Mal du pays

Plus d'informations
28 Oct 2008 17:44 #13979 par djardjarbins
Réponse de djardjarbins sur le sujet Mal du pays
oui, c'est le comble du paradoxe. En même temps les algériens n'ont pas gouté à la vie d'ici. Tu me diras que les "emmigrés" non plus ... sauf qu'ils en ont une idée malgrè tout en allant en vacances par exemple. Le problème c'est que les pays occidentaux apparaissent comme un El dorado pr les habitants des pays du sud, à l'heure actuelle. Ils y fondent beaucoup d'espoirs alors qu'ils ne savent pas qu'ici aussi, c'est la galère. Une galère differente, certe, mais une galère quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2008 17:51 #13980 par SamDZ
Réponse de SamDZ sur le sujet Mal du pays
j'aime mon pays mais aller vivre au bled :euukoi!: non merci je suis très bien ou je suis el hamdelah pour l'instant allah ydawamha j'envisage de changer de pays peut être mais rentrer est vraiment le dernier de mes priorités

PS: je suis née au bled et je l'ai quitté à l'age adulte :hi:

Plus d'informations
28 Oct 2008 17:55 #13981 par Kabylouette
Réponse de Kabylouette sur le sujet Mal du pays
je sias pas mais cet été j'ai eu un problème de papier & on m'a dit que je pouvais rester 3 mois de plus sachant que je suis lycéenne. Franchement je me suis rendue compte que j'aime la France même si je m'en plains tout les jours. j'adoree L'algérie c'est mon sang c'est toute ma vie je ne peux pas rester plus d'uun an sans y retourner j'ai besoin de sentir mes pied sur ce sol. Mais pour moi la france est un chance , je suis soignée sans trous financiers, je fais des études , ici on est pas renvoyé au bout de quelques bulletins pour rester à la maison ... ici on peut se réorienté meme si je n'ai pas de problèmes au niveau scolaires c'est une chance on a le droit à plusieurs chances ... Voilà mon point de vu

Plus d'informations
28 Oct 2008 17:57 #13982 par SIMBEL
Réponse de SIMBEL sur le sujet Mal du pays

Kabylouette;13287 écrit: je sias pas mais cet été j'ai eu un problème de papier & on m'a dit que je pouvais rester 3 mois de plus sachant que je suis lycéenne. Franchement je me suis rendue compte que j'aime la France même si je m'en plains tout les jours. j'adoree L'algérie c'est mon sang c'est toute ma vie je ne peux pas rester plus d'uun an sans y retourner j'ai besoin de sentir mes pied sur ce sol. Mais pour moi la france est un chance , je suis soignée sans trous financiers, je fais des études , ici on est pas renvoyé au bout de quelques bulletins pour rester à la maison ... ici on peut se réorienté meme si je n'ai pas de problèmes au niveau scolaires c'est une chance on a le droit à plusieurs chances ... Voilà mon point de vu

vive Moliere,Victor Hugo,

Plus d'informations
28 Oct 2008 17:58 #13983 par Kabylouette
Réponse de Kabylouette sur le sujet Mal du pays

SIMBEL;13291 écrit: vive Moliere,Victor Hugo,

Pourquoi réponds tu cela ?! J'adore les écrivains algériens figure toi

Plus d'informations
28 Oct 2008 17:58 #13984 par djelloul
Réponse de djelloul sur le sujet Mal du pays

djardjarbins;13264 écrit: genre"le big boss du forum" :-P

t'inquiete il viendra bientot:moutdahk:

Temps de génération de la page : 0.322 secondes