Mal du pays

Plus d'informations
28 Oct 2008 18:00 #13985 par SIMBEL
Réponse de SIMBEL sur le sujet Mal du pays

Kabylouette;13293 écrit: Pourquoi réponds tu cela ?! J'adore les écrivains algériens figure toi

vive kateb hacine,mohmed dib

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2008 18:05 #13986 par djardjarbins
Réponse de djardjarbins sur le sujet Mal du pays
Pas fauX, kabylouette. après c'est vrai que tout depend de la situation dans laquelle on est , de notre histoire, du fait qu'on ait fait des études ou pas, du type d'etudes qu on aurait eventuellement fait, etc ...

Plus d'informations
28 Oct 2008 18:06 #13987 par Kabylouette
Réponse de Kabylouette sur le sujet Mal du pays
Aussi mais je ne comprends toujours pas cette réaction =)

Plus d'informations
28 Oct 2008 19:43 #13988 par Rayan 31
Réponse de Rayan 31 sur le sujet Mal du pays
je suis nee , grandi , etudie fait du commerce au blad , jais baucoup mon pays je le changerai jamais contre un autre , MAIS je tres suis bien la ou je suis ( l hamdou lah ) j'envisage de retourner au blad d'ici 35 ans ( larabi tawal la3mar ) .

Plus d'informations
28 Oct 2008 23:16 #13989 par Toufik
Réponse de Toufik sur le sujet Mal du pays

djardjarbins;13254 écrit: Juste pour avoir l'avis des emmigrés algériens residant à l'etranger... Est-ce que vous avez le mal du pays dans vos pays hotes, même ds le cas ou vous n'êtes qu' "originaires' d'algérie ? est-ce que vous envisagez de retourner en algérie ? Ou est-ce que vous etes bien très bien là ou vous etes et ne quitterai votre pays hotes qu'en cas d'obligation?
Perso, mes parents sont algeriens, je suis née en France et j'y vis depuis ma naissance (j'ai maintenant 17 ans) et j'en ai franchemt marre de vivre ds ce pays ou les gens ne nous comprennent pas ou ont du mal, nous jugent facilemt, nous haissent parfois, n'attendent ke le momt propice ou on degagera de ce kil considerent comme chez eux, bref je sais qu'a la fin de mes etudes je rentrerai avc dignité chez moi ! (ps, rien contre la France en elle même, juste assez d etre disciminée par beaucoup, même si tous ne sont pas comme ça )

Vive tous les autres pays à part franca. :moutdahk: :ph34r:

Sinon pour répondre à la question, j'ai un pied en Chine et un autre pied à Oran, je sais j'ai de grandes jambes. :anim_verysurprised:

Plus d'informations
29 Oct 2008 01:42 #13990 par SamDZ
Réponse de SamDZ sur le sujet Mal du pays

Toufik;13359 écrit: Vive tous les autres pays à part franca. :moutdahk: :ph34r::

Il ne faut pas leur en vouloir quand ils veulent quitter la France même s'ils seront toujours considérer comme l'migria au bled après tous rien ne peut être pire que la France même la Somalie :anim_verysurprised:

Temps de génération de la page : 0.065 secondes