- Remerciements reçus 0
il est claire que les arabes du moyen orient méprise les maghrebins
- kredence
- Membre platine
-
Aujourd’hui les Syriens sont largement considérés comme des Arabes en vertu de leur langue, et de leur lien culturel et historique avec les Arabes.
Un plus petit nombre de Syriens sont d’origines non sémitiques, issus de peuples ayant occupé la région.
La population de la Syrie compte 90 % de musulmans et 10 % de chrétiens.
Parmi les musulmans, 78 % sont sunnites, les 22 % restants se répartissent entre d’autres groupes musulmans, principalement les alaouites et les druzes, mais également, en moindre nombre, les ismaéliens et les chiites.
Les chrétiens sont répartis en plusieurs confessions ; il y a les syriaques d’Antioche (appelés syriani en arabe, ou suryoyo en syriaque moderne), composant la moitié de la population chrétienne, les syriens maronites, les catholiques (15 %), mais également des chrétiens assyriens, des arméniens vivant principalement à Alep, et des melchites orthodoxes.
Les yézidis représentent environ 150 000 personnes ; ils sont installés sur la frontière irakienne, et presque tous d’ethnie kurde.
Il existe une minorité juive en Syrie. Leur nombre était estimé à 40 000, mais la plupart ont émigré vers Israël dans les années 1990. Il reste aujourd’hui une petite minorité juive à Damas et à Alep.
Les juifs israéliens originaires de Syrie conservent pour la plupart des liens avec leur pays d’origine.
Les Arabes (en comptant les 400 000 réfugiés palestiniens) représentent 90 % de la population.
Les Kurdes, qui sont linguistiquement un peuple indo-iranien, représentent la plus grosse minorité ethnique du pays, avec 10 % de la population.
La plupart des Kurdes vivent dans le nord-est de la Syrie, et beaucoup parlent toujours le kurde.
Mais beaucoup de Kurdes vivent aussi dans les grandes villes syriennes.
Les chrétiens assyriens sont également nombreux, ils vivent pour la plupart dans le nord et le nord-est du pays.
Plus de 12 000 israéliens (sur 28 000 habitants) sont installés dans le Golan, occupé par l’armée israélienne depuis la guerre des Six Jours (1967), puis annexé par l'État hébreu, annexion non internationalement reconnue pour l'heure.
La langue arabe est la langue officielle du pays, la grande majorité des Syriens le parlent.
De nombreux Syriens instruits parlent l’anglais et/ou le français, mais l’anglais est plus largement compris.
L’arménien et le turkmène sont aussi parlés dans le pays.
L’araméen (la langue biblique, très proche de l’arabe classique, celle de Jésus-Christ) est parlé par certains groupes ethniques, comme les Syriaques à Maaloula et à Seidnaya, mais aussi dans de petits villages situés dans la région de Homs comme par exemple Sadad ou Fairouzeh, et à Damas.
PNB/habitants 1 040 dollars (2001)
Mortalité infantile : inférieure à 23 pour 1 000 naissances
Espérance de vie : 70 ans
Indice de développement humain (IDH) : 0,742 :107e rang mondial en 2009 sur 173 pays
(Ces chiffres sont en partie dus aux 1 200 000 réfugiés de guerre dans le pays.)
fr.wikipedia.org/wiki/Syrie
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Cartman
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;54913 écrit: ils veulent nous rendre fous:cognelimur:
les Arabes disent de nous qu`on ne l`est pas!qu`on est Africains!
les occidentaux disent de nous Arabes,bougnouls, ratons,bico!
les Africains disent de nous qu`on est pas Africains parcequ`on est blancs!
:unknw:
moi je veux savoir on est quoi Alors !
nous sommes des berberes , mais beaucoups d'entre nous, ne veullent pas l'admettre.
moi je suis Algerien et berbere , et j'emmerde la syrie, l'occident et l'Afrique.
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Cartman;54956 écrit: nous sommes des berberes , mais beaucoups d'entre nous, ne veullent pas l'admettre.
moi je suis Algerien et berbere , et j'emmerde la syrie, l'occident et l'Afrique.
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Nous sommes plus musulmans et plus civilisés que ces tarés!cimode;54925 écrit: C'est bien connu que les orientaux ont un sentiment condescendant et raciste vis-à-vis des maghrébins. Et ce complexe de superiorité ne date pas d'hier. Les Arabes orientaux se sentent plus *purs* lingustiquement du fait qu'originellement, leur culture fut le berceau du message universel de l'Islam.
Leur complexe de superiorité est renforcé par le complexe d'inferiorité lingusitique qu'entretiennent certains maghrébins par leur volonté d'imposer la langue arabe classique en négation de leur propre culture, en l'occurrence la culture Algérienne.
Je suis fièr d'être Algérien et Musulman...
De plus l'arabe n'est pas vraiment leur langue.
Elle descend du nabathéen vieille langue semitique que beaucoup de peuples ont untilisé, elle n'est pas leur monopole. Puis c'est devenue la langue du Prophete et du Coran.
Alors ne soyons pas nous aussi complexé mon cher Cimode car c'est un patrimoine commun à tous les peuples arabes.
Par contre, nous avons la chance, qu'eux n'ont pas, d'avoir une formidable richesse linguistique et c'est pour cette raison qu'ils nous jalousent!
- cheyenne
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0