arabe, berbere, ou je ne c'est quoi

Plus d'informations
08 Jan 2010 19:57 #41818 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet A ma connaissance...
PERSONNE n'a dénigré la valeur de la langue arabe dans cette thread. Seuls un poignée d'arabisants trop zélés créent ce faux débat, comme quoi on aimerait pas la langue arabe, pour justifier qu'on s'aligne sur leurs positions politiques. C'est de la poudre aux yeux. Les Algériens savent parfaitement qui ils sont et n'ont pas besoin que des gens viennent leur marteler que leur histoire s'est fait en Syrie ou en Egypte.

relax;45235 écrit: booooo ca chauffe ici ,mais serieux jai une question et le plus temeraire d´entre vous me repondra :QUE LA PERSONNE QUI N´AIME PAS LA LANGUE ARABE ,OU ALLERGIQUE A CETTE LANGUE QUE DIEU LE TOUT PUISSANT A CHOISI PARMI TANT D`AUTRES LANGUES POUR FAIRE PASSER SON MESSAGE DIVIN A TRAVERS LE SAINT CORAN ,SE MANIFESTE ,ET POSE SES ARGUMENTS QUI LE POUSSENT A DETESTER CETTE LANGUE .

PEACE & LOVE

Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
08 Jan 2010 19:57 #41819 par CHELGHOUM-LAID

cimode;45237 écrit: ...que valables ou non, tes arguments n'ont strictement *aucun* effet face à tes détracteurs.

Ils ne sont pas dans le débat et n'ont aucune idée de ce dont tu parles (ils pensent que tu leur mens alors que tu a donné une perspective étayée d'arguments, et n'ayant pas de réponse digne de ce nom, ils t'insultent et tu continue à répondre!).

Franchement, ca ne me regarde pas mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu continue à perdre du temps...Qu'attend-tu pour les filtrer ?

Ignorer le *bruit* dans ces forums en fait ressortir le meilleur...

:eusa_dance:

si c'est de moi que tu parle , si tu veut eviter le bruit il te suffit de boucher tes oreilles
et d'aller voir ailleuirs si je suis.
Plus d'informations
08 Jan 2010 20:14 #41820 par 13NRV
Réponse de 13NRV sur le sujet arabe, berbere, ou je ne c'est quoi

cimode;45237 écrit: ...que valables ou non, tes arguments n'ont strictement *aucun* effet face à tes détracteurs.

Ils ne sont pas dans le débat et n'ont aucune idée de ce dont tu parles (ils pensent que tu leur mens alors que tu a donné une perspective étayée d'arguments, et n'ayant pas de réponse digne de ce nom, ils t'insultent et tu continue à répondre!).

Franchement, ca ne me regarde pas mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu continue à perdre du temps...Qu'attend-tu pour les filtrer ?

Ignorer le *bruit* dans ces forums en fait ressortir le meilleur...

:eusa_dance:

confronter ses idées c'est important.........contrairement à d'autre, je me fou de qui sont mes ancêtres...........ce qui importe c'est ce que je suis aujourd"hui et c'est pas des gens né il y'a 5000 ans qui on influé sur moi aujourd'hui
après, l'insulte reste le refuge du faible........
Plus d'informations
08 Jan 2010 20:21 #41821 par CHELGHOUM-LAID

13NRV;45243 écrit: confronter ses idées c'est important.........contrairement à d'autre, je me fou de qui sont mes ancêtres...........ce qui importe c'est ce que je suis aujourd"hui et c'est pas des gens né il y'a 5000 ans qui on influé sur moi aujourd'hui

qui t'as insulté?
Plus d'informations
08 Jan 2010 20:23 #41822 par cheyenne

CHELGHOUM-LAID;45239 écrit: kredence
il va faloir donner le nom de cette civilisation imaginaire!

J'allais posé la même question mais bon le probleme n'est pas là même si les berbères ne sont pas natifs d'Afrique du nord les arabes les ont quand même trouver ici alors ils ont le droit d'exister autant qu'eux et de parler leur langue aussi primitive qu'elle puisse être ça les regarde

relax;45235 écrit: booooo ca chauffe ici ,mais serieux jai une question et le plus temeraire d´entre vous me repondra :QUE LA PERSONNE QUI N´AIME PAS LA LANGUE ARABE ,OU ALLERGIQUE A CETTE LANGUE QUE DIEU LE TOUT PUISSANT A CHOISI PARMI TANT D`AUTRES LANGUES POUR FAIRE PASSER SON MESSAGE DIVIN A TRAVERS LE SAINT CORAN ,SE MANIFESTE ,ET POSE SES ARGUMENTS QUI LE POUSSENT A DETESTER CETTE LANGUE .

PEACE & LOVE

J'ai appris l'arabe à l'école je le lis,parle et l'écris donc j'estime être une bonne arabophone normalement je ne dois pas répondre à ton message vu qu'il est adressé à une autre catégorie mais je me permet de faire une petite remarque Dieu a choisi la langue arabe parmi tant d'autres est ce celà veut pas dire que les autres langues ne doivent pas exister? ou qu'il est utile voire vital de parler cette langue? Est ce que tout bon musulman doit s'identifier juste à cette langue et rejeter les autres? je ne pense pas sinon que deviendraient les hindous les indonésiens les berbères qui n'ont jamais été à l'école ils vont brûler en enfer???
Plus d'informations
08 Jan 2010 20:28 #41823 par cimode
Toutefois, le débat n'a de véritable d'utilité que lorsque l'on debat avec des gens sincères et qui ont la force de pouvoir dire: j'ai eu tort, tes arguments m'ont convaincus sur tel ou tel point.

Tu débats avec des gens agressifs et insultants qui n'ont d'autre force que la violence qu'ils essaient d'infliger aux autres car leurs idées ne font pas le poids.

Enfin c'était un conseil...Bon courage...

13NRV;45243 écrit: confronter ses idées c'est important.........contrairement à d'autre, je me fou de qui sont mes ancêtres...........ce qui importe c'est ce que je suis aujourd"hui et c'est pas des gens né il y'a 5000 ans qui on influé sur moi aujourd'hui

Temps de génération de la page : 0.146 secondes
Propulsé par Kunena