- Remerciements reçus 0
arabe, berbere, ou je ne c'est quoi
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
13NRV;45034 écrit: je ne connais pas sa généalogie........si ces ancêtres ont vécu en algérie alors c'est un algérien comme moi.........lui et juif sioniste.....moi musulman anti sioniste....
en voulant m'assimiler à ce détritut, tu viens de prouver que c'est ce que l'ont fait qui fait de nous ce que nous sommes.........et non nos ancêtre.......
tu l'as dit il est juif et sioniste ,donc il a une identité
il s'est pas convertit au judaïsme il a herité son identité meme si ces ancetres ont vecu en algerie pour moi il n'est pas Algerien
je peut lui accordé ( un français de l'Algerie française)
les Arabes israelien (ex palestinien vivant en territoire israelien) ne seront jamais considéré comme des israeliens, et tu sais pourquoi !
donc l'identité c'est aussi un heritage
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;45036 écrit: l`important je le dis et je le redis...c`est notre attachement a l`Algerie,nous sommes Algeriens qu`on le veuille ou non!
peu importe si on est descendants de telle ou telles ethnie!! (berberes,arabes,romains,pheniciens,turcs,etc...etc...etc....etc..)meme si on vient des pigmés.
montrez moi un pays au monde qui soit composé de la meme ethnie..
meme les français ne sont pas tous gaulois ou francs...et les seoudiens ne sont pas tous a 100% Arabes ...melange d`asiatique-arabes-tukmens-somaliens.
on est Algeriens...musulmans a 99%...on utilise l`arabe parceque tout simplement on a été arabisés et aussi pour lire le coran ya pas mieux que l`Arabe..j`ai lu sa traduction en Français il perd beaucoup de son originalité et ya pleins d`erreurs de traduction..ça ne m`etonne pas pourquoi les convertis veulent apprendre l`arabe pour mieux le comprendre.
de toute façon meme les turcs (imam et arabisants) prient et lisent le coran en arabe classique...les autres n`ont pas le choix ils ne l`ont pas appris alors ils le lisent en arabe ..en lettre latine et acoté ils ont la traduction en turque pour comprendre.
la langue arabe est la langue la plus complete...ou les mots sont fort et le sens de la phrase est puissant....une fois traduit a une autre langue elle perd de sa magie.
on parles pas de race pur ! tout le monde sais que c'est une fouteze
j'essaye de dire simplement que chaque pays doit prendre l'identité de son histoire Antique , les premier habitants, c'est pas si compliqué que ça.
l'Arabie saoudite d'une façon generale on dit que se sont des arabes
les italiens nous disons que ce sont des romains
les scandinaves sont des vikings....
alors pourquoi des on dit que les maghrebin sont amazigh sa cause un probleme ? il est ou le probleme.?.....
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
on sait tous que l`antiquité de l`Algerie fut Amazigh...phenicienne..romaine...bizantine et meme vendale et vinrent d`autres ethnie qui se sont ajoutés aux premiers habitants..comme les Arabes qui étaient eux meme composés d`autres ethnie (turkmens..asiatique et perses etc) fut pareille pour le ottomans (bulgares,armeens,turcs,yougouslaves etc)
alors tous nous le savons!! et personne ne conteste cela.
ce qui est frustrant c`est de voir cette gueguerre entre arabophones et berberophones...et pour que cela finisse il faut juste que tous comme on est on donne priorité a notre nation l`Algerie et voir l`avenir sans négliger le passé.
concernant la langue...l`Arabe fait partie de notre patrimoine
et le berbere aussi..ainsi que notre daridja.
l`arabe èst la langue de notre religion qui elle aussi fait partie de nous...quand au berbere on peut le sauvgarder comme langue la seule façon est d`avoir des ecoles pour ceux qui veulent apprendre la langue des ancetres.
- Jalal
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
CHELGHOUM-LAID;45047 écrit: on parles pas de race pur ! tout le monde sais que c'est une fouteze
j'essaye de dire simplement que chaque pays doit prendre l'identité de son histoire Antique , les premier habitants, c'est pas si compliqué que ça.
l'Arabie saoudite d'une façon generale on dit que se sont des arabes
les italiens nous disons que ce sont des romains
les scandinaves sont des vikings....
alors pourquoi des on dit que les maghrebin sont amazigh sa cause un probleme ? il est ou le probleme.?.....
et si dans cette composante maghrebine ya certains qui ne sont pas de souche amazigh comment allez vous les appeller " Etranger"??
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;45049 écrit: ya aucun probleme ...l`histoire de l`Algerie est riche,elle a toujours été une terre de convoistise et de brassage de peuple.
on sait tous que l`antiquité de l`Algerie fut Amazigh...phenicienne..romaine...bizantine et meme vendale et vinrent d`autres ethnie qui se sont ajoutés aux premiers habitants..comme les Arabes qui étaient eux meme composés d`autres ethnie (turkmens..asiatique et perses etc) fut pareille pour le ottomans (bulgares,armeens,turcs,yougouslaves etc)
alors tous nous le savons!! et personne ne conteste cela.
ce qui est frustrant c`est de voir cette gueguerre entre arabophones et berberophones...et pour que cela finisse il faut juste que tous comme on est on donne priorité a notre nation l`Algerie et voir l`avenir sans négliger le passé.
concernant la langue...l`Arabe fait partie de notre patrimoine
et le berbere aussi..ainsi que notre daridja.
l`arabe èst la langue de notre religion qui elle aussi fait partie de nous...quand au berbere on peut le sauvgarder comme langue la seule façon est d`avoir des ecoles pour ceux qui veulent apprendre la langue des ancetres.
il faut arreter avec l'histoire des nomades et les brassages et dynasties ,
alors que tu sais tres bien des qu'on parles de Perses , on sais que c'est l'Iran de nos jours.
alors jamerai qu'on face la meme chose avec le maghreb.
donc malgres les brassage on se fie toujours a l'indentité des premier habitans, tout les pays du monde s'identifie ainsi .