j'aime mon pays, ça veut dire quoi?

Plus d'informations
13 Sep 2010 07:18 #60219 par Kenzor
Réponse de Kenzor sur le sujet j'aime mon pays, ça veut dire quoi?

timmy;65086 écrit: Bonjour je suis français et comme vous le savez peut être beaucoup de jeunes issus de l'immigration Algérienne se présente comme Algérien plutôt que français alors qu'ils sont de nationalité française, il est vrai qu'aujourd'hui être citoyen français est moins glorieux mais je me demandais comme était perçut ces jeunes par les algériens, et comment les algériens percevait la France. Merci.

Bienvenue Timmy,
Il faut tourner la page et penser à l'avenir...
Tellement de chose à faire ensemble si seulement il ya une volonté forte affichée de part et d'autre...
Quant-aux perceptions qu'on a des uns sur les autres et vice-versa, ma foi c'est assez coloré.
La diversité quoi.
Et il ne faut pas s'etonner des reactions...
Ls blessures sont toujours béantes mais pas impossible à cicatriser...
Bien à toi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2010 14:29 #60220 par timmy
Réponse de timmy sur le sujet j'aime mon pays, ça veut dire quoi?
Merci à tous de m'avoir de m'avoir répondu si rapidement.
Ce que je conclue de ce que vous m'avez dit est qu'aujourd'hui les dirigeants français considères qu'il ont le droit de refuser l'immigration Algérienne alors que leurs propre pays a, dans un passé relativement proche, envahi l'Algérie, ce qui semble effectivement injuste.

De plus j'ai crus comprendre qu'une personne d'origine Algérienne ce sentira profondément Algérienne, quelle que soit le Pays ou elle vis?

Plus d'informations
13 Sep 2010 14:51 #60221 par cheyenne

timmy;65129 écrit: Merci à tous de m'avoir de m'avoir répondu si rapidement.
Ce que je conclue de ce que vous m'avez dit est qu'aujourd'hui les dirigeants français considères qu'il ont le droit de refuser l'immigration Algérienne alors que leurs propre pays a, dans un passé relativement proche, envahi l'Algérie, ce qui semble effectivement injuste.

De plus j'ai crus comprendre qu'une personne d'origine Algérienne ce sentira profondément Algérienne, quelle que soit le Pays ou elle vis ?[/ QUOTE]

Exactament... les origines c'est sacré!;)

Plus d'informations
13 Sep 2010 15:19 #60222 par au_gré_du_vent
Timmy

je voudrais te reposer ta propre question en remplaçant juste algerien par français... car des français qui vivent en dehors de la France ça existe non? comment considérez vous leurs enfants? non français?

Si votre gouvernement creuse le fossé avec nos freres qui sont chez vous et si certains racistes leurs font sentir qu'ils sont de trop eh bien il n'y a pas à se lamenter sur les résultats...

Plus d'informations
14 Sep 2010 09:28 #60223 par Sabrina
Timmy es tu Français de souche? juste pour remplir une bouteille lollllllllllllll
a mon avis les Algériens nés hors Algérie se sentent les deux ...Algériens d origine ils ne peuvent nier cela et ils ressentent aussi l appartenance au pays ou ils sont nés.
c est comme un nouveau né il aime sa mère biologique qui lui adonner la vie ainsi la nourrisse qui s est occupé de lui.
avoir une double culture représente une richesse pour l individu qui sait combiner les deux.

Plus d'informations
14 Sep 2010 13:09 #60224 par Radia
Réponse de Radia sur le sujet j'aime mon pays, ça veut dire quoi?
Salut les amis,

Je n'ai pas eu le temps de vous lire . Je veux dire seulement un payie natal c'est comme une mère.
Et si on garde de mauvais souvenir de la hogra et de l'injustice, la mèchancetè, corruption, arnaque, vol et ect....On a plus envie de parler de ce payie qui nous a vu naitre.
Mon vrai payie c'est la Suisse le payie de droit et de la justice. Vive la Suisse, le payie de la justesse ou je vie sereine et calme et ça me conviens bien.
A chaque fois que je vais en Algérie je rentre en pleurs.

Temps de génération de la page : 0.369 secondes