays les exemples ne manquent pas sur ce forum
PS: La Suisse ce n'est pas aussi libre que ça, ils ont interdit la construction des minarets l'an dernier, qoulili belad el fermage n'qolek ihhh

Jalal;65262 écrit: "Aimer son pays" c'est travailler à rendre son peuple heureux, que le pays appartienne au peuple, que la justice sociale règne et que le pouvoir revienne au peuple.

Bien dit khouya...Mais que c'est difficile d'y parvenir:icon_cry:

Plus d'informations
14 Sep 2010 21:31 #60229 par timmy
Réponse de timmy sur le sujet j'aime mon pays, ça veut dire quoi?
Personnellement, je considère une personne d'origine française vivant à l'étranger telle qu'elle.

Et pour ton deuxième paragraphe je dirais que la France se divise entre plusieurs partie de nos jours:

- Les racistes primaires
- Les hypocrite professionnelle du politiquement correct
- Les immigré ( raciste ou non)

Bon et bien sur d'autre gens car il ne faut jamais trop caricaturer ce genre de situation.
:(
Et au niveau de la politique ca donne quelque chose d'assez moche, à gauche comme à droite.

heu sinon j'ai effectivement pas compris le truc avec la bouteille :confused:

Plus d'informations
14 Sep 2010 22:28 #60230 par Radia
Réponse de Radia sur le sujet j'aime mon pays, ça veut dire quoi?

au_gré_du_vent;65257 écrit: Chere Radia
Je suppose que tu parles de ta propre experience...
si tu ne veux plus entendre parler de ton pays, si ton vrai pays est là où tu es...pourquoi t'es tu connectée dans un forum algerien... cela m'echappe vois tu...

Bonne question Gré !

Je me suis connecté parce que je me sent toujours Algérienne mais les mauvais souvenirs sont toujours là. Je suis partie il ya 25 ans mais ça n'empèche pas de papoter avec les compatriottes. Il ya un poême très touchant écrit ici et il veut tout dire. Un payie ou on est nèe et qu'on souffre
beaucoup et un payie ou l'on habite et on vit et qu'on ne souffre pas ça laisse rêvé, non ! C'est logique ! Je ne crois pas.

Temps de génération de la page : 0.340 secondes