l'Aid chez les feujs

Plus d'informations
19 Jan 2010 00:27 #37453 par amatallahou
Réponse de amatallahou sur le sujet l'Aid chez les feujs
Merci Sabrina !! toujours j'écris ce que j ai dans le coeur sans trop de philosophie
Car je suis hors de moi quand on cité l'islam de tous ces noms:terrorisme ;brutalité;non civilisé; cmme quoi il n a donné à la femme ses droits.....
ALors que c'est l islam qui a libéré la femme de l'esclavage :notre problême est qu'on pratique pas l islam comme il se doit:comme le veux le bon Dieu et la plupart des musulmans '(qui le sont par héridité) reflète la mauvaise image du vrai musulman
si on suivai à la lettre ce que allah nous a ordonné on serai heureuseux fi dounia et l au dela (el akhira)MAIS la plupart on préfére*** hawahom ** pour passer le temps ils savent pas ce qu'ils perdent :réda allah et le paradis etennel aprés
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
19 Jan 2010 10:02 #37454 par romain
Réponse de romain sur le sujet Musulmans et Juifs
Vous viviez pourtant en bonne intelligence pendant des décénies au magrheb semble t'il. Beaucoup de juifs ' pieds noirs ' parlent d'ailleurs l'Arabe et à croire l'histoire, des uns ou des autres, vous êtes une sorte de cousins, des sémites.

Lorsqu'ils fuirent l'espagne, chassés par la Reine ISABELLE la Catholique qui imposa la chrétienté sur toute l'espagne, beaucoup rejoinrent le maghreb.

Ainsi, de grandes communautés s'intallèrent en Tunisie, au Maroc et en Algérie où elles véccurent en harmonie avec leurs hôtes.

Quoiqu'il demeure, à ce que j'en sais, beaucoup de juifs en Tunisie et au Maroc, ils sont très peu en Algérie.

Savez-vous pourquoi ?
Plus d'informations
19 Jan 2010 15:12 #37455 par Mariama
Réponse de Mariama sur le sujet l'Aid chez les feujs
Je ne comprend pas comment on en arrive à une discussion sur les juifs en partant d'une vidéo qui montre comment les égytiens ont fêté l'Aid en pensant à leur défaite face à l'équipe de foot algérienne. :anim_verysurprised: :pascompris:
Plus d'informations
19 Jan 2010 15:23 #37456 par Mariama
Réponse de Mariama sur le sujet l'Aid chez les feujs

romain;46533 écrit: Nul ne conteste que l'ancien testament fut écrit avant le nouveau, lequel fut chronologiquement écrit avant le coran et que les juifs sont historiquement le premier peuple monothéiste.

Il est alors peu probable qu'ayant écrit qu'abraham fut le père d'Isaac, ils remanièrent le coran puisque ce dernier n'était pas encore écrit.

Je ne suis pas juif, heureusement car à voir la haine qu'ils vous inspirent, il ne ferait pas bon être juif sur ce forum ;) LOL

cela dit, ils ne fêtent pas l'aïd mais la pâque, comme nous, chrétiens. D'ailleurs, il faut bien leur reconnaitre qu'ils fêterent la pâque avant nous.

Nous pouvons détester israel, mais devons nous détester les juifs pour autant. Un peu d'amitié et d'hônneteté entre les peuples résoudrait bien des problèmes.

Ne faisons pas le jeu des racistes qui voudraient que juif = sioniste.

amis algériens, je vous salue.

Romain B.

Personnellement je ne suis ni anti juifs ni anti qui que se soit je m'en fiche royalement, vive la liberté.

Mais l'amalgame entre juifs et sionistes ressemble beaucoup à l'amalgame entre Islamiste integriste (voire terroriste) et musulmans.

La seule différence c'est que avec le loby juif très puissant on ne peut plus rien dire sur eux sans être taxé d'antisémite, mais quand il s'agit des musulmans on leur tape dessus à qui mieux mieux (les journalistes ne prenent même pas de guants parfois pour faire les transitions entre kaboul et la banlieue parisienne ou pour parler de tout ce qui est en rapport avec les musulmans) sans que ca ne choque personne, en gros, deux poids, deux mesures, c'est toujours les mêmes qui pleurnichent et crisent à l'antisémitisme.

En ce qui concerne les juifs qui ont vécu en Afrique du nord pendant des siècles, je vais parler particulièrement des juifs d'Algérie, ce sont eux qui l'ont trahie, ils ont choisit le camps de la France et plus tard beaucoup d'entre eux sont partis en Israel (car pour eux être juif passait avant le fait d'être algérien, ils ont fait leur choix), d'autres sont partis avec les Franças, car ils savaient qu'ils avaient trahis ce pays et n'avait plus rien à attendre en retour, l'Algérie n'est pas leur pays car il n'ont rien fait pour ce pays.

Leurs cimetières et leurs synagogues existent toujours en Algérie, mais eux ils avaient fait leurs choix, en s'alliant au colonisateur pour les uns et en partant en Israel pour les autres, personne ne les a chassé, il faudrait qu'ils assument leur choix.
Plus d'informations
19 Jan 2010 15:41 #37457 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet l'Aid chez les feujs

Mariama;46766 écrit: Je ne comprend pas comment on en arrive à une discussion sur les juifs en partant d'une vidéo qui montre comment les égytiens ont fêté l'Aid en pensant à leur défaite face à l'équipe de foot algérienne. :anim_verysurprised: :pascompris:

normalement dans cette rubrique on a pas parlé des juifs mais c`est le nom que chelghoum a donné aux egyptiens aprés avoir vu la video...et comme les egyptiens sont pro-sionistes et veillent aux interets des sionistes, leurs chers voisins et leurs façon d`avoir piégé les Algeriens aux caire..ça resemble beacoup a la maniere dont les juifs procèdent "la trahison".
sincerement on a rien a foutre des juifs!!
c`est Romain qui parlent des juifs!
Plus d'informations
19 Jan 2010 16:19 #37458 par Sabrina
Réponse de Sabrina sur le sujet l'Aid chez les feujs

romain;46763 écrit: Vous viviez pourtant en bonne intelligence pendant des décénies au magrheb semble t'il. Beaucoup de juifs ' pieds noirs ' parlent d'ailleurs l'Arabe et à croire l'histoire, des uns ou des autres, vous êtes une sorte de cousins, des sémites.

Lorsqu'ils fuirent l'espagne, chassés par la Reine ISABELLE la Catholique qui imposa la chrétienté sur toute l'espagne, beaucoup rejoinrent le maghreb.

Ainsi, de grandes communautés s'intallèrent en Tunisie, au Maroc et en Algérie où elles véccurent en harmonie avec leurs hôtes.

Quoiqu'il demeure, à ce que j'en sais, beaucoup de juifs en Tunisie et au Maroc, ils sont très peu en Algérie.

Savez-vous pourquoi ?

Tu parles là d`une epoque trés lointaine en Andalousie...ou les juifs étaient protégés par les lois musulmanes et se la coulaient douce...alors que dans le reste de l`europe ils étaient considerés comme des moins que rien, qu`ils étaient résponsables de tous les maux.
chassés par la Reine ISABELLE la Catholique, les maures ont eu la malheur de ramener avec eux les juifs au maghreb...avec les memes lois de protections et de consideration pour eux..!!
en 1830 les juifs ont tourné la veste et c`est grace a certains juifs que la France a eu beaucoup d`informations pour envahir l`Algerie...le pire ces juifs là dont tu parles ont tourné la veste et mordu la main qui les a nourit...ils ont choisis la nationalité Française et prirent un rang superieur sur les musulmans en croyant que l`Algerie restera française a tout jamais.
l`histoire de colonisation de l`Algerie est diffrente de celle du Maroc et de la Tunisie...l`Algerie était une colonie alors que les deux autres pays étaient des protectorats.
les Algeriens sont contre le sionisme..et n`accepteront jamais de serrer la main a israel.....les juifs sont tous favorables et a majorité sionistes...qui dit isreal dit sionisme.
quant aux juifs qui se disent cousins avec nous!! franchement ni moi ni d`autres Algeriens se sentent cousins avec eux...pour nous ils sont étrangers ya aucune relation.
quant au sionistes qui mettent ces derniers temps l`Algerie entre leur yeux et veulent la déstabiliser ...alors là franchement il faut qu`ils arretent, peine perdu!! les Algeriens ne sont pas faciles..on sait trés bien ce qui se mijote dans la cocotte...et on fera face...qu`ils se tiennent loin de nous..meme trés trés loin et tout ira bien.
y`aura jamais de normalisation,jamais d`amitié entre nos deux pays...on ne donne pas la main a une vipere.

ps:

:icon_evil: OUIIIIIIIIIIIIIIIII jusqu`a ce qu`ils morderent leurs hôtes..
ces hôtes qui ont eu la cupidité d`adopter une vipère.

sans rancune romain:hi:
Temps de génération de la page : 0.408 secondes