- Remerciements reçus 0
arabe, berbere, ou je ne c'est quoi
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
oldstone;45027 écrit: Il y a une abération qui ne cesse d'être perpétuée, celle de lier arabité et islam, surtout sachant que l'islam se revendique universel.
en se qui conserne l'islam il est preferable de prier et de reciter le coran en arabe qu'en langue de je sais quel tribus !
une large majorité des Algeriens sont arabophones, et savent le lire et l'ecrire
y a t-il un probleme avec la langue Arabe en Algerie?!
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
miange-midemon;44952 écrit: je suis fatiguée d'entendre parler toujours de la même histoire;
moi je suis arabe, ou moi je suis kabyle, berbere, tergui , mezabi, chawi....
aucun de nous n'est vraiment sure de son appartenance ethnique à l'origine.
la chose d'en in est vraiment sur c'est qu'on soit algérien.
je sais qu'en lançant ce sujet , je peux m'attirer la foudre de nombres d'entre vous, mais ca m'est égale.
ce que j'ai dis sur un autre topix.......et que je maintiens ici, seul un retraçage de notre généalogie nous dira qui nous sommes vraiment.........je suis peut être le déscendant d'un colon ou d'un romain?
et puis après? est ce que cela va changer quelque chose à ma vie de savoir qui est mon ancêtre d'il y'a 5000 ans? pas du tout......
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
13NRV;45030 écrit: ce que j'ai dis sur un autre topix.......et que je maintiens ici, seul un retraçage de notre généalogie nous dira qui nous sommes vraiment.........je suis peut être le déscendant d'un colon ou d'un romain?
et puis après? est ce que cela va changer quelque chose à ma vie de savoir qui est mon ancêtre d'il y'a 5000 ans? pas du tout......
et moi je t'ai deja repondus que Enrico Macias revandique son identité de la maniere que toi , est ce que cela veut dire que vous avez la meme identité?
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
CHELGHOUM-LAID;45031 écrit: et moi je t'ai deja repondus que Enrico Macias revandique son identité de la maniere que toi , est ce que cela veut dire que vous avez la meme identité?
je ne connais pas sa généalogie........si ces ancêtres ont vécu en algérie alors c'est un algérien comme moi.........lui et juif sioniste.....moi musulman anti sioniste....
en voulant m'assimiler à ce détritut, tu viens de prouver que c'est ce que l'ont fait qui fait de nous ce que nous sommes.........et non nos ancêtre.......
- Sabrina
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
peu importe si on est descendants de telle ou telles ethnie!! (berberes,arabes,romains,pheniciens,turcs,etc...etc...etc....etc..)meme si on vient des pigmés.
montrez moi un pays au monde qui soit composé de la meme ethnie..
meme les français ne sont pas tous gaulois ou francs...et les seoudiens ne sont pas tous a 100% Arabes ...melange d`asiatique-arabes-tukmens-somaliens.
on est Algeriens...musulmans a 99%...on utilise l`arabe parceque tout simplement on a été arabisés et aussi pour lire le coran ya pas mieux que l`Arabe..j`ai lu sa traduction en Français il perd beaucoup de son originalité et ya pleins d`erreurs de traduction..ça ne m`etonne pas pourquoi les convertis veulent apprendre l`arabe pour mieux le comprendre.
de toute façon meme les turcs (imam et arabisants) prient et lisent le coran en arabe classique...les autres n`ont pas le choix ils ne l`ont pas appris alors ils le lisent en arabe ..en lettre latine et acoté ils ont la traduction en turque pour comprendre.
la langue arabe est la langue la plus complete...ou les mots sont fort et le sens de la phrase est puissant....une fois traduit a une autre langue elle perd de sa magie.
- kredence
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Sabrina;45036 écrit: l`important je le dis et je le redis...c`est notre attachement a l`Algerie,nous sommes Algeriens qu`on le veuille ou non!
peu importe si on est descendants de telle ou telles ethnie!! (berberes,arabes,romains,pheniciens,turcs,etc...etc...etc....etc..)meme si on vient des pigmés.
montrez moi un pays au monde qui soit composé de la meme ethnie..
meme les français ne sont pas tous gaulois ou francs...et les seoudiens ne sont pas tous a 100% Arabes ...melange d`asiatique-arabes-tukmens-somaliens.
on est Algeriens...musulmans a 99%...on utilise l`arabe parceque tout simplement on a été arabisés et aussi pour lire le coran ya pas mieux que l`Arabe..j`ai lu sa traduction en Français il perd beaucoup de son originalité et ya pleins d`erreurs de traduction..ça ne m`etonne pas pourquoi les convertis veulent apprendre l`arabe pour mieux le comprendre.
de toute façon meme les turcs (imam et arabisants) prient et lisent le coran en arabe classique...les autres n`ont pas le choix ils ne l`ont pas appris alors ils le lisent en arabe ..en lettre latine et acoté ils ont la traduction en turque pour comprendre.
la langue arabe est la langue la plus complete...ou les mots sont fort et le sens de la phrase est puissant....une fois traduit a une autre langue elle perd de sa magie.