- Remerciements reçus 0
il est claire que les arabes du moyen orient méprise les maghrebins
- Kenzor
- Membre platine
-
Jalal;55111 écrit: J'approuve les discussions posées et la sagesse de kenzor. Il a constamment exposé ses idées et opinions avec modestie et mesure dans ce forum. Bravo à toi kenzor et sincèrement!
Merci Jalal,
Toi aussi tu es mesuré et comprehensif! j'ai toujours du plaisir à te lire.
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je ferai de mon mieux,je ne sais si j'ai ce pouvoir,mais je ferai de mon mieux.
Pour le coeur,je suis content qu'il bat encore pour ce pays,et moumen,j'espere l'etre mais Dieu seul sait comme on dit.
Kenzor;55116 écrit: Merci; mon cher Kredence d'etre si comprehensif envers un vieux dinosaure comme moi!
Je te demande juste en tant qu'ami d'y mettre aussi la forme! Tu as ce pouvoir! Je sais, je sent qu'au fond, tu as un coeur d'or; un coeur de moumen!
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kredence;55125 écrit: Y a pas de probleme,il ne faut surtout pas parler de dinosaure,si tu arrives a supporter nos querelles,c'est que t'as un esprit et un coeur de jeune vaillant combattant.
Je ferai de mon mieux,je ne sais si j'ai ce pouvoir,mais je ferai de mon mieux.
Pour le coeur,je suis content qu'il bat encore pour ce pays,et moumen,j'espere l'etre mais Dieu seul sait comme on dit.
je dirais bravo!
ça sera dans ce cas un Kredence que je lirai avec grand grand plaisir et non en sautant qqs lignes de ses réponses:icon_smile::up:
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
N'en déplaisent aux orientaux et occidentaux, je suis ce que je suis avec mon héritage, ma culture, ma langue, ma fougue, mes qualités et défauts!
on ne choisit pas où naitre certes mais on est ce qu'on est et moi comme vous je suis djazaïrya, POINT!
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Celle-ci doit demeurer dans la sphère culturelle et spirituelle.
Kenzor;55089 écrit: Merci de souligner pureté.
Il ne s'agit pas de race, dont acte!
Je voulais juste dire qu'on n'a pas le droit de gommer ainsi 14 siecle de civilisation arabo-musulmane dans le fer de lance est l'arabe, au motif qu'ils se croient superieur à nous ou qui veulent nous exclure.
Nous avons aussi notre mot à dire sur l'arabe et ce n'est pas faire preuve d'obséquiosité envers qui ce soit, que de revendiquer cette si belle langue qui est devenue par la force des choses notre langue officielle.
Pour moi, je ne participe d'aucune "dualité" arabisants-francisants.
Je suis né dans ce pays, j'y mourrai certainement mais je suis fier d'etre Algerien riche de sa diversité culturelle et linguistique. Je n'ai aucun ostracisme envers aucune langue de mon pays. Je regrette seulement de ne pas avoir appris convenablement ni l'arabe ni essayer d'apprendre le berbere dans toutes ces variantes!
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Kenzor;55098 écrit: Avec tout le respect que je te dois et je pese mes mots, je ne crois pas que Cimode et Cartman en soit là!
Je suis certain qu'ils défendent l'algerie mais à leurs manieres et je crois avoir décelé dans la plupart de leurs interventions un souci de defendre l'arabe mais non soumi à l'influence moyen-orientale.
Mon cher Kredence, je bois litteralement tes interventions qui sont tres pointues mais de grace, je pense qu'il faut vous reconcilier, toi, Cimode et Cartman!
Je pense que mon age me dicte et me donne pour ainsi le droit d'etre franc envers vous tous.
Je suis déchiré de vous voir dans cette situation.
Vous etes la releve du pays, alors faites honneur à votre pays!
Pardon Kredence de cette digression mais il fallait que je le fasse.