- Remerciements reçus 0
le hidjab en algerie
- Elisa
- Membre platine
-
Bref il est clair que comme on dit l'habit de ne fait pas le moine !
Moi ce qui me fait peur ce sont ces femmes qui ressemble à des tours noires ou grises... des fantomes ambulants ! Dieu n'a jamais demandé à la femme d'être un fantome toute sa vie ! et beaucoup de femmes agées en algérie m'ont dit que cette sorte de vétement n'était pas algérienne !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sidomidou
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
Elisa;4813 écrit: Mais qu'appelez-vous hidjab ? Dans la région où ma belle famille habite les femmes appellent cela le himar et le long vétement le hidjab alors que là j'ai l'impression que pour beaucoup le hidjab c'est le foulard.
Bref il est clair que comme on dit l'habit de ne fait pas le moine !
Moi ce qui me fait peur ce sont ces femmes qui ressemble à des tours noires ou grises... des fantomes ambulants ! Dieu n'a jamais demandé à la femme d'être un fantome toute sa vie ! et beaucoup de femmes agées en algérie m'ont dit que cette sorte de vétement n'était pas algérienne !
On dit khimar et non himar. Le khimar c'est le foulard qu-on met sur la tete pour cacher les cheveux; tandis que le hidjab c'est l'habit. Et les deux doivent aller ensemble. Ces tours noirs comme tu dis, c'est le nikab. Et tous ces trucs comme je l'ai deja dit, ne sont aucunement algeriens.
- minaini
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
- SamDZ
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- minaini
- Membre elite
-
- Remerciements reçus 0
- djahane
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0