- Remerciements reçus 0
arabe, berbere, ou je ne c'est quoi
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
miange-midemon;45083 écrit: alors l'identité actuelle du pays est algérienne mon frère.
tout a fait Algerienne et musulmane
et c'est ce que j'avais dit dans mon premier post....
ancienement berbere convertit a l'islam au 8 eme siecle
c'est l'histoire qu'il le dit pas moi.
- miange-midemon
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
CHELGHOUM-LAID;45087 écrit: tout a fait Algerienne et musulmane
et c'est ce que j'avais dit dans mon premier post....
ancienement berbere convertit a l'islam au 8 eme siecle
c'est l'histoire qu'il le dit pas moi.
si tu parts de ce principe alors l'identité algérienne aujourd'hui serait arabe.
sauf que j'essaye de te dire que de mon point de vu personnel, elle n'est ni l'une ni l'autre.
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
miange-midemon;45091 écrit: si tu parts de ce principe alors l'identité algérienne aujourd'hui serait arabe.
sauf que j'essaye de te dire que de mon point de vu personnel, elle n'est ni l'une ni l'autre.
non elle est de culture Arabe (arabo musulmane)
les mexicain sont de culture hispanique (espagnole) mais sont des indiens par identité
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
CHELGHOUM-LAID;45082 écrit: le peuple Algerien est fraternel et il a des interets commun
si tu dis que enrico macias est un Algerien , ton frere et que vous avez des interets commun , cela te regarde toi, pas moi !
pour te dire franchement j'ai rien en commun avec ce gar , et nous mangeons pas le meme pain!
ton exemple sur les berbere convertit n'a rien avoir, puisque toute la nation berbere s'est convertit a l'islam, et avant le christianisme été païenne et avant.....etc, cela n'empeche pas qui soit nos ancetres , si ils auraient rester chretiens , aujourd'hui il aura de forte chance que je serai chretien
mais alhamdoulillah je suis né musulman.
non l'ami...........c'est pas comme cela que ça marche
mon exemple tiens la route.......tu dis que macias n'est pas algérien parce que juif, tu dis quasi directement qu'il faut etre musulman pour avoir l'identité algérienne.......donc les berbère on perdu leur identité en se convertissant........tu dis indirectement qu'une personne déscendant d'une tribu berbère qui ne se sont pas converti qu'il n'est pas algérien....vois tu comment ton raisonnement est bancal..........
de facto, selon ta théorie (qui ne tiens pas la route) un français converti à l'islam perd son identité..........c'est ce que tu dis n'est ce pas?
le pen et besancenot sont différent mais français tout les deux, je ne pense pas que l'un à déchut l'autre de son identité malgré qu'ils soient diamétralement opposé
- CHELGHOUM-LAID
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
13NRV;45102 écrit: non l'ami...........c'est pas comme cela que ça marche
mon exemple tiens la route.......tu dis que macias n'est pas algérien parce que juif, tu dis quasi directement qu'il faut etre musulman pour avoir l'identité algérienne.......donc les berbère on perdu leur identité en se convertissant........tu dis indirectement qu'une personne déscendant d'une tribu berbère qui ne se sont pas converti qu'il n'est pas algérien....vois tu comment ton raisonnement est bancal..........
de facto, selon ta théorie (qui ne tiens pas la route) un français converti à l'islam perd son identité..........c'est ce que tu dis n'est ce pas?
le pen et besancenot sont différent mais français tout les deux, je ne pense pas que l'un à déchut l'autre de son identité malgré qu'ils soient diamétralement opposé
je voit pas du tout le rapport entre des berberes et des juifs ?
les juifs sont venus se chez nous c'est parceque notre religion nous obligeait a les protegeait contre les massacres des chretiens , et ces juifs ont garder leur identité d'apartenir a un autre peuple ((le peuple elu ça te dis quelques chose?)) , donc je suis desolé se ne sont pas les notres de plus ils se sont rebeler contre nous au meme titre que les harkis . si ce sont tes freres c'est ton probleme (on es pret a faire n'importe quoi pour haillir les berberes)
Alors hun.... et puit quoi encor!
les berberes je t'ai dit qu'il etait chretiens ou boudistes se sont nos ancetres point final , mes ancetres etait musulman alors je suis né musulman.
donc arrete de trouver n'importe quoi pour te montrer hostile aux berberes,
jusqu'a aller grater l'amitier avec des sionistes et juifs, c'est fort comme meme!
le probleme c'est votre mentalité de racistes qui fait monter les tension dans le pays.
je voit pas du tout le pen et segolene royale faire la dans!!!!!!!!!
- fendil
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
RedouaneDZ;44955 écrit: Je suis fiere d'etre musulman algerien arabe et amazigh :minilogo_algeria:
:good:c'est ta photo vous étiez beau comme un ange vous l' étes encore .accrocher vous à vos principes .