j'aime mon pays, ça veut dire quoi?

Plus d'informations
09 Sep 2010 22:35 #60213 par miange-midemon
oui , juste apres l'aid kar3a fetelek :lol:

kenz ne te laisse pas abattre :icon_rolleyes:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Sep 2010 22:49 #60214 par au_gré_du_vent
merci pour ta confiance Kenz:)
pourquoi veux tu qu'on soit indulgentes?
moi je te trouve courageux mon ami

Plus d'informations
09 Sep 2010 22:59 #60215 par miange-midemon

Kenzor;64952 écrit: Pas trop etaler quand-meme...
Je t'enverai le lien par mp à toi et à Miange...
Soyez un peu indilgentes avec moi...

oui tu as raison, mais gré et moi jamais ne te jugerons au contraire. et tu connais mon point de vue:icon_wink:

Plus d'informations
12 Sep 2010 21:51 #60216 par timmy
Réponse de timmy sur le sujet j'aime mon pays, ça veut dire quoi?
Bonjour je suis français et comme vous le savez peut être beaucoup de jeunes issus de l'immigration Algérienne se présente comme Algérien plutôt que français alors qu'ils sont de nationalité française, il est vrai qu'aujourd'hui être citoyen français est moins glorieux mais je me demandais comme était perçut ces jeunes par les algériens, et comment les algériens percevait la France. Merci.

Plus d'informations
12 Sep 2010 22:19 #60217 par au_gré_du_vent
Monsieur Timmy
vous auriez du ouvrir un topic pour cela même si celui-ci est déja pollué..

Pour moi, la question ne se pose pas: tout ce qui a un sang algerien est algerien d'office.

La France? ben un pays qui a colonisé le mien et l'a fait reculer de plus d'un siecle
Quand j'ai votre pays pour la 1ere fois, je me suis dit mais ils ont un beau pays qu'est ce qu'ils sont venus foutre chez nous?

Cordialement

Gré

Plus d'informations
12 Sep 2010 23:39 #60218 par cheyenne

timmy;65086 écrit: Bonjour je suis français et comme vous le savez peut être beaucoup de jeunes issus de l'immigration Algérienne se présente comme Algérien plutôt que français alors qu'ils sont de nationalité française, il est vrai qu'aujourd'hui être citoyen français est moins glorieux mais je me demandais comme était perçut ces jeunes par les algériens, et comment les algériens percevait la France. Merci.

Bonsoir Timmy et bienvenue sur ce forum
Je vais essayer de repondre à tes question dans l'ordre je tacherai d'être claire
Les Français ou autres d'origine algérienne sont perçus de la même manière que nous qui vivons ici, ce pays leur appartient, ils y font partis et personne ne changera ça, "ils sont algériens autant que des algériens qui n'ont connu que l'Algérie" :icon_mrgreen::icon_mrgreen::icon_mrgreen:
Je ne parlerai pas des algériens qui perçoivent la France mais de Cheyenne qui perçoit la France ou plutôt le gouvernement français parce que son peuple je n'ai rien contre
Il faut que tu notes une chose, c'est que si aujourd'hui ces français d'origine algrienne se disent Algériens c'est la faute à vos gouverneurs racistes qui les jugent par rapport à leur teint plus foncé, leur religion et bien sûr à l'histoire Algérie-France, parce que des immigrés de toutes origines ce n'est pas ce qui manque chez vous mais comme vous partagez la même religion les mêmes caractéristiques physiques eux ils passent mieux, on n'a jamais entendu un policier dire à un roumain:" casse-toi sale roumain on peut vous tabasser comme on veut" mais quand il s'agit d'un maghrébin la parole est facile.
Je trouve aussi que Sarko and co sont trop arrogants et vils en même temps ils parlent tous d'identité nationale et ils osent faire concurence aux States, je trouve ça drôle du fait que les USA n'ont que faire de l'identité, pour eux ce qui compte c'est de servir le pays, il faut prendre exemple....Voilà en gros ce que je pense, et juste un truc si Le Pen se plaind encore du nombre de maghrébins en général et d'algériens en particulier, qu'il y'a en France moi je dis il fallait pas nous coloniser un point c'est tout, on ne recolte que se que l'on sème.
J'espère qu'on te lira souvent:)

Temps de génération de la page : 0.371 secondes