Mais qu'appelez-vous hidjab ? Dans la région où ma belle famille habite les femmes appellent cela le himar et le long vétement le hidjab alors que là j'ai l'impression que pour beaucoup le hidjab c'est le foulard.
Bref il est clair que comme on dit l'habit de ne fait pas le moine !
Moi ce qui me fait peur ce sont ces femmes qui ressemble à des tours noires ou grises... des fantomes ambulants ! Dieu n'a jamais demandé à la femme d'être un fantome toute sa vie ! et beaucoup de femmes agées en algérie m'ont dit que cette sorte de vétement n'était pas algérienne !
Elisa;4813 écrit: Mais qu'appelez-vous hidjab ? Dans la région où ma belle famille habite les femmes appellent cela le himar et le long vétement le hidjab alors que là j'ai l'impression que pour beaucoup le hidjab c'est le foulard.
Bref il est clair que comme on dit l'habit de ne fait pas le moine !
Moi ce qui me fait peur ce sont ces femmes qui ressemble à des tours noires ou grises... des fantomes ambulants ! Dieu n'a jamais demandé à la femme d'être un fantome toute sa vie ! et beaucoup de femmes agées en algérie m'ont dit que cette sorte de vétement n'était pas algérienne !
On dit khimar et non himar. Le khimar c'est le foulard qu-on met sur la tete pour cacher les cheveux; tandis que le hidjab c'est l'habit. Et les deux doivent aller ensemble. Ces tours noirs comme tu dis, c'est le nikab. Et tous ces trucs comme je l'ai deja dit, ne sont aucunement algeriens.
j'ai pas dit que toutes femmes portant le hidjab est d'une bonne famille et celle qui ne le portent pas elle n'en fait pas partis ...c'est loin d'etre vrais mais nkhamou bien nous les musulmans rabi sobhanou nous a choisis parmis tous le monde et nous a ordonné a suivre des regles afin de gagner son paradis la moindre des choses on fait ce qu'il a demandé ...sobhan alleh lorsque il a nous a ardonné le hidjab c'est pour notre bien ...c'est pas deficile de porter le hidjab mais sa doit s'accompagner avec les bonnes manieres et la bonne education ... a votre avis pourquoi les agressions sont assez nombreux sur les femmes ''' le faite de porter des habits vulgaires en fait partis""" et maintenant meme en portant le hidjab c'est 10 plus pire ... pourquoi ? si le musulman fait des choses en posant en dieu et en mettant sa religion au premier les choses deviendront different ...on restera les derniers tant qu'il y aura hadhi l fhama w hadho l fatawa .... excusez moi mais on est loi d'etre des musulman... (je parle d'une façon general)
:cartonnes: Cette été j'ai découvert le hijab à la khalijienne (avec echoucha qui apparait du foulard) :morderire: puré on est des champions du monde d'imitation :smilyaplodis:
salam...tu sais le hijab c'est pas une question de nationalité ou de l'endroit ou tu vis...je crois que la religion en generale était un sujet vague en algerie dans les années 80,mais les gens ont commencé a se bouger et a essayer de comprendre...et la le hijab est venu avec la prise de conscience des algerien de leur religion...et je suis désolée un musulman c'est un musulman qu'il soit afgan,algerien ou nigérien ou méme si il vit a londre en france ou en espagne ça reste un musulman...l'islam est notre religion et le hijab est un fardh et non pas un choix comme pense la majorité..mais une obligation ..il n'y a rien a redire..dieu a dit que la fille qui devient une femme(l'age de la puberté) elle doit le mettre et uniquement pour des raisons bénéfiques pour elle...que dieu te garde..et merci pour avoir réagie...