arabe, berbere, ou je ne c'est quoi

Plus d'informations
08 Jan 2010 19:17 #41812 par CHELGHOUM-LAID

13NRV;45225 écrit: un juif n'a pas l'identité malgré qu'il aime l'algérie, y vie, y travail, se bat pour elle ou je ne sais quoi......mais un fils d'algérien qui boit du vin et mange du porc a l'identité?!!!
waw, le raisonnement.........allez je te laisse......ta mauvaise foi m'exaspère

un juif français comme finkelkraut , crois tu qui se considere comme français ?

t'es naïf comme gar !!

un Algerien comme un harki sa fait deja une belle lurette qui se considere plus comme un Algeriens ,
je me demande dans quel monde tu vie ?!:

j'ai pas de mauvaise foi , je t'explique les choses tel qu'il sont.

c'est plutot toi qui fait le chat qui essaye de mordre sa queue,

bon allez salut!
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
08 Jan 2010 19:30 #41813 par CHELGHOUM-LAID

cheyenne;45169 écrit: Alors on commence l'année avec des prises de tête:mahboul:
L'Algerie est un pays berbero-arabe ça ne plait pas à quelques uns tant pis
Pour ce qui est de la langue, l'arabe est la langue officielle celà dit ce n'est pas la langue maternelle de tous les algeriens, le kabyle n'est pas une langue tout comme le chaoui le m'zab...ce sont des dialectes rassemblés dans une langue appelée Berbère certains d'entre vous disent qu'elle est primitive pas très évoluée je suis d'accord c'est pas une langue avec laquelle on va s'amuser à faire des maths de la chimie ou autre chose mais ça reste quand même une langue par laquelle beaucoup peuvent communiquer il suffit de le vouloir et ouvrir son cœur pour l'aimer et son cerveau pour l'apprendre.
Maintenant il faut séparer la religion de la langue oui l'arabe est la langue du Saint Coran mais je suis sûre que dans aucun de ses versets il est dit que celui qui parle pas arabe est un mécréant ou que Dieu s'adressera à nous en arabe le jour du jugement celui qui a la preuve du contraire qu'il poste.
Bonne année et longue paisible vie à tous qui que vous soyez et d'où vous venez.

je me suis permis de me lancer uniquement dans cette discution pour confirmer ma these ,
certains berberophone n'aime pas la langue Arabe!
mais la j'ai trouver beaucoups d'Arabophone qui haissent l'identité berbere de ce pays, d'aller jusqu'a la négation totale .....
une chose qu'ils ignorent c'est que je suis Arabophone, et ils m'ont fait resentir le sentiment de leurs racisme Anti berbere .
on peut s'appercevoir de beaucoups de chose avec le virtuel.
Plus d'informations
08 Jan 2010 19:34 #41814 par kredence
Je parle de civilisation anterieur a l'avenement des berberes en Afrique du Nord,il y a eu des civilisation bien avant l'arrivee des berberes en Afrique du Nord.

13NRV;45206 écrit: oui je sais bien qu'il y'avait de la vie avant les berbères.......mais je parle de vrai civilisation

Plus d'informations
08 Jan 2010 19:47 #41815 par relax
Réponse de relax sur le sujet arabe, berbere, ou je ne c'est quoi
booooo ca chauffe ici ,mais serieux jai une question et le plus temeraire d´entre vous me repondra :QUE LA PERSONNE QUI N´AIME PAS LA LANGUE ARABE ,OU ALLERGIQUE A CETTE LANGUE QUE DIEU LE TOUT PUISSANT A CHOISI PARMI TANT D`AUTRES LANGUES POUR FAIRE PASSER SON MESSAGE DIVIN A TRAVERS LE SAINT CORAN ,SE MANIFESTE ,ET POSE SES ARGUMENTS QUI LE POUSSENT A DETESTER CETTE LANGUE .

PEACE & LOVE
Plus d'informations
08 Jan 2010 19:52 #41816 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet J'espère que tu te réalise...
...que valables ou non, tes arguments n'ont strictement *aucun* effet face à tes détracteurs.

Ils ne sont pas dans le débat et n'ont aucune idée de ce dont tu parles (ils pensent que tu leur mens alors que tu a donné une perspective étayée d'arguments, et n'ayant pas de réponse digne de ce nom, ils t'insultent et tu continue à répondre!).

Franchement, ca ne me regarde pas mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu continue à perdre du temps...Qu'attend-tu pour les filtrer ?

Ignorer le *bruit* dans ces forums en fait ressortir le meilleur...

:eusa_dance:

13NRV;45212 écrit: reste courtois stp............et ne dis pas que je suis raciste contre les berbère c'est faux........je m'en fou royalement

deuxiemement, tu parle de sioniste........c'est une idéologie pas une religion...tout juif n'est pas sioniste
tu t'embourbe de plus en plus dans des cas particulier......pour te prouver que tu as raison....c'est pathétique

troisiemement, tu matraque avec enrico..........tu sais très bien qu'il s'en fou de l'algérie.......alors pourquoi tu en parle constamment?

quatriement, il y'a des juifs antisionsite et même des rabbin antisionsite

et oui, le monde n'est pas noir ou blanc.........c'est dur la vie pour ceux qui regarde trop derrière........il ne voit pas ce qu'il y'a aujourd'hui

Plus d'informations
08 Jan 2010 19:56 #41817 par CHELGHOUM-LAID

kredence;45233 écrit: Je parle de civilisation anterieur a l'avenement des berberes en Afrique du Nord,il y a eu des civilisation bien avant l'arrivee des berberes en Afrique du Nord.

kredence
il va faloir donner le nom de cette civilisation imaginaire!
Temps de génération de la page : 0.157 secondes
Propulsé par Kunena