- Remerciements reçus 0
Mal du pays
- djelloul
- Membre platine
-
:anim_dead: tu me decois:nonono:Maître Zen;13606 écrit: En aucun cas j'ai essayé de persuader (Ou dissuader) l'instigatrice de ce post de s'installer au bled :anim_dead:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- SamDZ
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
djardjarbins;13544 écrit: ça veut dire koi "mon petit", "choque le [LA svp]pas" ? ce n'est pas parcequ' on est plus jeune qu'on reflechit moins bien... la preuve
Justement, c'est parceque les mentalités sont differentes ke je ne veux pas vivre ici. Et puis la France n'est pas un pays plus libre que l'Algérie mais plutot differement libre; en Fce je n'ai pas le droit d'exercer ma religion librement, je suis disciminée, nottament en ce qui concerne l'emploi. Mes parents sont medecins et on fait leur specialité en France. Mon pere travaille et est payé moitié moins qu'un merdecin français et ma mère n'arrive même pas à trouver un emploi digne de son diplome. Et je precise, ils se sont retrouvés "coincés en France et n'ont jamais émis le souhait d'y vivre. Ils attendent impatiement la fin des etudes de mon frere et moi pour y retourner. Je sais je raonte ma vie là. Mais c'est un bel exemple d'algériens qui vivent en France, ont vécu en Algérie et qui pourtant attendent le moment où enfin ils y retourneront, malgré tous les avantages dont on beneficie en France. Et je trouve par ailleurs que c'est un peu lâche de dire, "c'est la merde dans mon pays, alors je fuis". C'est la merde dans mon pays, alors raison de plus pour y rester et fair en sorte d'améliorer les choses ... Certes, c'est dur, très dur, presque impossible, mais si personne ni met de la bonne volonté, on arrivera à rien. Après, c'est une question de choix. Je sais pertinemment que les debuts vont etre difficils ... Mais on moins là bas on ne me regardera jamais de travers, on ne me dira jamais de toute façon t'es pas chez toi, on ne me considerera jamais comme une dangereuse muslmane (forcement extremiste puique je suis musulamne). Là bas je serai au côté de ma famille, aux cotés de musulmans, je pourrais afficher librement mais convictions sans etre regardée comme une exatrerreste et il ne faut pas oublier que là bas, les choses changent, doucement, mais surement et là je me tais parceque ça commenc à faire long.
Ya aucun problème, je te comprend très bien la France est pire que l'enfer je suis tout à fait d'accord, mais ce que je voulais dire est ce que tu es sur que tu vas être accepter au bled ?
Oui tu vas me dire mais c'est mon pays, oué aucun problème mais crois moi ayant fais l'expérience c'est pas DU TOUS facile de recommencer sa vie de 0 dans un autre coins vraiment différent, Tous dépend ton "habilité" d'intégration si tu crois vraiment que tu ne seras pas dépaysé vas y go économise de l'argent et rentre avec un but bien précis :discours:
djelloul;13626 écrit: j'ai lu que la premiere partie du message rebak:LOL::LOL: Sam m'a conatminer , un message de plus de 3 lignes je lis plu . effets Al Ouali garanti.
:skn: sar welaw yadarbou biya el mtal yah !
- djelloul
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Rayan 31
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
SamDZ;13638 écrit: Ya aucun problème, je te comprend très bien la France est pire que l'enfer je suis tout à fait d'accord, mais ce que je voulais dire est ce que tu es sur que tu vas être accepter au bled ?
Oui tu vas me dire mais c'est mon pays, oué aucun problème mais crois moi ayant fais l'expérience c'est pas DU TOUS facile de recommencer sa vie de 0 dans un autre coins vraiment différent, Tous dépend ton "habilité" d'intégration si tu crois vraiment que tu ne seras pas dépaysé vas y go économise de l'argent et rentre avec un but bien précis :discours:
:skn: sar welaw yadarbou biya el mtal yah !
meme si économise 100 miliard de DA ykomlouhalek fel blad :icon_mad:
- SamDZ
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Rayan 31;13669 écrit: meme si économise 100 miliard de DA ykomlouhalek fel blad :icon_mad:
:icon_lol: toi tu as tous compris
- Guimi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0