arabe, berbere, ou je ne c'est quoi

Plus d'informations
07 Jan 2010 22:43 #41794 par fendil
Réponse de fendil sur le sujet arabe, berbere, ou je ne c'est quoi

CHELGHOUM-LAID;45111 écrit: je voit pas du tout le rapport entre des berberes et des juifs ?
les juifs sont venus se chez nous c'est parceque notre religion nous obligeait a les protegeait contre les massacres des chretiens , et ces juifs ont garder leur identité d'apartenir a un autre peuple ((le peuple elu ça te dis quelques chose?)) , donc je suis desolé se ne sont pas les notres de plus ils se sont rebeler contre nous au meme titre que les harkis . si ce sont tes freres c'est ton probleme (on es pret a faire n'importe quoi pour haillir les berberes)
Alors hun.... et puit quoi encor!

les berberes je t'ai dit qu'il etait chretiens ou boudistes se sont nos ancetres point final , mes ancetres etait musulman alors je suis né musulman.
donc arrete de trouver n'importe quoi pour te montrer hostile aux berberes,
jusqu'a aller grater l'amitier avec des sionistes et juifs, c'est fort comme meme!
le probleme c'est votre mentalité de racistes qui fait monter les tension dans le pays.

je voit pas du tout le pen et segolene royale faire la dans!!!!!!!!!

à quoi vous voulez arriver on parlant de ça les chretiens et les autre (*)le débat ne mène nul part à mon avis
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
08 Jan 2010 06:03 #41795 par CHELGHOUM-LAID

fendil;45125 écrit: à quoi vous voulez arriver on parlant de ça les chretiens et les autre (*)le débat ne mène nul part à mon avis

on m'a parler de juifs ,sionistes et chretiens , je n'ai fait que repondre
suit la discution.......
Plus d'informations
08 Jan 2010 07:51 #41796 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet arabe, berbere, ou je ne c'est quoi

CHELGHOUM-LAID;45111 écrit: je voit pas du tout le rapport entre des berberes et des juifs ?
les juifs sont venus se chez nous c'est parceque notre religion nous obligeait a les protegeait contre les massacres des chretiens , et ces juifs ont garder leur identité d'apartenir a un autre peuple ((le peuple elu ça te dis quelques chose?)) , donc je suis desolé se ne sont pas les notres de plus ils se sont rebeler contre nous au meme titre que les harkis . si ce sont tes freres c'est ton probleme (on es pret a faire n'importe quoi pour haillir les berberes)
Alors hun.... et puit quoi encor!

les berberes je t'ai dit qu'il etait chretiens ou boudistes se sont nos ancetres point final , mes ancetres etait musulman alors je suis né musulman.
donc arrete de trouver n'importe quoi pour te montrer hostile aux berberes,
jusqu'a aller grater l'amitier avec des sionistes et juifs, c'est fort comme meme!
le probleme c'est votre mentalité de racistes qui fait monter les tension dans le pays.

je voit pas du tout le pen et segolene royale faire la dans!!!!!!!!!

premièrement, je ne hais pas les berbères.....je dis que cela ne me fais ni chaud ni froid de savoir que je descends des berbères, des arabes ou des romain......je suis ce que je suis devenu tout au long de ma vie.....pas plus belle preuve d'ouverture d'esprit que la mienne sur ce sujet là

deuxièmement, si toi tu te reconnaît algérien par ce que descendant de berbère musulman, pourquoi un autre ne pourrait pas se prétendre algérien par ce que descendant de pied noir juif? est ce par ce qu'il n'est pas musulman ou est ce par ce que ses ancêtres ne remonte pas jusqu'au berbère (qui selon ta théorie sont les premiers habitant de l'afrique du nord?)
Plus d'informations
08 Jan 2010 12:16 #41797 par CHELGHOUM-LAID

13NRV;45144 écrit: premièrement, je ne hais pas les berbères.....je dis que cela ne me fais ni chaud ni froid de savoir que je descends des berbères, des arabes ou des romain......je suis ce que je suis devenu tout au long de ma vie.....pas plus belle preuve d'ouverture d'esprit que la mienne sur ce sujet là

deuxièmement, si toi tu te reconnaît algérien par ce que descendant de berbère musulman, pourquoi un autre ne pourrait pas se prétendre algérien par ce que descendant de pied noir juif? est ce par ce qu'il n'est pas musulman ou est ce par ce que ses ancêtres ne remonte pas jusqu'au berbère (qui selon ta théorie sont les premiers habitant de l'afrique du nord?)

cela fait deja trois fois que je le repete que les juifs eux meme revandique qu'ils font partie d'un autre peuple ""peuple elus"" , il peuvent pas venir du nord et du sud en meme temps donc ... arrete de reposer la meme question!

et si tu dis que cela ne te fais ni chaud ni froid de savoir que tu descends des berbères, des arabes ou des romain... cela te regarde, mais c'est du pur baratin, puisque si tu t'en fiche reelement alors pourquoi tu viens poster ici alors! ,

mais est ce que cela te cause un probleme si moi je dis QUE l'ALGERIE EST D'ORIGINE BERBERE?
cela n'empeche pas d'avoire d'ouverture d'esprit si quelqu'un dis mes ancetres sont noirs ou blanc , alors trouve autre chose?
on pouras debattre pendants des semaines si tu veut , c'est pas toi qui va changer les cours de l'histoire , le monde entier nous reconnaisse comme des berberes , sauf une partie d'Algeriens que le berbere leur cause un gros probleme!
Plus d'informations
08 Jan 2010 14:25 #41798 par cheyenne
Alors on commence l'année avec des prises de tête:mahboul:
L'Algerie est un pays berbero-arabe ça ne plait pas à quelques uns tant pis
Pour ce qui est de la langue, l'arabe est la langue officielle celà dit ce n'est pas la langue maternelle de tous les algeriens, le kabyle n'est pas une langue tout comme le chaoui le m'zab...ce sont des dialectes rassemblés dans une langue appelée Berbère certains d'entre vous disent qu'elle est primitive pas très évoluée je suis d'accord c'est pas une langue avec laquelle on va s'amuser à faire des maths de la chimie ou autre chose mais ça reste quand même une langue par laquelle beaucoup peuvent communiquer il suffit de le vouloir et ouvrir son cœur pour l'aimer et son cerveau pour l'apprendre.
Maintenant il faut séparer la religion de la langue oui l'arabe est la langue du Saint Coran mais je suis sûre que dans aucun de ses versets il est dit que celui qui parle pas arabe est un mécréant ou que Dieu s'adressera à nous en arabe le jour du jugement celui qui a la preuve du contraire qu'il poste.
Bonne année et longue paisible vie à tous qui que vous soyez et d'où vous venez.
Plus d'informations
08 Jan 2010 18:14 #41799 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet arabe, berbere, ou je ne c'est quoi

CHELGHOUM-LAID;45166 écrit: cela fait deja trois fois que je le repete que les juifs eux meme revandique qu'ils font partie d'un autre peuple ""peuple elus"" , il peuvent pas venir du nord et du sud en meme temps donc ... arrete de reposer la meme question!

et si tu dis que cela ne te fais ni chaud ni froid de savoir que tu descends des berbères, des arabes ou des romain... cela te regarde, mais c'est du pur baratin, puisque si tu t'en fiche reelement alors pourquoi tu viens poster ici alors! ,

mais est ce que cela te cause un probleme si moi je dis QUE l'ALGERIE EST D'ORIGINE BERBERE?
cela n'empeche pas d'avoire d'ouverture d'esprit si quelqu'un dis mes ancetres sont noirs ou blanc , alors trouve autre chose?
on pouras debattre pendants des semaines si tu veut , c'est pas toi qui va changer les cours de l'histoire , le monde entier nous reconnaisse comme des berberes , sauf une partie d'Algeriens que le berbere leur cause un gros probleme!

peuple élu, c'est pas israel mais le judaisme........il n'y a par conséquence aucune contradiction, de se dire juif et algérien.....sauf dans ta tête.......

pourquoi je poste ici..........par ce que j'ai envie de la faire tout bonnement.......ça te gêne? tu peux sortir si tu veux.....
et j'ai envie de dire que cela n'importe peu.....tout comme l'auteur du topic..........c'est toi qui t'es égaré sur ce fil pour faire de la propagande berbère......à la base on voulait montrer que cela ne change rien

si tu me dis "le monde nous reconnaît berbère", je te dis tant mieux.......si d'autre disent "le monde nous reconnaît arabe" tant mieux
cela n'a rien changé à ma vie..........à ma personne......à mes valeurs......du moment que je déscends d'adam et d'eve, ce qu'il y'a entre je m'en tappe comme de ma première chaussette
Temps de génération de la page : 0.154 secondes
Propulsé par Kunena