- Remerciements reçus 0
الجزايرية Σarbiya Djazayria
- oldstone
- Membre elite
-
Kenzor;53124 écrit: C'est navrant d'en etre arrivé là! à ce point, à ce niveau là. Jamais au grand jamais, je ne pensai que des algeriens dignes de ce nom puissent proferer des immondices, des insanités. Etre à ce stade odieux et irrespectueux.
TRAITER DES GENS DE LAHASS, D'IGNARES ET DE JE NE SAIS QUEL AUTRES QUOLIBETS DEVALORISANTS
C'est pas demain la veille que l'humilité étouffera certains.
Je suis dégouté par ce comportement dégueulasse.
Ma tetnewwach xhouya, nta w cimmo haqkom ma tzidouch tethadrou.. l-εyar machi mliħ :epee:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Cher ami oldstone, je me suis fais un point d'honneur à toujours respecter les gens, y compris Cimode.oldstone;53127 écrit: Ma tetnewwach xhouya, nta w cimmo haqkom ma tzidouch tethadrou.. l-εyar machi mliħ :epee:
Je crois au débat d'idées libres et francs tout en respectant l'ethique morale.
Je ne comprend pas l'agressiveté et l'animosité gratuites de Cimode.
Je suis partisan de la non-violence y compris verbale.
Rien ne justifie les écarts de langage entre gens civilsés à fortiori quand ils sont Algeriens.
Chacun defend à sa maniere l'Algerie, son histoire, ses valeurs et ses langues. Nul n'a le monopole de l'algerianité, du nationalisme (pas le nationalisme de pacotille). Je respecte tous les points de vues fussent-ils à mon encontre et je dois me faire violence pour les accepter en toute humilité.
Je suis patriote pas nationaliste de la derniere heure.
Si c'est çà etre lahass et ignare, alors, il y a un probleme de valeurs.
Qui codifie quoi?
- oldstone
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
Kenzor;53128 écrit: Cher ami oldstone, je me suis fais un point d'honneur à toujours respecter les gens, y compris Cimode.
Je crois au débat d'idées libres et francs tout en respectant l'ethique morale.
Je ne comprend pas l'agressiveté et l'animosité gratuites de Cimode.
Je suis partisan de la non-violence y compris verbale.
Rien ne justifie les écarts de langage entre gens civilsés à fortiori quand ils sont Algeriens.
Chacun defend à sa maniere l'Algerie, son histoire, ses valeurs et ses langues. Nul n'a le monopole de l'algerianité, du nationalisme (pas le nationalisme de pacotille). Je respecte tous les points de vues fussent-ils à mon encontre et je dois me faire violence pour les accepter en toute humilité.
Je suis patriote pas nationaliste de la derniere heure.
Si c'est çà etre lahass et ignare, alors, il y a un probleme de valeurs.
Qui codifie quoi?
Kount cheft l-xheŧra li fatet waħed l-group fi facebook ysemmouh "bach nbellεou l-group l-flani li yεayer l-msellmin". Ana mchit dxhelt w goult-lhom berkakom ma tcheqqiw l-ğachi fel chkil, machi koulma waħed teŧlaεlhou yεayer, bessif ntouma treddou lhou l-bal w temchiw texxhedmou group bach tnowđo l-ğachi...
Ma tmedch l-bal lel li rah yban-lek yεayer fik εla-baŧel, balak rah εando mechkel mεak, balak ma teεεajbouch, beŝŝaħ tegεod ğir trad? ma tekrahch?
Ŝaħħa txheyyel beli hadak cimode ŧfel εandou εachr snin rah jayebha morak :LOL:
Bark nseqsik hadik "qui codifie quoi?" εlach zedt'ha?... Ma tāmmench rouħek bezzaf fel-denya, xhaŧerch koulma tezleq, el-nas ma ywelliwch yerraħmouk
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
C'est tout à ton honneur d'essayer de calmer le jeu!oldstone;53131 écrit: Kount cheft l-xheŧra li fatet waħed l-group fi facebook ysemmouh "bach nbellεou l-group l-flani li yεayer l-msellmin". Ana mchit dxhelt w goult-lhom berkakom ma tcheqqiw l-ğachi fel chkil, machi koulma waħed teŧlaεlhou yεayer, bessif ntouma treddou lhou l-bal w temchiw texxhedmou group bach tnowđo l-ğachi...
Ma tmedch l-bal lel li rah yban-lek yεayer fik εla-baŧel, balak rah εando mechkel mεak, balak ma teεεajbouch, beŝŝaħ tegεod ğir trad? ma tekrahch?
Ŝaħħa txheyyel beli hadak cimode ŧfel εandou εachr snin rah jayebha morak :LOL:
Bark nseqsik hadik "qui codifie quoi?" εlach zedt'ha?... Ma tāmmench rouħek bezzaf fel-denya, xhaŧerch koulma tezleq, el-nas ma ywelliwch yerraħmouk
Au fond je ne lui en veux pas, mais on dois faire attention à ce qu'on dit et faire en sorte de ne blesser personne. Ca fait partie de notre culture.
Je n'ai pas répondu à ses insultes, mechantes et gratuites, car moi, je l'ai toujours respecté comme tous les autres.
pour "qui codifie quoi" tu as raison mais c'etait juste pour rappeler ceci: Les valeurs ne se decretent pas mais se transmettent de génération en génération et qui forment notre culture,
basée sur le respect, la convivialite, le vivre-ensemble, le laisser-vivre, bases de toute cohesion sociale, necessaire à l'équilibre d'une nation.
Personne n'a le droit de porter de jugement de valeur sur autrui.
Nous sommes comptables de nos actes et redevables le jour du jugement dernier.
La transcription que tu utilises est nouvelle pour moi et j'ai du mal à déchivrer mais j'apprend.
J'ai du plaisir à te lire.
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Kenzor;53136 écrit: on dois faire attention à ce qu'on dit et faire en sorte de ne blesser personne. Ca fait partie de notre culture.
Je n'ai pas répondu à ses insultes, mechantes et gratuites, car moi, je l'ai toujours respecté comme tous les autres.
pour "qui codifie quoi" tu as raison mais c'etait juste pour rappeler ceci: Les valeurs ne se decretent pas mais se transmettent de génération en génération et qui forment notre culture,
basée sur le respect, convivialite, le vivre-ensemble, le laisser-vivre, bases de la cohesion sociale.
Personne n'a le droit de porter de jugement de valeur sur autrui.
Nous sommes comptables de nos actes et redevables le jour du jugement dernier....
j'ai du mal à déchiffrer mais j'apprend.
Kenzor, tu es un trésor de sagesse...
- Kenzor
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;53137 écrit: Kenzor, tu es un trésor de sagesse...
Merci au_gre_du vent, mais je ne suis pas tellement differend des autres, c'est tres difficile d'etre zen mais c'est un combat de tous les jours. Exaltant!
Tout le temps se remettre en question, se voir chaque soir dans le miroir et regarder son double en lui disant: tu ne m'auras pas cette fois-ci encore! Dieu m'est temoin!
La sagesse c'est quand on regarde par dessus son épaule voir les années qui passent et se dire: vite, vite! rattrappons le temps perdu, consacrons-le, le temps qui nous reste, à essayer de faire le bien.
C'est cela le véritable courage, LE DJIHAD-EL-AKBAR.