- Remerciements reçus 0
il est claire que les arabes du moyen orient méprise les maghrebins
- kredence
- Membre platine
-
Je crois que le forum est un lieu de debat d'idees differentes.
La reconciliation ne changera pas non plus, grand chose au debat de fond.
Merci quand meme pour l'idee et l'intention.
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je pense aussi que chacun est plus ou moins proche d'une idéologie déterminée; je trouve que cela est naturel et surtout si chacun essaye de respecter (sans approuver automatiquement) les affinités idéologiques ou philosophique de l'autre. Tout cela dans la compréhension et la tolérance mutuelles (dans le langage de chacun de nous je veux dire).
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
De rien mon cher Cartman!Cartman;55100 écrit: mon cher kenzor , voila pourquoi j'aime bien les gents comme toi , qui respectent meme ceux qui ne sont pas forcement du meme avis!
j'ai toujours aimer ta tolerence , ton respect , ta maitrise et compréhantion.
franchement chapeau :hi:
peace
Ma vie est derriere moi, j'ai tant vu et tant entendu, tant supporté que je me demande parfois comment je suis arrivé jusque là.
Je pense que l'experience m'a beaucoup aidé, je voudrai tellement que vous en soyez impregnié pour mener à bien ce que vous pensez etre utile pour ce pays.
- Sabrina
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
simouh;55085 écrit: Ah! comme c'est passionnant le sujet de l'identité, bref c'est sensible :up:, donc il faut réfléchir là dessus.
SVP expliquer moi c'est quoi ces reproches de Hizb França donc je comprends que ceux qui défendent l'arabité oreintale sont du Hizb Masr :shok:
Win rah hizb Dzayer:unknw: li y dafe3 3lina?
SVP ne mélanger pas la religion et l'identité, l'Algérie était païenne, chrétienne et ensuite Musulmane, mais son identité est toujours Algérienne.
Simoh moi je suis avec toi! " Hisb dzayer".
A mon avis faut pas mélanger Islam et identité..combien dans ce monde ya de mususlmans qui ne sont pas Arabes et qui sont plus pieux que les Arabes du moyen orient eux meme!
etre Arabe ne veut pas dire forcément etre musulmans.
je n`ai aucun probleme avec la langue Arabe..elle est la langue de tous les musulmans qu`ils soient arabes ou non! car c`est la langue du coran...il est dans l`obligation de tous les musulmans d`apprendre cette langue pour mieux comprendre leur religion..croyez moi ! j`ai lu le coran en langue Française et il perd toute sa magie! c`est pour cela que beaucoup d`occidentaux ne s`y retrouvent pas et une fois convertis ils préferent apprendre l`Arabe pour découvrir la force du coran qui va droit au coeur.
quant a notre identité on sait tous qu`on est plus bereberes que Arabes..c`est pour cela qu`il faut se retrouver avec notre identité et la mettre en valeurs..nous retrouver nous memes.
les Turcs, les kurdes,les perses,les bosniaques, Albanais,tchètchènes,tartares,ouzbeques, pakistanais ect etc.........! sont mususlmans mais pas Arabes mais ils ont sû préserver leur identité..et leur langue mere.
seuls les maghrebins qui sont Africains,mediterannéens,berberes se débatent dans leur identité et ne savent pas ou ils vont...mes chèrs forumistes on est ni occidentaux, ni orientaux...on est comme les peuples que je viens de citer plus haut! mususlmans de souche berbere avec quelques mélanges d`autres peuples.
Dieu n`a pas fait de difference entre les races..et l`islam n`est pas juste pour les Arabes mais pour toute l`humanité..il est univesel.
on peut trés bien proner notre identité maghrebine...notre langue de tous les jours sans autant négliger l`Arabe..vous croyez que les peuples que j`ai cité plus haut n`étudient pas l`Arabe!! mais si ils ont des écoles coraniques qui leurs apprenent a la parler, l`ecrire pour la religion.
civilisation arabo-mususlmane je crois que c`est faux..les Arabes de l`Arabie n`avaient pas une grande civilisation...c`était des tribus..des nomades.
moi je préfere dire plutot civilisation musulmane! tous les peuples convertis ont contribué a batir cette civilisation en rajoutant leur propres architecture..leurs traditions..leur art..leur savoir..tous ces mélanges ont donné cette belle civilisation qui fut jadis une lumiere.
ça c`est mon avis voila!!
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;55103 écrit: Kenzor,tu as un avis qui se respecte, comme chacun de nous,
Je crois que le forum est un lieu de debat d'idees differentes.
La reconciliation ne changera pas non plus, grand chose au debat de fond.
Merci quand meme pour l'idee et l'intention.
Merci; mon cher Kredence d'etre si comprehensif envers un vieux dinosaure comme moi!
Je te demande juste en tant qu'ami d'y mettre aussi la forme! Tu as ce pouvoir! Je sais, je sent qu'au fond, tu as un coeur d'or; un coeur de moumen!