il est claire que les arabes du moyen orient méprise les maghrebins

Plus d'informations
03 Avr 2010 16:44 #51235 par Cartman
Moderation :

Chkil.

Dernier avertissement avant bannissement definitif.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
03 Avr 2010 17:09 #51236 par kredence
Hizb masr n'existe pas,l'arabe n'a rien a voir avec l'Egypte qui est a l'origine africaine et pharaonique,donc pas arabe du tout.

Arabe qui est relatif a l'Arabie !!

Ca sonne deja faux,parce-que hizb saoudien n'existe pas,ils penchent plutot vers le religieux donc le parallele avec Masr ne tient pas debout.

Hizb franca existe bel et bien et a pignon sur rue a Alger et surtout en kabylie.
Le Mak,le mcb sont les representants de ce courant linguistique et religieux.

Il n'y a pas de hizb dzair,puisque ce sont les francais qui controlent l'Algerie,economiquement.culturellement et linguistiquement.

En passant,tu as omis de citer l'identite juive de l'Algerie bien avant la chretienne,de peur de heurter peut-etre ou encore pour plaire aux francais .
Plus d'informations
03 Avr 2010 17:26 #51237 par Kenzor

cimode;54971 écrit: A vrai dire, je me fous complètement des Arabes d'Orient car ils n'ont démontré sur ces derniers siècles que lâcheté, manque de justice et obsession pour le pouvoir.

Je laisse les mythes persistants d'une quelconque *pureté* arabe aux complexés arabisants et débiles qui gangrènent notre identité.

En ce fait, je dissocie totalement mon amour de la langue Arabe de ma méfiance vis-à-vis des Orientaux.

Merci de souligner pureté.
Il ne s'agit pas de race, dont acte!
Je voulais juste dire qu'on n'a pas le droit de gommer ainsi 14 siecle de civilisation arabo-musulmane dans le fer de lance est l'arabe, au motif qu'ils se croient superieur à nous ou qui veulent nous exclure.
Nous avons aussi notre mot à dire sur l'arabe et ce n'est pas faire preuve d'obséquiosité envers qui ce soit, que de revendiquer cette si belle langue qui est devenue par la force des choses notre langue officielle.
Pour moi, je ne participe d'aucune "dualité" arabisants-francisants.
Je suis né dans ce pays, j'y mourrai certainement mais je suis fier d'etre Algerien riche de sa diversité culturelle et linguistique. Je n'ai aucun ostracisme envers aucune langue de mon pays. Je regrette seulement de ne pas avoir appris convenablement ni l'arabe ni essayer d'apprendre le berbere dans toutes ces variantes!
Plus d'informations
03 Avr 2010 17:33 #51238 par kredence
Merci kenzor,d'avoir remis les pendules a l'heure !

C'est tout l'oppose du language haineux des cimode et cartman,qui pronent la soumission totale aux francais,et la haine de la langue arabe et de l'islam,c'est ce genre de mentalite qui permet aux francais de dominer l'economie algerienne, d'imposer la culture,la religion chretienne et la langue francaise en Algerie

Kenzor;55089 écrit: Merci de souligner pureté.
Il ne s'agit pas de race, dont acte!
Je voulais juste dire qu'on n'a pas le droit de gommer ainsi 14 siecle de civilisation arabo-musulmane dans le fer de lance est l'arabe, au motif qu'ils se croient superieur à nous ou qui veulent nous exclure.
Nous avons aussi notre mot à dire sur l'arabe et ce n'est pas faire preuve d'obséquiosité envers qui ce soit, que de revendiquer cette si belle langue qui est devenue par la force des choses notre langue officielle.
Pour moi, je ne participe d'aucune "dualité" arabisants-francisants.
Je suis né dans ce pays, j'y mourrai certainement mais je suis fier d'etre Algerien riche de sa diversité culturelle et linguistique. Je n'ai aucun ostracisme envers aucune langue de mon pays. Je regrette seulement de ne pas avoir appris convenablement ni l'arabe ni essayer d'apprendre le berbere dans toutes ces variantes!

Plus d'informations
03 Avr 2010 18:06 #51239 par Kenzor

kredence;55090 écrit: Merci kenzor,d'avoir remis les pendules a l'heure !

C'est tout l'oppose du language haineux des cimode et cartman,qui pronent la soumission totale aux francais,et la haine de la langue arabe et de l'islam,c'est ce genre de mentalite qui permet aux francais de dominer l'economie algerienne, d'imposer la culture,la religion chretienne et la langue francaise en Algerie

Avec tout le respect que je te dois et je pese mes mots, je ne crois pas que Cimode et Cartman en soit là!
Je suis certain qu'ils défendent l'algerie mais à leurs manieres et je crois avoir décelé dans la plupart de leurs interventions un souci de defendre l'arabe mais non soumi à l'influence moyen-orientale.
Mon cher Kredence, je bois litteralement tes interventions qui sont tres pointues mais de grace, je pense qu'il faut vous reconcilier, toi, Cimode et Cartman!
Je pense que mon age me dicte et me donne pour ainsi le droit d'etre franc envers vous tous.
Je suis déchiré de vous voir dans cette situation.
Vous etes la releve du pays, alors faites honneur à votre pays!

Pardon Kredence de cette digression mais il fallait que je le fasse.
Plus d'informations
03 Avr 2010 18:25 #51240 par Cartman

Kenzor;55098 écrit: Avec tout le respect que je te dois et je pese mes mots, je ne crois pas que Cimode et Cartman en soit là!
Je suis certain qu'ils défendent l'algerie mais à leurs manieres et je crois avoir décelé dans la plupart de leurs interventions un souci de defendre l'arabe mais non soumi à l'influence moyen-orientale.
Mon cher Kredence, je bois litteralement tes interventions qui sont tres pointues mais de grace, je pense qu'il faut vous reconcilier, toi, Cimode et Cartman!
Je pense que mon age me dicte et me donne pour ainsi le droit d'etre franc envers vous tous.
Je suis déchiré de vous voir dans cette situation.
Vous etes la releve du pays, alors faites honneur à votre pays!

Pardon Kredence de cette digression mais il fallait que je le fasse.

mon cher kenzor , voila pourquoi j'aime bien les gents comme toi , qui respectent meme ceux qui ne sont pas forcement du meme avis!
j'ai toujours aimer ta tolerence , ton respect , ta maitrise , compréhantion et surtout ta sagesse .

franchement chapeau :hi:

il y en a qui deverai prendre exmple aulieu de se borner avec leur pensee unique , en insultant tout ce qui porte un avis opposant ,comme le fait notre gouvernement.
Temps de génération de la page : 0.423 secondes