Moi démocrate ?!!!

Plus d'informations
21 Oct 2013 15:59 #152458 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Moi démocrate ?!!!

dahmane1;157647 écrit: tu sais Makrouda qu'on a pas besoin d'être un musulman pour aider son prochain, les bouddhistes, chrétiens, juifs ou démocrates le font aussi ! cela reste une réaction et un comportement humain rappelés par toutes les religions Devines ou terrestres,

je sais Dahmane :) et être musulman ne signifie pas forcément aider son prochain :)

dahmane1;157648 écrit: Tu veux donc dire "...la connaissance de l'Islam dans son fond reste une condition nécessaire au choix de cet imam,.." sans le "quand même" qui minimise l'importance de la condition de cette nécessité, enfin je crois lol

merci pour ta réponse, mais es ce qu'il y a une différence entre les 2 expressions, sauf si "comme même" n'existe pas en Français, et que c'est une de mes inventions que je proposerai à Mr Aznavour ?! je sors du sujet lol

je n'utilise pas quand même pour signifier la rang ou le degré ou minimiser quoi que ce soit :) je dis juste que, dans ton explication, tu me dis que imam ne signifie pas imam selon notre acception actuelle (quelqu'un qui étudie pour le devenir et se limite à diriger la prière), mais que c'est une personne reconnue pour sa compétence, je dis que cette compétence est liée à la nécessité de connaître l'Islam dans son fond :) hada makan
comme même...je pense que ça n'existe pas :)

dahmane1;157649 écrit: toc toc, êtes vous là ? lol

je suis là, et là bas :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Oct 2013 16:18 #152459 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Moi démocrate ?!!!

vouloir transposer ce qui se faisait quand les musulmans était en tout et pour tout quelques dizaines de milliers, et dès que ça avait dépassé, les problèmes ont jailli de toute part, je trouve ça illogique, c'est le moins que je puisse dire...dans le contexte du Prophète 3alaihi essalat w essalam, globalement, personne n'avait à se poser de question,

si tu insinues que le système islamique n'était valable qu'à ce temps et qu'il ne peut gérer plus de quelques milliers alors je te dirai que tu en parfaite et totale contradiction avec ce que tu avances ( musulmane) tout comme ceux qui ne trouvent pas l'utilité du jeun ou de la prière de nos jours.

qui serait capables de gérer, donc une pyramide par le haut, une technocratie à dispatcher au niveau la base de la pyramide que sont les quartiers...

ce qui est rigolo quand je lis certains ou discutent avec certains c'est qu'ils ressortent des trucs deja vieux et qu'ils pensent qu'ils sont les auteurs ou les premiers à le dire

c'est du nourredine boukrouh qui pensait que l'élite c'était les diplomés et oublia un instant que le prophète était analphabète , que Mahmoud el Akad n'avait que le CEP, que Messali n'avait jamais fait le collège ( et j'oublie des milliers).

c'est aussi l'idée de said sadi ( rcd) qui disait ( enfin ses disciples l'ont fait dont ma niece) que les diplomés avait la primauté. ces memes diplomés qui ayant reçu des formations à l'étranger ou dans de grandes écoles et qui s'avèrent inutiles à la société: les fous sont toujours fous, les drogués des drogués et l'Algérie sans industrie automobile ou autre.

j'avais parlé au début d'un hadith qui faisait référence à 73 factions et à te lire je peux te situer sans me tromper ( je risque de déplaire mais c'est comme ça) situer ne veut pas dire condamner.

IL N'Y A PAS DE '' JE PENSE'' ou '' A MON AVIS'' DEVANT LES TEXTES car c'est remettre l'omniscience de ce Créateur pourtant il est dit dans le Coran '' la toukadimou ''.

les exemples que j'ai en tête ne sont pas de cet acabit...mais imagine un énergumène pareil qui n'aurait pas été démasqué par ses agissements immondes sur les enfants, prendre des responsabilités de imam de quartier, multiplie ça par plusieurs, voit ce que ça peut engendrer comme drames, combien il en aurait massacrer d'adversaires qui auraient pu l'attaquer, et dis moi comment faire pour éviter ce types de dérives, que le pouvoir (car la imama en est un) soit mis entre les mains de gens dont on ne connait pas le fond!

j'ai l'impression que tu survoles l'écrit sans vraiment lire.

le type en question c'est les affaires religieuses qui se sont pourvoyés en défenseur et il fut libéré puis s'est vengé sur ses accusateurs ( sans que la justice de ce pouvoir ne trouve cela bizarre et ne daigne enqueter) et tu viens me dire que le pouvoir peut nommer de pareils gens et je te réponds OUI mais ce pouvoir, le pouvoir algérien impie jusqu'à l'os ( nous venons encore d'être classé le meilleur producteur de vins pour le maghreb).

je reprend encore une fois

la nomination d'imam se fait selon les critères coraniques il n'y a pas de pouvoir qui tienne et ne peut etre nommé celui qui ne répond pas aux critères et je ne crois pas que l'Algérie et d'ailleurs les autres pays marchent aux lois coraniques mais bien celles judéo-chrétiennes et mafieuses et bananières ( semhili ya banana ).

Plus d'informations
21 Oct 2013 16:35 #152460 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Moi démocrate ?!!!

bel1000;157654 écrit: si tu insinues que le système islamique n'était valable qu'à ce temps et qu'il ne peut gérer plus de quelques milliers alors je te dirai que tu en parfaite et totale contradiction avec ce que tu avances ( musulmane) tout comme ceux qui ne trouvent pas l'utilité du jeun ou de la prière de nos jours.

je parle des procédés, mon Dieu!!! j'ai dû me répéter 36 fois!!! le principe OK! comment l'appliquer dorka? owww y a aucune question à se poser pour savoir comment mettre en pratique quelque chose qui s'est fait dans un contexte où tout le monde connaissait les personnes légitimes pour assurer la mission de la khilafa et le transposer dans un contexte où personne ne l'est?

bel1000;157654 écrit: ce qui est rigolo quand je lis certains ou discutent avec certains c'est qu'ils ressortent des trucs deja vieux et qu'ils pensent qu'ils sont les auteurs ou les premiers à le dire

c'est du nourredine boukrouh qui pensait que l'élite c'était les diplomés et oublia un instant que le prophète était analphabète , que Mahmoud el Akad n'avait que le CEP, que Messali n'avait jamais fait le collège ( et j'oublie des milliers).

c'est aussi l'idée de said sadi ( rcd) qui disait ( enfin ses disciples l'ont fait dont ma niece) que les diplomés avait la primauté. ces memes diplomés qui ayant reçu des formations à l'étranger ou dans de grandes écoles et qui s'avèrent inutiles à la société: les fous sont toujours fous, les drogués des drogués et l'Algérie sans industrie automobile ou autre.

j'avais parlé au début d'un hadith qui faisait référence à 73 factions et à te lire je peux te situer sans me tromper ( je risque de déplaire mais c'est comme ça) situer ne veut pas dire condamner.

IL N'Y A PAS DE '' JE PENSE'' ou '' A MON AVIS'' DEVANT LES TEXTES car c'est remettre l'omniscience de ce Créateur pourtant il est dit dans le Coran '' la toukadimou ''.

comment établir la procédure du choix?
les diplomés, machi mla7, les imams machi mla7, les ignare machi mla7, les débiles machi mla7, les intelligents machi mla7 y a toujours quelque chose à dire des gens, ce qui est normal, d'où ma question : comment on établit les conditions pour choisir son imam?

bon encore une fois, il y a plusieurs réponses et je ne sais pas à quoi, mais je te demande : oui, dans le 7adith, ça parle de 73 firqa, mais c'est quoi le rapport avec le sujet?

les "Je pense" et "à mon avis" sont légitimes, vu qu'il ne s'agit pas de l'Omniscience de Allah, mais de comment appliquer un principe dans un contexte (ilahi, la 40ème fois que le redit)

bel1000;157654 écrit: j'ai l'impression que tu survoles l'écrit sans vraiment lire.

le type en question c'est les affaires religieuses qui se sont pourvoyés en défenseur et il fut libéré puis s'est vengé sur ses accusateurs ( sans que la justice de ce pouvoir ne trouve cela bizarre et ne daigne enqueter) et tu viens me dire que le pouvoir peut nommer de pareils gens et je te réponds OUI mais ce pouvoir, le pouvoir algérien impie jusqu'à l'os ( nous venons encore d'être classé le meilleur producteur de vins pour le maghreb).

la nomination d'imam se fait selon les critères coraniques il n'y a pas de pouvoir qui tienne et ne peut etre nommé celui qui ne répond pas aux critères et je ne crois pas que l'Algérie et d'ailleurs les autres pays marchent aux lois coraniques mais bien celles judéo-chrétiennes et mafieuses et bananières ( semhili ya banana ).

non, j'ai bien lu ce que tu as écrit, mais j'ai l'impression que m'exprime mal, vu que tu ne me comprends pas, et que tu ne saisis pas le fond de ma pensée : had el imam, je l'ai pris juste comme un exemple pour dire que, avant que sa culpabilité n'éclate, personne ne le remettait en cause, c'est ça? c'était un imam respecté ou je me trompe? maintenant, qu'il se soit fait démasquer, que le ministère se soit fourvoyé et qu'il soit remis en liberté n'enlève rien au fait qu'il aurait pu continuer à faire ses agissements sans qu'aucun ne soit mis au courant, et d'après le récit que tu donnes, on voit jusqu'où il est prêt à aller contre ses détracteurs (accusations de irhab menant à la mort de plusieurs personnes)...imagine dorka que des comme lui, dont personne ne connait encore le fond, y en a à la pelle...

je reviens encore une fois : cite moi les critères coraniques et comment les appliquer pour qu'ils soient efficients?
je crois que ma question est basique, banale, je suis une ignare qui demande, svp répondez-moi!

Plus d'informations
21 Oct 2013 16:42 #152461 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Moi démocrate ?!!!
La démocratie c'est le moins pire des régimes.
Dahmane pour toi l'Islam suffit, mais tu vois bien que ceux qui l'appliquent
l'interprètent à leur sauce ...
Les femmes sont par exemple sous estimés.

Plus d'informations
21 Oct 2013 17:53 #152462 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Moi démocrate ?!!!

bel1000;157654 écrit: si tu insinues que le système islamique n'était valable qu'à ce temps et qu'il ne peut gérer plus de quelques milliers alors je te dirai que tu en parfaite et totale contradiction avec ce que tu avances ( musulmane) tout comme ceux qui ne trouvent pas l'utilité du jeun ou de la prière de nos jours.

ce qui est rigolo quand je lis certains ou discutent avec certains c'est qu'ils ressortent des trucs deja vieux et qu'ils pensent qu'ils sont les auteurs ou les premiers à le dire

j'ai l'impression que tu survoles l'écrit sans vraiment lire.

Avant l'apparition des rationalistes au moyen âge, la philosophie qui regroupait toutes les sciences, comportait 2 écoles, la première ésotérique réservée à l'élite, et la seconde exotérique pour le reste de la population, Le retour à la démocratie n'est en faite qu'un retour a ces 2 écoles, puisque l'église a perdu son pouvoir temporelle qu'elle avait et l'élite ne risque plus rien avec l'apparition de la laïcité...

Temps de génération de la page : 0.444 secondes