l'Aid chez les feujs

Plus d'informations
19 Jan 2010 18:32 #37459 par romain
Réponse de romain sur le sujet Vipères ou pas
Chère Sabrina,

le sort des juifs ne m'intéresse pas plus que celui des musulmans. Du moment que tout le monde puisse vivre en se tolérant.

Je suis tombé par hasard sur ce forum, je ne sais plus comment d'ailleurs.

A vous lire, je vois bien qu'il existe un antagonisme certain entre musulmans et juifs et que cela ne se résoudra pas, de toutes manières.

Mais j'ai lu plus haut qu'en ce moment on parle beaucoup des musulmans et c'est vrai. Loi sur le voile, la burqa, débat sur l'identité nationale, les minarets, etc.

Il faut bien avouer que les médias parlent tous de terrorisme de manière associée à des mouvances ' islamistes ' : Darfour, afghanistan, irak, soudan, etc.

On entend parler que de groupes, de troupes, de mouvances ou d'organisations terroristes islamistes dans les médias et monsieur tout le monde prend peur. C'est bien normal ...

Ajoutons à cela que lorsque dans paris, certains quartiers sont fermés, réquisitionnés parce que la prière se déroule maintenant dans la rue, je pense notamment à la rue Myrha et à d'autres villes où le phénomène fait des émules, il est naturel qu'on commence à s'inquiéter.

C'est, selon moi, parce que la religion musulmane devient trop visible en europe, en france, en suisse, etc. que se développe une certaine islamophobie.

Vous avez raison, il y'a quelques décénies c'était les juifs qui étaient, si l'on peut dire, sous les projecteurs, aujourd'hui ce sont les musulmans. Notons qu'on leur reprochait également d'être ... " trop visibles ".

Pour ma part, en tant que Chrétien, tolérant et quoique non pratiquant je dois bien avouer que je ne souhaite pas voir mon pays s'islamiser. Pardonnez l'expression qui traduit mal ma pensée mais comme beaucoup d'autres, force m'est de constater que le nombre de musulmans en France croit de manière exponentielle et que forcément, certains aménagements s'imposeront, par la force des choses.

Construction de nouvelles mosquées, prières dans les rues car les mosqués sont débordées, minarets et l'on parle même prochainement d'un appel à la prière depuis des minarets.

Quoi que cela ne me fasse ni chaud, ni froid, avouez qu'il y'a de quoi effrayer.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
19 Jan 2010 19:08 #37460 par CHELGHOUM-LAID
Réponse de CHELGHOUM-LAID sur le sujet l'Aid chez les feujs
bonjour romain
je te cite <<Pour ma part, en tant que Chrétien, tolérant et quoique non pratiquant je dois bien avouer que je ne souhaite pas voir mon pays s'islamiser.>>

c'est quoi la tolerence selon toi ? et que veut tu dire avec s'islamiser?
Plus d'informations
19 Jan 2010 19:24 #37461 par relax
Réponse de relax sur le sujet l'Aid chez les feujs
SALUT MISTER ROMAIN ,moi je ne vais pas m´aventurer dans une discution qui ne menera nulle-part,mais entre nous ,soyons realistes ,nous vivons dans une ere ou le monde est devenu un petit village ,ou l´information est vite captee,soyons francs mister ROMAIN ,si vous voyez les avions israeliens bombarder une ville comme GAZA avec des bombes a phosphore ,pour vous peut-etre cest banal ,bof ya des gens (ENFANTS;FEMMES......) qui vont mourir ,cest pas une grande perte ,peut etre pour vous ,pour vous la vie d´un petit palestinien ne vaut pas la peine pour se revolter et dire en tout objectivite ,HE ISRAEL CA SUFFIT MAINTENANT .encore une chose ,pour vous un palestinien qui veut defendre sa terre et la terre de ses ancetres ,cest un terroriste,je crois que vous connaissez cher MISTER ROMAIN ,vous connaissez JEAN MOULIN ???? jean moulin un des grand chefs de la resistence francaise contre les nazis .si JEAN MOULIN vivait en l´an 2010 ,es-ce qu´on peut l´appeler resistant ou terroriste ???? tres tres tres bonne question ,moi je connais la reponse.choisir le lexique qui me convient .ca cest votre objectivite .MISTER ROMAIN dans ce monde d´aujourdhui il ya un 1,5 milliards de musulmans alors ............ cest un probleme pour vous ,ils sont nombreux ,alors que faire ????votre societe occidentale cherche toujours un ennemi pour faire oublier a leurs societes les vrais problemes .hier c´etait le danger communiste ,et today cest le danger islamique .moi je me marre toujours quand j´entamme une discution avec des ALLEMANDS ici ,ils ont aucune idee de l´islam mais par contre UNE GRANDE GUEULLE .MISTER ROMAIN il faut lire l´histoire et avec objectivite et vous allez may be comprendre qui a fait souffrir l´humanite a travers les ages ,en allant du genocide des indiens commis par les americains jusqu´a la guerre d´ALGERIE ou les Francais ont ete des vrais artistes question torture et genocide .MISTER ROMAIN please la vraie histoire va vous orienter peut etre .

LOVE & PEACE
Plus d'informations
19 Jan 2010 19:45 #37462 par relax
Réponse de relax sur le sujet l'Aid chez les feujs
la vraie grandeure d´un etre humain ,cest d´etre objectif ,realiste ,et accepter la verite .hhhh l´EUROPE va etre colonise par les musulmans ,hhhhhhh je me marre vraiment ,he qui sait peut etre cest vrai ????
Plus d'informations
19 Jan 2010 20:11 #37463 par Mariama
Réponse de Mariama sur le sujet l'Aid chez les feujs

romain;46790 écrit: Chère Sabrina,

le sort des juifs ne m'intéresse pas plus que celui des musulmans. Du moment que tout le monde puisse vivre en se tolérant.

A vous lire, je vois bien qu'il existe un antagonisme certain entre musulmans et juifs et que cela ne se résoudra pas, de toutes manières.

Mais j'ai lu plus haut qu'en ce moment on parle beaucoup des musulmans et c'est vrai. Loi sur le voile, la burqa, débat sur l'identité nationale, les minarets, etc.

Il faut bien avouer que les médias parlent tous de terrorisme de manière associée à des mouvances ' islamistes ' : Darfour, afghanistan, irak, soudan, etc.

On entend parler que de groupes, de troupes, de mouvances ou d'organisations terroristes islamistes dans les médias et monsieur tout le monde prend peur. C'est bien normal ...

Ajoutons à cela que lorsque dans paris, certains quartiers sont fermés, réquisitionnés parce que la prière se déroule maintenant dans la rue, je pense notamment à la rue Myrha et à d'autres villes où le phénomène fait des émules, il est naturel qu'on commence à s'inquiéter.

C'est, selon moi, parce que la religion musulmane devient trop visible en europe, en france, en suisse, etc. que se développe une certaine islamophobie.

Vous avez raison, il y'a quelques décénies c'était les juifs qui étaient, si l'on peut dire, sous les projecteurs, aujourd'hui ce sont les musulmans. Notons qu'on leur reprochait également d'être ... " trop visibles ".

Pour ma part, en tant que Chrétien, tolérant et quoique non pratiquant je dois bien avouer que je ne souhaite pas voir mon pays s'islamiser. Pardonnez l'expression qui traduit mal ma pensée mais comme beaucoup d'autres, force m'est de constater que le nombre de musulmans en France croit de manière exponentielle et que forcément, certains aménagements s'imposeront, par la force des choses.

Construction de nouvelles mosquées, prières dans les rues car les mosqués sont débordées, minarets et l'on parle même prochainement d'un appel à la prière depuis des minarets.

Quoi que cela ne me fasse ni chaud, ni froid, avouez qu'il y'a de quoi effrayer.

Bonsoir Romain,

Je voudrai juste rebondir sur ta crainte (qui est aussi celle de beaucoup de français, même s'il ne le disent pas tout haut), crainte de voir le pays s'islamiser.

Les campagnes de dénigration du musulman menées par les médias (au profit de je ne sais qui...) a porté ses fruits puisqu'ils ont réussi d'une part à jouer sur la peur des français, peur ancestrale qui remonte à l'époque coloniale ou on avait peur déjà des indigènes considérés comme des bêtes sauvages. Ils ont réussi à jouer sur cette peur et sur les fantasmes complètement grotesques de beaucoup de français et pas uniquement les sympathisants du FN.
D'autre part, ils ont réussi à exclure tous ces français musulmans issus de l'émigration, qui, se sentant exclu de ce pays qui prône l'égalité et la fraternité se sont se réfugié dans l'extrémisme juste pour narguer la république et ses symboles, cette république qui ne veut pas d'eux parce qu'ils ont la peau bronzée ou parce qu'ils ne fêtent pas leur mariage à l'église.

Certes il y a une montée de l'extrémisme en France, mais cet extrémisme se nourrit du racisme et de l'exclusion, qui sont engendrés par la peur de l'autre.

Un français musulman qui n'a jamais mis les pieds dans un autre pays que le France se fait traiter de tous les noms, on lui demander de rentrer chez lui, alors qu'il EST chez lui!
Tout ca juste parce qu'il ne rentre pas dans le moule du français bien comme il faut, à la peau blanche aux yeux bleus, qui boit de l'alcool et qui mange du porc (il n'y a qu'à voir la vidéo qui circule sur le net, qui illustre le comportement scandaleux du ministre de la république monsieur Hortefeux).

www.dailymotion.com/video/xafxrd_quand-b...ortefeux-derape_news

Les jeunes français musulmans se cherchent, ils ne trouvent pas leur place dans la république, ils se sentent rejetés, marginalisés quoi qu'ils fassent, on ne les aime pas, ils essaient d'exister en s'opposant à cette mère patrie qui les a renié.

La vérité est là, même si beaucoup préfèrent voir l'autre vérité, fabriqué par les élites, la presse et tous ceux qui veulent une France toute blanche de race pure, judéochrétienne seulement et uniquement.

Parler d'antisémitisme dès que le mot Juif est prononcé dans un contexte autre que la Choa ou la gloire d'israel, c'est vraiment mettre de l'huile sur le feu et on peut craindre le pire, car l'injustice ne peut engendrer que la violence.
Certes les juifs ont souffert de la Choa, personne ne le conteste, mais ca ne leur donne pas le droit de massacrer les palestiniens comme des mouches, ni de se prendre pour des êtres supérieurs là où ils se trouvent et masquer les injustices faites aux autres.
Plus d'informations
19 Jan 2010 20:51 #37464 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet l'Aid chez les feujs

romain;46790 écrit: Chère Sabrina,

J`ai toujours refusé de parler de religion avec les non musulmans...parceque c`est un sujet trés délicat et aussi ça relève du domaine de la vie privée...mais bon!!
La loi sur le voile, la burqa, débat sur l'identité nationale, les minarets, etc.
a ce sujet je ne vois pas en quoi ça fait peur une femme qui a décidé de se cacher sous un voile ou une burqa elle nuie en quoi a la liberté des autres?
elle est libre de choisir la tenue qui lui convient non!! meme si elle veut se mettre dans un sac en plastique! c`est a elle seule de décider.
est- ce que au Maroc ou en Tunisie l`etat oblige les femmes occidentales qui vivent sur leur térritoire de porter une djelaba ou le voile?? ou de ne pas aller se beigner sur les plage en bikini?!
l`identité nationale Française faut surtout pas avoir peur....les étrangers qui vivent dans vos pays, resteront toujours étrangers,ils le savent trés bien qu`ils ne sont pas de souche Européenne......et vis versa pour les occidetaux.
vous avez peur des minarets et pourtant ce n`est qu`un lieu de culte..
les marocains et les Tunisiens ont ils peur des eglises presentes dans leur pays?
les libanais,egyptiens,jordaniens,syriens ont ils banni les eglises!?
meme en Algerie ya des eglises..sacré coeur,basilique de notre dame d`Afrique a Alger et meme l`eglise protestante au golf...le peu d`occidentaux qu`on a en Algerie sont libres de faire leur messe le dimanche..et j`entendais les cloches du sacré coeur sonner chaque dimanche...!! sans qu`aucun Algerois soit géné.

je ne vois pas de raison d`avoir peur de cette religion qui vous fait tant terroriser...alors qu`en réalité elle n`est pas pour vous..et personne ne vous oblige a devenir musulman...le fait d`avoir des mosqués en Europe ne veut pas dire islamiser le pays hote mais plutot donner l`occasion aux immigrants de prier dans un lieu qui les rasemble !! ou voulez vous qu`ils aillent prier dans un champs!!

le terrorisme dont vous avez si peur, c`est vos gouvernements qui leurs ont donné asile..et les ont protégé contre soit disant les gouvernments déctateurs, faut juste se rappeller qu`on a connu l`horreur du terrorisme..avant meme que vous ne sachiez que veut dire ce mot!!
rappellez vous cher Romain..les années 90 en Algerie quand des centaines d`Algeriens mouraient tous les jours egorgés,déchiquetés par les bombes de ces memes terroristes qui se la coulaient en douce ...et qui commendaient leurs hordes sauvages directement de l`occident...!
les chaines télevisés occidentales leur donnait meme droit a la parole et a justifier leur crime...et pour se cacher la face..ils ont sortis le slogan de
" QUI TUE QUI"..................
quand l`Algerie criait au monde entier que le terrorisme n`a pas de frontiere et que le monde entier est en danger personne n`a voulu ecouter, au contraire ils ont enfermé l`Algerie en la mettant de coté..ils ont préferé ecouter la vipere qu`ils ont acceuillis ches eux..en croyant que les affaires futures se feront avec eux.
parceque tout betement vos gouvernements ont joué avec le feu on croyant détruire les pays musulmans avec leur propres enfants.
ehhhh bien voila bobo est fait!!
l`Algerie est toujours là!! les Algeriens sont toujours debout...le terrorisme ne nous a pas éradiqué comme la politique occidentale l`a souhaité.

de toute façon les terroristes n`ont rien de musulmans c`est juste une couverture pour mieux faire mal!! ils n`ont rien a foutre de la religion.
Temps de génération de la page : 0.336 secondes